AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 démontage et état des lieux enfin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Camus
*****Je mets la route à feu et à sang...*****


Nombre de messages : 910
Age : 33
Localisation : 64
Emploi : Géographe
Date d'inscription : 09/06/2006

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Ven 24 Nov - 16:06

Pit62 a écrit:
jessymach a écrit:

Concernant le malossi, j'ai pese le pour et le contre :
Pour : forme quasi identique, couple, puissance (depasse le 11000 tours, j'atteinds les 11700tours en 3eme soit meme un peu plus que le moteur d'origine (pot d'origine)), presence des valves, prix etc etc.
Le polini doit etre interessant, memes avantages mais moins coupleux un peu plus cher a l'epoque (ce qui a joue dans la balance), un peu moins cher aujourd'hui.
Pour le gars qui vend son malossi, contacte le. Je sais que le prix est negociable mais je n'en sais pas plus. Il n'est peut-etre pas pressé....

Hey Jessy t'as oublié un truc mon ami Shocked
Dans "pour et contre", y'a bien "pour" et "contre" non?lol!

Bon allez vite fait, je commence:

CONTRE:
§ totalement illégal sur route (assurance , permis A...)
§ (non)Disponibilité
§ (non)Disponibilité des pièces
§ Garanti jusqu'à la porte de la Poste Mr. Green
§ Puissance annoncée "commerciale" (ou alors exprimée en Poneys de Manège)Mr. Green
§ Vibrations à en perdre ses plombages Mr. Green
§ Fragilise le bas moteur
§ Durée de vie "à fond " de l'ordre du kilomètre lancé
§ Valeur de la moto à la revente?
§ Pas de pot adequats sur le marché


P.S.: On attends toujours un "éclaircissement" sur l' histoire de la "coalescence" qui-fait-des-trous... Même pas un petit lien , un PDF, rien??lol!


Moi non plus je n'apprécie que moyennement ton style cynique et moqueur à l'égard des messages de Jessy, mais sur les points que tu as cité, j'avoue que j'aurais tendance à penser comme toi !

Pour moi, la seule solution VALABLE pour gagner de la pêche sans perdre en fiabilité, c'est changer carrément de bécanne, et passer à une 250 ou plus, ou l'ensemble du moteur est prévu ET homologué pour la cylindrée en question... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
majul
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : sarreguemines (57)
Emploi : opticien
Moto : 125 CRM 98'
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Ven 24 Nov - 18:11

Petite question suplémentaire: st ce que les pistonsde CR sont adaptables sur un CRM?

On en trouve à des prix vraiment intéressant sur le net Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jessymach
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK


Nombre de messages : 4079
Age : 37
Localisation : Rouen
Moto : Aprilia 250 RS
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Ven 24 Nov - 18:18

majul a écrit:
Petite question suplémentaire: st ce que les pistonsde CR sont adaptables sur un CRM?

On en trouve à des prix vraiment intéressant sur le net Smile

Si je me souviens bien, leurs formes sont differentes donc... je dirais non (distance entre l'axe et le dome du piston) car les diagrammes sont alors totalement modifies.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perform-body.com
majul
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : sarreguemines (57)
Emploi : opticien
Moto : 125 CRM 98'
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Ven 24 Nov - 18:26

Dommage, à 72€ le piston prox frais de port inclus c'était une occaz !

Au passage une petite découverte, un site qui référence énormément de kit toutes marques et engins confondus. Pour ceux que ca intéresse bien sur.

http://www.cycle-tech.ch/Rennsatz-Motorrad.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jessymach
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK


Nombre de messages : 4079
Age : 37
Localisation : Rouen
Moto : Aprilia 250 RS
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Ven 24 Nov - 18:33

majul a écrit:
Dommage, à 72€ le piston prox frais de port inclus c'était une occaz !

Au passage une petite découverte, un site qui référence énormément de kit toutes marques et engins confondus. Pour ceux que ca intéresse bien sur.

http://www.cycle-tech.ch/Rennsatz-Motorrad.htm

Joli, et des photos assez nettes des deux kits avec tous les accessoires inclus. Le poliin et le malossi ont vraiment de belles finitions (le piston du polini semble un peu plus travaille).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perform-body.com
DEN
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 253
Age : 37
Localisation : 22 000 bretagne
Moto : CRM
Date d'inscription : 23/07/2006

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Ven 24 Nov - 19:03

salut sympa le kit malossi en plus livré avec le pignon
donc on peut adapter les valves directement sans de modifications?
quel est son prix a titre de rensigement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
majul
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : sarreguemines (57)
Emploi : opticien
Moto : 125 CRM 98'
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Ven 24 Nov - 19:29

Tu as la liste des prix par le petit lien en haut à gauche. Il faut juste repérer la réf du kit.

C'est en francs suisse. Le kit Malossi est à 500€ environ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jessymach
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK


Nombre de messages : 4079
Age : 37
Localisation : Rouen
Moto : Aprilia 250 RS
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Ven 24 Nov - 21:00

DEN a écrit:
salut sympa le kit malossi en plus livré avec le pignon
donc on peut adapter les valves directement sans de modifications?
quel est son prix a titre de rensigement ?

Yalouz me l'a eu a 415€ et 400€ si je me souviens bien car on lui en a commande 2.
Les valves s'adaptent mal : il faut les limer. Car le cylindre a ete developpe autour du JC20 (cylindre du NSR anterieur a 1993 avant la loi limitant a 15cv les 125 pour permis B).
Le pignon ne s'adapte pas.... je ne sais pas ce qu'ils ont foutu car il semble que la sortie de boite n'a jamais change....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perform-body.com
majul
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : sarreguemines (57)
Emploi : opticien
Moto : 125 CRM 98'
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Ven 24 Nov - 22:12

Je viens de voir chez bike parts une différence de 40€ entre l'ensemble cyl/piston pour CRM et NSR.

C'est pourtant bien le meme moteur à année de fabrication identique?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jessymach
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK


Nombre de messages : 4079
Age : 37
Localisation : Rouen
Moto : Aprilia 250 RS
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Sam 25 Nov - 13:53

majul a écrit:
Je viens de voir chez bike parts une différence de 40€ entre l'ensemble cyl/piston pour CRM et NSR.

C'est pourtant bien le meme moteur à année de fabrication identique?

Va sur geneva racing et demande a alains, il me semble qu'il peut avoir des cylindres 125cc moins cher, mais modele JC20 c'est a dire avec les lumieres non retrecies (cela s'est fait en france en 1993 a cause de la loi sur les 15cv....). Tu auras un moteur de 124,8cc mais concu pour sortir le maximum de cv.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perform-body.com
majul
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : sarreguemines (57)
Emploi : opticien
Moto : 125 CRM 98'
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Sam 25 Nov - 19:11

Je vais voir ca. Thanks Wink

J'ai essayé de démonter le BM ce matin, aucun soucis jusqu'à ce que j'arrive au principal: les fixations du moteur sur le cadre. Pas de douille de 14, à la clé plate impossible Evil or Very Mad et pas le temps d'aller en chercher une parce que je devais aller bosser.

Un peu deg, je vais chez les beaux parents ce soir et je voulais profiter du compresseur de beau papa pour décrasser tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Aujourd'hui à 17:03

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage et état des lieux enfin...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» montage de jantes tôles 15 pouces au lieu des jantes 16 en alu
» Montage pour le lieu jaune.
» Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre
» Tuto [ Photo] montage antenne type "Shark"
» Problème montage ligne ragazzon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la MaléfiK Team :: Moto :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: