Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

besoin d'aide svp !!!


Messages recommandés

salut a tous !!
je sollicite votre aide parce que j'arrive pas a trouver l origine de ma panne!!!
je roulais et tout d'un coup elle s'est etouffee!!
je demonte le carbu, le nettoie, les gicleurs ect.. je sors le cache plastique d'arrivee d'air! elle demarre je fais dix metres et elle s'engorge puis plus rien !!!!
pas de probleme d'allumage !!
quelqu'un a une idee??
je suis pas un bon bricolo je debute !!
merci d'avance
au fait j'acheterai toujours un crm avec moteur hs pour pieces avec carte grise si quelqu'un en a un!!!!!
merci d'avance pour votre aide !!! Laughingjocolorstudy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pote qui avait serré avec sa CRM... çà lui a fait exactement ça : il roulait puis BEEEEUUUHHHH plus rien. ll attend 2min, la moto repart puis après 100m elle s'etouffe et cale pareil...

Ca lui a fait ça 2 ou 3 fois puis à un moment ça n'a plus redémarré... Bilan après démontage : serrage moteur Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi regarder ta boite a clapets , il se peut qu'un clapet soit cassé ou fendu du coup ton crm "broute" ! il est aussi possible qu'il y ait une prise d'air qq part ...
soit plus précis dans ton diagnostique !

bon courage !!!

A+ et ...banzaï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philpizz a écrit:
tu peux aussi regarder ta boite a clapets , il se peut qu'un clapet soit cassé ou fendu du coup ton crm "broute" ! il est aussi possible qu'il y ait une prise d'air qq part ...
soit plus précis dans ton diagnostique !

bon courage !!!

A+ et ...banzaï


rambo [b]merci pour les conseils je vais voir tout ca et je vous tiens au courant!! j'espere que c'est pas serre !!!!
merci encore !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soda40 a écrit:
philpizz a écrit:
tu peux aussi regarder ta boite a clapets , il se peut qu'un clapet soit cassé ou fendu du coup ton crm "broute" ! il est aussi possible qu'il y ait une prise d'air qq part ...
soit plus précis dans ton diagnostique !

bon courage !!!

A+ et ...banzaï


rambo [b]merci pour les conseils je vais voir tout ca et je vous tiens au courant!! j'espere que c'est pas serre !!!!
merci encore !!!

studypiston et chemise a changer dans ce cas??? combien de dineros???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs cas possibles :

- simple amorce de serrage, dans certains cas un simple changement de piston peut suffire : compter une centaine d'euros de pièces (chez Honda)

- serrage moteur léger : on peut se contenter de ne changer que l'ensemble cylindre/piston (il n'y a pas de chemise sur CRM, et on ne peut pas réaléser le cylindre car traité au nickasil). Tout de suite ça chiffre un peu plus car le cylindre coute pas loin de 250€ chez Honda.

- serrage plus sérieux : les roulements de vilo en ont pris un coup. Il faut ouvrir le bas moteur et les changer. Les roulements en eux même ne sont pas très cher mais l'ouverture du moteur implique un changement de tous les joints divers et de tous les fluides (refroidissement + huile de boite). En tout compter pas loin de 500€ de pièces...

Le cas le plus courant est le deuxième cas. Tant que tu arrives encore à kicker c'est que le serrage n'est pas violent... De plus, lorsqu'il ne s'agit que du haut moteur à changer, c'est largement faisable soi même... Quand il faut tout tomber c'est quand même pas évident du tout... et s'il faut le faire faire ça fait tout de suite des euros en plus... Rolling Eyes


Mais bon, on en est pas là. Regarde déjà par la lumière d'échappement si tu vois des traces de serrage sur le piston. Si ça se trouve ta bécanne déconne à cause d'une petite connerie de rien du tout... Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img]Laughing
je vais tenter de voir ca!!! cyclops
a quoi ca peut etre du le serrage? affraid
je dois recevoir la revue technique aujourd'hui pour m'aider dans les differents reglages santa
500 euros de pieces ca tue !!!! affraid ou est ce que vous vous fournissez en pieces vous avez des bons plans sur le net de pieces pas cheres???
merci d'avance" border="0" alt="" />[/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout les prix que je t'ai donné je les ai lu sur une facture Honda... Le précédent proprio de ma CRM (un pote a moi) avait serré le moteur suite à un oubli d'huile alors qu'elle n'avait que 6500km... Rolling Eyes

Bilan : changement de piston + cylindre, et les roulements de vilo par sécurité... avec à la clé une belle facture de presque 800€ TTC (en concession Honda de province)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour compléter (je ne connais pas le prix d'un cylindre)

J'ai fais changer mes roulement en concession (au black)
90euros de pièces+90euros de main d'oeuvre mais je leur est amené le moteur avec le cylindre et le piston otés

piston +segment et jouints qui vont avec = une bonne centaine d'euros (si tu le fais toi même)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai demonte le bloc!!
pas de serrage, les clapets sont bons, je pense que c'est un probleme au carbu ...
une prise d'air qq part !!
sur la revue technique c'est pas hyper bien fait au niveau des branchements de durites au carbu !!!
1 de l'essence au carbu ok
1 le trop plein de la cuve ok
il y en a 2 ou 1 d'event qui viennent du filtre a air???
comment s'est foutu?
merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...