Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

piston cassé


Messages recommandés

je pense que le gars a conduit en coline comme il faisais
avec son 125 - 4 temps...
il a pas survéillé l'aiguille de température...

ca pardonne pas en roulant en 2 et 3e

c'est quand meme du gros n'importe nawak...

j'ai fait 1000 / 1400 km avec cette moto sans aucun souci,
il suffit que lui fasse 60 km est paff ! moteur cassé... Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
le trou c'est une surchauffe et si t'a pas touché a ton carbu ou a la bougie avant de lui vendre la moto, tu n'as rien a te reprocher...


comme je m'en servais je l'ai vendus.

j'ai fait + de 1000 km comme lui a cassé le piston lol

je vais attendre qu'il me rappel pour voir.

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un pote qui a acheté une crm il y a deux mois. Il a fais peut etre 300km avec et ce fut le drame.

J'étais assis derrière lui et le feu passe au vert. La moto calle et plus rien, roue bloqué, kick bloqué.

Je démonte le moteur et constate que la jupe du piston a cassé. Moteur direction poubelle (petit morceau de piston coincé entre les masselotes du villebrequin et les carters, bref tout est péter)

Tou ça pour dire que le mec n'avait jamais été emmerdé avec sa moto (comme toi) et il a suffit qu'il la vende pour qu'il y ait un gros pépin. Il me semble qu'il a donné une contribution financière à mon pote pour le coup...

L'hypothèse d'une surchauffe en montagne me parait peu probable surtout en vu des températures actuels, mais bon pourquoi pas...

Lorsque je faisais des rando enduros en montagne espagnol avec ma crm, il m'est arrivé quelle chauffe à plusieurs reprises dont une fois ou j'ai pas coupé (je n'avais pas le choix) malgré l'aiguille bien dans le rouge depuis plusieurs minutes. J'ai fini par coupé quand l'eau a jailli de partout façon cocotte minute et que le moteur n'avançait plus. 5minutes apres j'ai redémarré et RAS, tout fonctionne encore tres bien.

Je pense que sur ce moteur je devais avoir un problème de pome à eau ou carlorstat.

Pour comparer, dans les mêmes conditions la crm de mon cousin chauffait beaucoup moin (et ma supermotard aussi), donc il y avait peut être un problème dans mon circuit de refroidissement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant il m'a toujours pas rapellé...

il m'a dis qu'il y avais bien de l'huile mais,
était pas au courrant qu'il y avais une aiguille de chauffe...

il l'a testé avant d ela prendre, son pote aussi,
vis caché y'en avais pas !

si il s'amuse a ca, je décends chez lui et je met le feu a sa barraque Twisted Evil
et en prime je lui met le piston dans le derch lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'essai s'est déroulé normalement au moment de la vente, cela n'exclue pas la possibilité d'un vice caché.

Un vice caché peut arriver à n'importe quel moment (100 000km pour le camion de ma mère qu'elle avait acheté neuf en concession sans le moindre signe précurseur...)
Donc si le mec pète le piston 60km après la vente, cela sent le vice caché même si tu n'étais pas au courant et est de bonne fois.

De toute façon je ne pense pas que pour un piston de 125, un mec aille déposer une plainte... Au vue des délais administratifs de la procédure, ce serait une perte d'argent et de temps (immobilisation du véhicule, bla bla...)

Ceci est ma vision des choses et je tiens a préciser que je ne suis pas juriste ni avocat!l


ps: Eviter de traiter de "con" un homme qui est probablement de bonne fois, je ne trouve pas ça très correcte ni intelligent. Si le même incident (je rappel que l'on ne sait aboslument rien des causes de la panne)vous serez arriver, je pense que chacun d'entre vous aurait également recontacté le vendeur sans tarder comme la fait monsieur X...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement si j achetes a un particulier je lui demande une attestation de vente avec les 2 signatures et la je crois que l on peut se retourner contre l ancien proprietaire sur un delais de 30 jours
mais je ne met pas en doute ta vente c est vraiment dommage et j espere que cela va s arrangé pour toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
vis caché y'en avais pas !

si il s'amuse a ca, je décends chez lui et je met le feu a sa barraque
et en prime je lui met le piston dans le derch


comme dit plus haut, un vice caché est par défaut caché ... Tu sais toi, si ton piston va te lacher dans les 50 prochain kilométre? moi perso non ...

De plus, le mec peut etre de bonne fois (respectivement l'inverse) donc je ne me permettrait pas de juger. Mais fait attention quand meme, et un accord a l'amiable est bien souvent le meilleur moyen.

PS: fait gaffe a ton language, on est sur un forum Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous ,
moi je dis que c'est pas de bol pour l acheteur !!!
En effet ,celà peut arriver au bout de 5 km 50km ou 5000km...
tu ne peus pas savoir comment il a conduit après cet achat.
Pas de vis caché , le seul moyen de se retourner contre un vendeur est contre un professionnel qui s'engage avec garantie entre particulier rien.
Pour info, il y a tout juste 2 ans ,j'ai acheté une voiture ,2 jours après je me suis rendu compte qu il y avait une gros soucis sur la boite automatique (problèmes par intermitence) et bien je n ai rien plus faire ,impossible de prouver que le vendeur me l'avais caché.
La justice n'a rien fait pour moi !!!!.
Le seul moyen est accord amiable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous ,
moi je dis que c'est pas de bol pour l acheteur !!!
En effet ,celà peut arriver au bout de 5 km 50km ou 5000km...
tu ne peus pas savoir comment il a conduit après cet achat.
Pas de vis caché , le seul moyen de se retourner contre un vendeur est contre un professionnel qui s'engage avec garantie entre particulier rien.
Pour info, il y a tout juste 2 ans ,j'ai acheté une voiture ,2 jours après je me suis rendu compte qu il y avait une gros soucis sur la boite automatique (problèmes par intermitence) et bien je n ai rien plus faire ,impossible de prouver que le vendeur me l'avais caché.
La justice n'a rien fait pour moi !!!!.
Le seul moyen est accord amiable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...