Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Prochaine Moto Jessymach ?


Messages recommandés

Voila, je vous en ai parle, je risque de tres bientot revendre mon CRm pour passer le permis moto.
Budget tres serré.... un vrai casse tete.
Une sportive : le rêve mais cout d'achat entretien et assurance jeune permis prohibitifs.
Le 2 temps : un RS 250 ou un supermot : j'adore.... mais la encore, il y a soit un gros prix d'achat (RS) soit une difficulte pour trouver un trail (a transformer ou en deja en supermot) homologué. + entretien, qui se compte meme en heures de route et meme plus en km pour la cross homologuee...
Passons au 4temps, pas mal de 400 supermots recents mais apparemment les moteurs ne sont pas si fiables.... Au dela, en 600, on tombe sur des gros mono (XT, etc) qui ne s'exploitent pas au-dela de 7000 tours et j'ai envie de voir l'aiguille de mon compteur koso monter!!!! Twisted Evil
Est ressurgie une moto qui attirait beaucoup mon regard dans mon enfance :
Le 500 KLE, c'est un bicylindre, regime maxi donc superieur soit : 11000tours/minute.
Moteur de la 500 GPZ, repute increvable, modifié, plus coupleux mais malheureusement moins puissant (culasse et CDI changes ?). Au final un petit 50cv. Mais un moteur plutot sympa.
Entretien tres raisonnable, prix allechant (compter 1500€ pour un modele de 1997), assurance cadeau!!!!!
Vitesse maxi 180km/h.
Voici les photos :

Et en supermot !


Commentaires bienvenus!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe le KLe super motard. et puis pour le prix tu ne devrais pas hesiter.
quelques modifs et tu peux en faire une superbe machine.

sinon je me permet de poser une question a tout le monde: est ce que vous savez ou je pourrais trouver un site pour commander une selle ou une housse de selle ?
sur mon KDX, a l'epoque en avais commandé une sur mesure chez tecnosel.
j'arrive pas a retrouver ...

merci ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrisseur de topic!!!!! Laughing
Honnetement j'en ai aucune idee et je trouve que le rendu est moins naturel et le prix plus eleve....
sky + colle neoprene + agrafes 15e a tout casser, ca ne fait pas une sur-epaisseur comme une housse. En tendant soigneusement, les rendu est impeccable!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de parcourir google, au final le 250 TZR fait 50cv ou 44 (pour la derniere version) si il s'agit bien des memes moteurs que le TDR..... et un regime maxi a 10500trs/minute....
On n'est pas devant le KLE, moins de couple, plus d'entretien!!
Il reste neanmoins deux avantages : le coup de pied au cul 2 temps et le poids plume!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que en performance pure, le TZR est devant!

Cela dit le KLE uqe je connais que très peu, est très joli une fois modifié, mais attention, les modifs vont couté cher, tu dis que tu as un budget très limité, compte déja pas loin de 1000 € pour le passage en 17" ...

affraid Joe il est magnifique ce TZR Twisted Evil
J'en veux d'autres!!! Dommage qu'il n'est pas l'air d'avoir sa carte grise Confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le passage en sm n'est pas si cher avec un kle, y'a une astuce... Very Happy la roue arr est en 17 pouces d'origine, il suffit de la faire rayonné sur le moyeux avant et de trouver un cercle en 4.25...
sinon j'ai roulé avec un er5 et j'avais adoré, alors le meme en sm, je signe de suite!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jo, c'est une putain d'astuce que tu me donnes la!!!!!!
Je penche de plus en plsu vers le KLE, pour le cote raisonnable...
Avec un peu de chance, je le trouverai en supermot (tres rare a mon avis). Au pire on avisera si je ne l'achete pas trop cher... car c'est vrai que monte en supermot, les joies de la conduite seront decuplées!!!!! Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Le KLE pour son côté raisonnable, c'est clair que ça peut être pas mal si tu veux beaucoup rouler.
Mais tu verras, comme tu es maléfique, au bout de peu de temps tu vas t'en lasser et tu regretteras de ne plus avoir à faire un peu de mécanique et de bidouille! Ceci dit, cela peut être une bonne expérience, j'ai jamais regretté d'avoir eu un CB! Mais fais gaffe, avec ces couilles increvables, tu risques de rouler comme un sagoin! Va falloir que tu maitrises la rotation de la main droite Twisted EvilLaughing
Le côté excellent, c'est de faire des bornes sans compter.

Je fais le pari que Jessy reviendra vite à quelque chose de maléfique! (àmoins qu'il nous trouve une autre moto maléfique à côté de celle-là!)

@+++

PS: par contre ça reste une kawa Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad


LaughingLaughingLaughingdwarf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso moi le KLE c est pas trop top !!

-look teneré c est pas trop mon truc
-a mon avis tu risques de te faire chier avec une bécane comme ca !!

elle a l air vachement lourde
a moins que tu en fasses une moto "utilitaire" (boulot ,roulage quotidien...)

vu tes preparations malefiques je pensais que tu opterais pour une bécane dérivant un peu plus des motos de competitions............ Twisted Evil

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2t power a écrit:
perso moi le KLE c est pas trop top !!

-look teneré c est pas trop mon truc
-a mon avis tu risques de te faire chier avec une bécane comme ca !!

elle a l air vachement lourde
a moins que tu en fasses une moto "utilitaire" (boulot ,roulage quotidien...)

vu tes preparations malefiques je pensais que tu opterais pour une bécane dérivant un peu plus des motos de competitions............ Twisted Evil

@+



Lourde, en effet : 200kg env!!!! Mes 10 ans de musculation vont me servir. Laughing
Je sais que ce n'est pas tres malefikement raisonnable de prendre quelque chose de raisonnable mais je me retrouve avec un tout petit budget et envie neanmoins d'etre sur une moto.... d'ou le KLE.....
Je vais me faire une bonne experience de jeune permis motard et le jour ou j'aurai plus d'argent, je pourrai attaquer du dur sans me faire remercier par les assureurs!!!!!!
Et pusi, il y a la cherie..... un cross meme transforme en SM accueille difficilement un passager!!!!
Je pense que plus tard, lorsque j'aurai vraiment les moyens, ce sera un sportif genre 1000CBR RR + un supermotard malefikement unique et puissant .... devinez : un 2 temps , genre 250 de 2T Power ou 500CR de Marien Twisted EvilTwisted Evil

PS : Je vais prendre Asko en stage pour l'alleger.... a condition qu'il ne me mette pas au regime moi aussi. Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
PS : Je vais prendre Asko en stage pour l'alleger.... a condition qu'il ne me mette pas au regime moi aussi. Laughing


Déjà regarde le 500 KLE Laughing Il doit y avoir pleins de trucs qui servent à rien dessus et qui doivent faire gagner pas mal en pertes de poids Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Et pusi, il y a la cherie..... un cross meme transforme en SM accueille difficilement un passager!!!!


PS : Je vais prendre Asko en stage pour l'alleger.... a condition qu'il ne me mette pas au regime moi aussi. Laughing


Je confirme, sans cales pieds arrière, avec une planche de bois pour épouser ses ptites fesses, ça vibre, ça pue, ça fait mal aux oreilles, c'est beaucoup trop violent....

Elle a pas aimé du tout lol!

Elles comprennent rien ces filles, sans confort elles sont perturbées
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore cette bécanne !

J'ai roulé en Dominator 650 pendant près d'un an et j'en étais super content. Mais bien souvent, j'ai trouvé que mon mono manquait d'allonge, et en trail bicylindre il n'y a que le KLE d'abordable : les Transalp sont moches, et les Africa Twin trop gros et bien trop chers... Rolling Eyes

Là, tu as une bonne partie cycle et un bon moteur assez vaillant mais linéaire... C'est le même bloc que les Kawa ER-5 (les modèles de moto école, équivalent CB 500 chez Honda). Il est réputé très solide, mais le gros point faible vient de la distribution, et nottament le tendeur qu'il faut changer régulièrement !!! Vérifie si il a moins de 15000 lors de ton achat. A part ça RAS.

V Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
Salut Jessy

J'hésité à poster, mais je me décide.

Lorsqu'on me vola le CRM, j'ai acheté un KLR 650 pour 3200€, le KLR est un trail comme le KLE, mais plus orienté chemin, le KLR est un mono, le KLE un bicylindre, donc plus souple.

J'ai pu tester les deux, sincérement le KLE je trouve que c'est une moto sans caractére, d'aspect vraiment ancien, et de moteur très fragile, lorsque je bossais dans la casse, on avait un sacré stock de KLE avec moteur explosé.

Personnellement je déconseille cette moto.

Si tu es pas pressé, je chercherais un 650 KLX-R toujours chez kawasaki, je pense qu'on doit pouvoir en trouver autour des 2000 euros, un lien ebay qui contient des photos :
http://cgi.ebay.fr/650-KLX_W0QQitemZ260104128320QQcategoryZ115622QQtcZphotoQQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

J'adore cette moto, je trouve le moteur très joueur, et je pense que tu pourrais en faire quelque chose de démoniaque. C'est un gros monocylindre 4T assez costaud je trouve (meme base que le KLR mais boosté).

EDIT : j'ai trouvé ca : http://annonce-moto.vivastreet.fr/annonce-moto-occasion/lot-2-klx-650# le gars échange contre cros ou enduro, si tu as toujours le CRM, tu peux peut-etre échanger, après faut voir combien ca coute de la remettre en état.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...