AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ligne complete 125 cr 91

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ricardo65
Sucrette du Mal

Emploi : vendeur
Moto : 125CRM 1990

MessageSujet: ligne complete 125 cr 91   Lun 22 Jan - 18:09

Je viens de recevoir le silencieux d un CR mod.91. Adapté au pot de détente 125 CR de la meme année....Avant le moteur ratatouillait à 6000/7000 tr/mn Sad et maintenant avec la ligne complete c est un regal ....Le moteur respire !!
J ai adapté une patte de fixation pour le silencieux. Le poids de la ligne n a aucune comparaison avec la ligne d origine. Le bruit est metallique, atténué par la prepa boite à air au niveau des aigus.
Le pignon de sortie de boite est passé de 14 à 13. Je redecouvre cette machine..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DrDenfer
Administrateur maléfique...

Moto : Honda CRM 125 R '98 / Honda CRM 125 R '00 / Yamaha YZF-R6 '08

MessageSujet: Re: ligne complete 125 cr 91   Lun 22 Jan - 18:32

Salut,

Tu as adapté la ligne complète du CR 125 '91 ou juste le silencieux?
Effectivement si tu as mis le silencieux, le trou vers 6000/7000 disparait, mais tu as du perdre quelques tours/min en régime max aussi!

@+++ alien

Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
JAY160
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Emploi : Etudiant
Moto : CRM125 SM

MessageSujet: Re: ligne complete 125 cr 91   Lun 22 Jan - 18:53

et le comportement entre la ligne complete d'origine et celle du cr tu as deja essayé??ca donne quoi?
Camus
*****Je mets la route à feu et à sang...*****

Emploi : Géographe

MessageSujet: Re: ligne complete 125 cr 91   Mar 23 Jan - 1:56

A mon avis une ligne complète de CR doit être à peu près équivalente à une ligne Dep, Arrow ou Rino pour CRM... que ce soit au niveau de la sonorité ou des performances Smile

En tout cas chapeau pour la manip, j'aimerais bien voir ce que ça donne en photos si possible Wink
ricardo65
Sucrette du Mal

MessageSujet: Re: ligne complete 125 cr 91   Mar 23 Jan - 12:11

J oubliais, avec le boulot, je n ai pas eu le temps de remettre la commande de la valves, je roule donc en position ouverte : conclusion, le moteur est plus creux a bas regime, mais il prends ses tours jusqu'au rouge......L ideal sera lorsque j aurai remis les cables de commandes de valves : là on verra le comportement moteur. Mais le bruit est magnifique.........
La difference est que le pot du 125 cr a une forme de coude : les gaz sortent plus rapidement...J avais evoqué l adaptation d un pot de 250 cr : La forme est identique au pot d origine.
Qd j avais remonté ma ligne d'origine (toujours valves ouvertes) , la premiere enclenchée, la moto avais plus de peche : probablement a cause de la forme du pot de detente d'origine : gaz plus comprimés je pense......
Qd j aurais le temps, je passerai un coup de disqueuse sur l entrée du pot 250 : Car la forme de la collerette est large et j ai des pb par rapport à ma bride de fixation ( crochets de ressorts trop rapprochés de la collerette). Apres cette manip, le pot s adaptera facilement. C est fou car la forme et le volume du pot 250 sont quasi identique au pot detente CRM d origine. Surtout la forme du coude "en serpentin". Je vous tiens au courant; Je ne prends pas de risque j ai trouvé ce pot 250 CR à 25 euros d 'occas.
ricardo65
Sucrette du Mal

MessageSujet: Re: ligne complete 125 cr 91   Mar 23 Jan - 12:12

J oubliais, avec le boulot, je n ai pas eu le temps de remettre la commande de la valves, je roule donc en position ouverte : conclusion, le moteur est plus creux a bas regime, mais il prends ses tours jusqu'au rouge......L ideal sera lorsque j aurai remis les cables de commandes de valves : là on verra le comportement moteur. Mais le bruit est magnifique.........
La difference est que le pot du 125 cr a une forme de coude : les gaz sortent plus rapidement...J avais evoqué l adaptation d un pot de 250 cr : La forme est identique au pot d origine.
Qd j avais remonté ma ligne d'origine (toujours valves ouvertes) , la premiere enclenchée, la moto avais plus de peche : probablement a cause de la forme du pot de detente d'origine : gaz plus comprimés je pense......
Qd j aurais le temps, je passerai un coup de disqueuse sur l entrée du pot 250 : Car la forme de la collerette est large et j ai des pb par rapport à ma bride de fixation ( crochets de ressorts trop rapprochés de la collerette). Apres cette manip, le pot s adaptera facilement. C est fou car la forme et le volume du pot 250 sont quasi identique au pot detente CRM d origine. Surtout la forme du coude "en serpentin". Je vous tiens au courant; Je ne prends pas de risque j ai trouvé ce pot 250 CR à 25 euros d 'occas.
2t power
***Pilote Maléfique***

Emploi : mecanicien
Moto : hm 450 crfx

MessageSujet: Re: ligne complete 125 cr 91   Mar 23 Jan - 14:31

super boulot!! moi aussi j aimerai bien voir des photos
DrDenfer
Administrateur maléfique...

Moto : Honda CRM 125 R '98 / Honda CRM 125 R '00 / Yamaha YZF-R6 '08

MessageSujet: Re: ligne complete 125 cr 91   Mar 23 Jan - 19:24

Théoriquement un pot de 125 CR ne devrait pas être top pour le CRM puisque prévu pour être adapté à un moteur qui donne sa puissance maxi à un régime plus élevé que la CRM... à voir!
Ce serait sympa d'avoir quelque photos pour apprécier le travail effectué!

@+++ alien

Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ligne complete 125 cr 91   

ligne complete 125 cr 91
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1