AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ant0127
Pilote Diabolique

Emploi : Etudiant
Moto : Honda CRM 125

MessageSujet: Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)   Mer 20 Déc - 14:06

Salut tout le monde c'etait pour savoir si ceux qui on changer leurs plaque phare avaient eu du mal parce que quand j'ai comparé les fixations de celle de la CRM et des Acrebis et Polisport sa a rien a voir...
Ils fournissent tous un kit d'atache mais bon avec la taille du compteur sa risque bien de ne pas pouvoir s'attacher à ala fourche !!

Donc voila j'aurais bien aimé que ceux qui les ont changés puisse me dire comment ils ont fait pour pouvoir les fixées.
merci Very Happy

Dernière édition par Ant0127 le Ven 29 Déc - 2:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
majul
Pilote Diabolique

Emploi : opticien
Moto : 125 CRM 98'

MessageSujet: Re: Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)   Mer 20 Déc - 15:08

Bah écoute moi j'ai une blitz d'acerbis. Elle était dessus quand j'ai acheté la moto.

Je crois qu'elle a été montée par l'ancien proprio apres une chute car les fixations d'origines sont cassées.

C'est monté sans le kit fixation et ca tient tres tres mal. Mais tu peux facilement bidouiller un truc avec des plaques d'alu voire carrément des pièces de mécano pour aligner les attaches et régler la hauteur.

Si tu prends le temps et que tu bricoles un peu, il y a moyen de fixer ca convenablement.
Ant0127
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)   Mer 20 Déc - 15:17

Ok mer ci pour le conseil et en plus c celle la que veux monter mais en blanc ...

Ba sa va etre marrant a faire!!
Mais bon le bidouillage faut bien le maitriser et c'est pas trop mon cas donc si yen a qui peuve m'aider encore sa serait cool
crmiste13
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Emploi : étudiant
Moto : Cr 500 homologué, cb 500, blaster 200

MessageSujet: Re: Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)   Mer 20 Déc - 20:38

Moi avec les attache a la fourche (plaque phare acerbis) ca monte nickel quoi ... Sa touche le compteur mais ca va
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clicetchoc.com
Ant0127
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)   Mer 20 Déc - 22:45

Ba j'irais l'acheter demain j'espere et je vous tienderaient au courant merci encore
Ant0127
Pilote Diabolique

MessageSujet: besoin d'aide   Ven 29 Déc - 0:12

J'ai enfin pu monter ma plaque phare mais le probleme c'est que soit j'ai une ampoule ou bien les deux..
J'aurai donc aimé savoir si c'etait possible de pouvoir roulé avec une ampoule (croisement) et parfois avec 2 ampoules (plein phare) et si c'etait possible de connaitre le montage à realisé...

merci
Titof 39

Emploi : Artisan carreleur
Moto : 125 CRM enduro, 125 CRM SM et Triumph tiger Explorer1200

MessageSujet: Re: Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)   Ven 29 Déc - 13:24

D'abord c'est quelle plaque que tu as montée?
JAY160

Moto : CRM125 SM

MessageSujet: Re: Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)   Ven 29 Déc - 13:37

t'as deux ampoules c'est ca??(enfin de halogenes meme non?)
et tu veux en allumer qu'un ou les deux en meme temps et non l'un ou l'autre?
si c'est ca faut utiliser une diode je crois (confirmez svp)pour que le courant puisse passer que dans un sens et donc empecher le court circuit quand les fils sont reliés et que tu es en plein phare
Ant0127
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)   Ven 29 Déc - 13:59

Ma plaque phare cest le blitz de chez acerbis, une halogene au dessus de l'autre (c'est la meme que majul un peu pus haut)

Moi je veux pouvoir passé de l'un à l'autre en me servant des boutons approprié sur le guidon..

Tu n'aurais pas plus d'infos concernant la diode, comme par exemple à quel endroit elle se place, parce que sa pourrait etre pas mal comme solution!!

merci
JAY160

MessageSujet: Re: Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)   Ven 29 Déc - 14:15

en fait je comprends pas vraiment ce que tu veux faire tu veux passer d'une halogene a l'autre c'est a dire eteindre une et allumer l'autre ou allumer les deux??

donc en bas t'as trois fils le rouge c'est celui du feu de position le bleu de plein phare et le vert et jeune la masse
en haut tu as les deux noirs qui sont les masses respectives de chaque halogenes et le rouge le +
et donc en reliant comme ca tu aura qu'une ampoule d'allumée en feu de position et deux en plein phare
mais j'ai considéré qu'en plein phare tout le jus etait dans le fil bleu mais en realité je sais pas si c'est ca ou si c'est dans les deux fils (bleu et rouge)
Ant0127
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)   Ven 29 Déc - 14:35

Desolé j'arrive pas trop à expliqué ce que je veux faire ...

En faite c'est de passé de une ampoule à 2 ampoules en appuyant sur le bouton plein phare sur le guidon.

Je vais me mettre à fond dans ton schemas voir si j'arrive a voir ce qu'il faut faire!!Very Happy

merci en esperant que tu as compris ce que je veux faire cette fois
JAY160

MessageSujet: Re: Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)   Ven 29 Déc - 15:04

oui ok c'est ce que je pensais tu veux avoir une ampoule qui est allumée quand le bouton est sur "position" et que quand tu le bascule en plein phare la deuxieme ampoule s'allume aussi
donc pour ca tu relis la masse de chaque alogene a la masse de la moto et tu relis une ampoule de ton choix sur le fil qui correspond au feu de position et tu relis les 2 halogenes a l'autre fil qui correspond au plein phare mais pour eviter le court circuit il faut une didode sur le fil de l'halogene qui est reliée a la fois au plein phare et au feu de position
enfin c'est pas super clair lol
mais deja si tu as un voltmetre releve les tensions qui sont sur les differents fils qui viennent de la moto a chaque position du bouton de phare
Ant0127
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)   Ven 29 Déc - 15:25

Ba merci beaucoup j'ai tout compri j'ai plus qu'a trouvé la bonne diode et la sa va etre moin drole ...

MERCI beaucoup JAY
Rs_spirit
***Pilote Maléfique***

Emploi : Lycéen (T°L)
Moto : Ex CRm 125 1990 Mutante 0_o NSR Inside

MessageSujet: Re: Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)   Ven 29 Déc - 15:40

Shocked .....Attention.....Moi j'avais une plaque phare 2 Halogènes....j'avais effectué le branchement pour qu'en feux de croisement j'ai un halogène allumé et en plein phare les 2...il suffit des branchements d'origine et d'un cable pour faire pont entre les halogènes.....pas besoin de résistance....
Voir le profil de l'utilisateur http://eckbo67.skyblog.com
majul
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)   Ven 29 Déc - 16:00

J'ai effectivement la meme plaque phare et elle fonctionne comme ce que tu décris. Je n'ai jamais vu de diode trainer dans les branchements.

Si j'ai le temps demain je jette un oeil et je t'explique tout ca.
JAY160

MessageSujet: Re: Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)   Ven 29 Déc - 16:23

comment ca??car d'origine c'est pas tout a fait pareil donc ca me perturbe lol
Ant0127
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)   Ven 29 Déc - 21:40

Salut RS Spirit, sa va pas tout grillé si je met le fil sans diode parce que c'est louche un peu quand meme.. sa semble trop simple pour etre vrai ... mais si sa marche sa serait cool

merci majul de pouvoir m'aider j'attend avec impatience que tu me dises comment c'est fait parce que j'ai pas trouvé de diode !!!
Rs_spirit
***Pilote Maléfique***

Emploi : Lycéen (T°L)
Moto : Ex CRm 125 1990 Mutante 0_o NSR Inside

MessageSujet: Re: Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)   Sam 30 Déc - 4:32

Smile Chez moi en tout cas ça tenais le choc Twisted Evil .....et ça fonctionnait nickel....
Voir le profil de l'utilisateur http://eckbo67.skyblog.com
Ant0127
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)   Sam 30 Déc - 12:17

en faite toi a la place du fil avec la diode et ba tu as mi un fil normal ou ta fai autre chose parce que j'arrive aps trop a voir ce que tu as fait...Confused
majul
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)   Sam 30 Déc - 20:23

Ecoute Ant0127 j'ai pas eu le temps de regarder ce matin, j'étais speed et j'ai dormi que 2 heures cette nuit. Je t'aurais dit n'imp lol!

Je devrai plus facilement trouver 5 min demain, je te tiens au courant.

Désolé pour le faux espoir Crying or Very sad
Ant0127
Pilote Diabolique

MessageSujet: a   Sam 30 Déc - 22:38

C'est pas grave... de toute façon j'ai toujours pas trouvé de diode donc je reste ouvert encore a toute les solution!!!

Moi j'ai pas eu le temp de cherché une solution j'ai du monter mon guidon , poignées, garde boue, et protege main et sa rend pas mal Very Happy je mettrai des photos quand tout sera fini

Au faite Rs_spirit, j'ai essayé ton montage mais sa marche pas parce que le courant passe dans le fil ou devrait etre la diode
JAY160

MessageSujet: Re: Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)   Sam 30 Déc - 23:07

fais pas trop de montage au pif l'autre jour j'ai claqué 2 fusibles coup sur coup en faisant la meme connerie (inversé deux fils)
majul
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)   Mar 2 Jan - 14:32

J'ai regardé hier soir et apparemment j'ai un montage fait un peu à l'arrache.

Un fil de chaque ampoule est relié à la meme cosse. Je n'ai pas vu de diode mais une espèce de petit boitier qui tient fermé avec du chaterton Shocked

J'ai essayé de te poster une photo hier soir mais mon pc buggait, j'essaie de te mettre ca cette apres midi.
JAY160

MessageSujet: Re: Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)   Mar 2 Jan - 15:45

oui donc il y a bien quelquechose qui est sur l'un des fils ca me rassure
mais je dis une diode depuis le debut mais je suis meme pas sur que c'est comme ca que ca s'appel le composant qui laisse passer le courant que dans un sens lol
Ant0127
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)   Mar 2 Jan - 16:13

donc c'est le meme montage que JAY160 a fait donc deja c'est cool
gsui allé dans un magasin d moto et on m'a parler de relais mais bon le gars il si connaissai pas trop et c'etait 15 euro tandi qu'une diode c'est 1 euro meme pas donc j'attend ta photo

au faite bonne année !!!cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)   

Probleme Eclairage Plaque Phare (voir fin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant