AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JAY160
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Emploi : Etudiant
Moto : CRM125 SM

MessageSujet: Re: Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)   Mar 2 Jan - 19:23

non moi je l'ai pas fait ce montage c'est ce qu'on avait dis car je voulais mettre la meme plaque phare que toi et en fin de compte j'ai mis l'ancienne plaque phare de ma derbi avec dessus l'optique d'origine du crm pour garder tout les feu (la petite veilleuse + croisement + phares)
mais bon ca me parait logique comme montage car si le courant peut passer dans les deux sens sur un raccordement comme ca c'est le court circuit assuré
Revenir en haut Aller en bas
majul
Pilote Diabolique

Emploi : opticien
Moto : 125 CRM 98'

MessageSujet: Re: Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)   Mer 3 Jan - 21:18

Alors voilà la photo

(désolé pour la taille, imagehacks merdouille en ce moment)

Je t'ai entouré en rouge la cosse et dans la marque jaune on voit bien les 2 fils qui viennent des ampoules qui sont liés.

Je vais peut etre changer de plaque phare au mois de février. Si je démonte la cosse je pourrai exactement te dire ce que c'est. Mais si je ne la change pas je préferrais ne pas la démonter, le montage a l'air bien foireux quand meme. puker

PS: si d'aventure quelqu'un est intéressé par une Blitz d'acerbis noire, qu'il me fasse signe
Ant0127
Pilote Diabolique

Moto : Honda CRM 125

MessageSujet: Re: Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)   Mer 3 Jan - 21:45

merci pour ton aide majul
je vois pas trop ce que peut etre cette cosse mais bon moi je roule avec les 2 feux et tant que la police ne me fera pas chier que ma battrie tiendra je resterai comme sa en attendant de trouver une diode donc voila...

merci encore amis de la CRM 125 Very Happy

je posterai une photo de l'avant de la moto (c'est le seul truc de beau pour le moment car la peinture arrive bientot cheers) des que je recupererai mon apareil donc voila
on les post comment les photos au faite lol!
majul
Pilote Diabolique

Emploi : opticien
Moto : 125 CRM 98'

MessageSujet: Re: Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)   Mer 3 Jan - 21:50

Bah écoute, si je change de plaque phare et que j'en ai plus besoin je veux bien te le vendre pour une misère, il ne servirait plus de toute facon. Si tu en as toujours besoin à ce moment là.

Je te ferai signe.

Pour les photos il faut les héberger sur le net via imageshack par exemple et coller le lien qu'on te donne sur ton post.
Ant0127
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)   Mer 3 Jan - 22:25

OK ba merci encore et puis ba si tu t'en separe et que je n'ai rien trouvé ba je serai preneur a+
Ant0127
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)   Dim 14 Jan - 14:15

voici ce que sa donne

JL
Pilote Diabolique

Emploi : étudiant
Moto : CRM 125

MessageSujet: Montage plque phare tnt   Mar 7 Juil - 1:04

Bonjour,

J'ai lu tout le post et à vrai dire, je ne comprends pas tout. Jay 160 explique qu'il y a 2fils noires qui correspondent aux masses de chaque hallogène, un roule le +.
En dessous un pour feu de position, un pour plein phare, un pour la masse.
Ensuite on explique qu'il faut mettre le fil d'un des deux hallogènes dans la cosse du feu de position...OK. Relier les deux hallogènes et les mettre a la masse de la moto...c'est à la place du fil jaune et vert la masse ? et donc la ou il y avait les deux fils noirs auparavant, ils ne servent plus a rien ???

Et pour finir, relier encore les deux et les mettre dans celui pour les pleins phares ? Avec une diode en + ? Le problème étant qu'il y seulement deux fils qui sortent de chaque hallogène, donc 4, c'est pour ça que je comprends pas tout !

Merci d'avance pour votre aide !!!
JL
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)   Mer 8 Juil - 14:44

HELP !!! Mayday mayday...
phil
Pilote Diabolique

Emploi : technicien aéronautique
Moto : crm 125 semi-SM (18")

MessageSujet: Re: Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)   Ven 10 Juil - 13:35

si quelqu'un sait... est-ce qu'il pourrai faire un schéma simplifié du montage???
JL
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)   Dim 12 Juil - 20:16

Voila ce que j'ai trouvé, je crois que c'est le bon schéma !

En fait au final, il suffit juste de rajouter ce fil avec la diode zener, qui permet d'avoir un halogène en feux de position, et deux en plein phare...nikel !
phil
Pilote Diabolique

Emploi : technicien aéronautique
Moto : crm 125 semi-SM (18")

MessageSujet: Re: Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)   Lun 13 Juil - 3:10

okay, nikel merci JL !! thumleft

Par contre sa me tracasse quand même de savoir que certains ont fait le branchement sans diode pour avoir un halogene pour feu de croisement et les 2 pour plein phare...
si on pouvais avoir plus d'info la dessus!!

Bon je ferai mon branchement avec une diode car il me parait quand même plus sécuritaire.
aprentidoctor
Pilote Diabolique

Emploi : apprenti
Moto : 125 nsr

MessageSujet: Re: Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)   Lun 13 Juil - 23:34

JL a écrit:
Voila ce que j'ai trouvé, je crois que c'est le bon schéma !

En fait au final, il suffit juste de rajouter ce fil avec la diode zener, qui permet d'avoir un halogène en feux de position, et deux en plein phare...nikel !

La diode dite zener n'est pas une simple diode comme tu le décris elle se comporte comme une diode classique j'usqu'au moment ou la tention a ses bornes atteint un seuil ( en inverse c'est a dire la ou normalement elle n'est pas passante) et à partir de se seuil elle devient conductrice et ce meme en inverse ( le seuil est appelé tension de zener ) !! On s'en sert éssentiellement pour réguler la tension et donc par la meme occasion le courant !! Voila pour la petite info !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://teddykiller02.skyblog.com
JL
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)   Mar 14 Juil - 13:08

Ok, merci pour l'info. Le mec qui avait fait ce montage a dit que ça fonctionnait parfaitement, mais dans le doute, on peut juste mettre une diode classique et comme ça tu es sur que ça passera que dans un seul sens..
JL
Pilote Diabolique

MessageSujet: it   Dim 19 Juil - 20:18

Je viens de démonter ma plaque phare (d'origine !) et sur la petite ampoule il y a deux fils. Et sur la grosse, trois fils.

J'ai testé, lorsque je mets le 1er cran, la petite ampoule est allumée, au 2eme cran (feu de croisement) les deux, et feu de route avec le bouton toujours les deux mais plus fort.

Donc est-ce qu'il y a un fil pour la masse, un pour les feux de position et un pour les pleins phares ???

Car si c'est le cas, si on a une plaque phare avec 2 fois deux fils, cela voudrait dire que l'on peut mettre la 1ere ampoule sur les deux fils, et la 2eme ampoule sur 2 des trois fils. On perdra les pleins phares mais ce n'est pas grave...

Qu'est-ce que vous en pensez ???
JL
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)   Lun 20 Juil - 20:46

Si quelqu'un peut me dire avant que je grille tous mes fusibles lol!
crm29
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Emploi : mecano multi applications!
Moto : crm 182/rgv 250

MessageSujet: Re: Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)   Lun 20 Juil - 22:08

JL a écrit:
Si quelqu'un peut me dire avant que je grille tous mes fusibles lol!

si y a que ca qui t embete,je peux t en mettre une poignée avec ton slencieux dans le colis retour! Very Happy

je les recupere sur les voitures que je depollue avant de les envoyer a la benne,je dois bien en avoir 2 seaux complets.... Very Happy dis moi juste quel amperage tu veux! Very Happy
JL
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)   Lun 20 Juil - 22:39

Ok Mr. Green

Ben vendredi je démonte la moto pour changer culasse + joint et je te dirai ça...

Merci beaucoup ! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)   

Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2