AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

démontage et état des lieux enfin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
majul
Pilote Diabolique

Emploi : opticien
Moto : 125 CRM 98'

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Mar 21 Nov - 22:51

Citation :
A Majul:

fais attention sur geneva racing ils deconseillent fortement le montage d'un kit de plus de 150 cc

T'inquiete. C'est justement celui là qui m'intéressait Wink

Mais impossible d'en trouver un en vente actuellement sur le net. Meme pas sur ebay. Je continue à chercher mais si la différence de prix est trop importante par rapport à un HM d'origine je lacherai l'affaire.

Le but n'est pas d'avoir une machine surpuissante. Maintenant s'il n'y a que 50€ de différence, pourquoi s'en priver Very Happy

Dernière édition par le Mar 21 Nov - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jessymach
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Moto : Aprilia 250 RS

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Mar 21 Nov - 22:55

majul a écrit:

T'inquiete. C'est justement celui là qui m'intéressait Wink

Mais impossible d'en trouver un en vente actuellement sur le net. Meme pas sur ebay. Je continue à chercher mais si la différence de prix est trop importante par rapport à un HM d'origine je lacherai l'affaire.

Le but n'est pas d'avoir une machine surpuissante. Maintenant s'il n'y a que 50€ de différence, pourquoi s'en priver Very Happy

essaie ebay allemagne, si tu parles du polini, tu en as quasiment tout le temps a 365€ il me semble.....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perform-body.com
majul
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Mar 21 Nov - 23:03

C'est justement ce que j'ai fait et pas moyen de trouver mieux qu'un kit polini pour NSR...50cc Mr. Green

Ca a l'air d'etre mort en ce moment. J'essaierai ebay angleterre demain j'aurai peut etre plus de chance. Dans le pire des cas y'a pas urgence.

Maintenant si quelqu'un en voit trainer un qu'il me fasse signe thumright
jo wre
Joshimura RS3

Emploi : étudiant
Moto : 955 speed träipeul, 500 cr, hypermono

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Mar 21 Nov - 23:09

j'ai vu un 190 athena en allemagne
majul
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Mar 21 Nov - 23:29

190cc ca fait un peu beaucoup pour moi Mr. Green

@ Jessy: je viens de voir sur geneva racing que celui avec qui tu as acheté ton kit le mettait en vente séparément. Tu penses qu'il serait pres à patienter un peu pour la vente? Parce que début janvier je lui prends sans aucun doute!!
jessymach

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Mer 22 Nov - 11:05

majul a écrit:
190cc ca fait un peu beaucoup pour moi Mr. Green

@ Jessy: je viens de voir sur geneva racing que celui avec qui tu as acheté ton kit le mettait en vente séparément. Tu penses qu'il serait pres à patienter un peu pour la vente? Parce que début janvier je lui prends sans aucun doute!!

L'annonce, je te l'avais communiquée plus haut!!!! Razz Razz
190cc, et plus y en a a qui ca ne fait pas peur!!!!! N'est-ce pas Jo ???? Enfin, il part de 23cv a tout casser sur ca DT, ce qui explique une certaine ambition!!!! Mr. Green

Apparemment les athena sont tres coupleux mais ne depassent pas 10000/10500 tours ce qui donne au final seulement 34cv et l'abandon des grosses sensations de montees en regime (je dis apparemment car je ne l'ai pas essaye, ce qui manque cruellement ce sont les comptes rendus).
Concernant le malossi, j'ai pese le pour et le contre :
Pour : forme quasi identique, couple, puissance (depasse le 11000 tours, j'atteinds les 11700tours en 3eme soit meme un peu plus que le moteur d'origine (pot d'origine)), presence des valves, prix etc etc.
Le polini doit etre interessant, memes avantages mais moins coupleux un peu plus cher a l'epoque (ce qui a joue dans la balance), un peu moins cher aujourd'hui.
Pour le gars qui vend son malossi, contacte le. Je sais que le prix est negociable mais je n'en sais pas plus. Il n'est peut-etre pas pressé....

Que dire d'autre : j'aurais une preference pour le polini, mais c'est tres personnel car comme cela on aurait un nouveau compte rendu!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Le malossi m'a enchante, une machine vraiment rageuse meme si le gain de pointe n'est pas enorme (maintenant, l'aérodynamisme du CRm ne s'y prête guère).
jo wre
Joshimura RS3

Emploi : étudiant
Moto : 955 speed träipeul, 500 cr, hypermono

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Mer 22 Nov - 12:13

jessymach a écrit:
190cc, et plus y en a a qui ca ne fait pas peur!!!!! N'est-ce pas Jo ???? Enfin, il part de 23cv a tout casser sur ca DT, ce qui explique une certaine ambition!!!! Mr. Green

oui mais comme 23cv sur une dt vaut 28cv sur crm... Very Happy
vince76
Pilote Diabolique

Moto : 125 crm supermotard

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Mer 22 Nov - 12:41

J'avais trouvé ce kit il y a quelques semaines, tu peux demander au vendeur si il compte en mettre bientôt en vente, on sait jamais.

http://cgi.ebay.co.uk/HONDA-NSR125-RR-150cc-BIG-BORE-KIT-NEW-NSR-125_W0QQitemZ220042956561QQihZ012QQcategoryZ10460QQrdZ1QQcmdZViewItem
majul
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Mer 22 Nov - 14:55

Si kit il y a, je pencherais plus sur le polini qui m'a l'air pas mal et qui a l'avantage de ne pas trop augmenter la cylindrée (reste dans les limites d'origine pour le BM).

Il ne faut pas oublier non plus que mon BM a facilement 20 000 bornes dans les pattes. J'avoue que je be suis pas rassuré quant à un kit de trop gros cylindré.

Maintenant reste à voir si le remplacement de mon cylindre est obligatoire. Je vais voir ca cet apres midi. A noter que j'ai remarqué une espèce de tache que je n'avais pas vu avant.

A suivre en fin de journée...

@ Vince: merci pour le lien, je l'avais déjà vu je pensais contacter le vendeur apres avoir vu ce qu'il en était de mon cylindre
Pit62
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Mer 22 Nov - 20:06

jessymach a écrit:

Concernant le malossi, j'ai pese le pour et le contre :
Pour : forme quasi identique, couple, puissance (depasse le 11000 tours, j'atteinds les 11700tours en 3eme soit meme un peu plus que le moteur d'origine (pot d'origine)), presence des valves, prix etc etc.
Le polini doit etre interessant, memes avantages mais moins coupleux un peu plus cher a l'epoque (ce qui a joue dans la balance), un peu moins cher aujourd'hui.
Pour le gars qui vend son malossi, contacte le. Je sais que le prix est negociable mais je n'en sais pas plus. Il n'est peut-etre pas pressé....

Hey Jessy t'as oublié un truc mon ami Shocked
Dans "pour et contre", y'a bien "pour" et "contre" non?lol!

Bon allez vite fait, je commence:

CONTRE:
§ totalement illégal sur route (assurance , permis A...)
§ (non)Disponibilité
§ (non)Disponibilité des pièces
§ Garanti jusqu'à la porte de la Poste Mr. Green
§ Puissance annoncée "commerciale" (ou alors exprimée en Poneys de Manège)Mr. Green
§ Vibrations à en perdre ses plombages Mr. Green
§ Fragilise le bas moteur
§ Durée de vie "à fond " de l'ordre du kilomètre lancé
§ Valeur de la moto à la revente?
§ Pas de pot adequats sur le marché

P.S.: On attends toujours un "éclaircissement" sur l' histoire de la "coalescence" qui-fait-des-trous... Même pas un petit lien , un PDF, rien??lol!
Pit62
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Mer 22 Nov - 20:13

Bon allez j'y vais. Je vais voir une super conférence ce soir: " L'influence de la clé à molette dans les guerres de religions"

Animée par l'Abbée Résina...

Dernière édition par le Ven 24 Nov - 17:00, édité 1 fois
DrDenfer
Administrateur maléfique...

Moto : Honda CRM 125 R '98 / Honda CRM 125 R '00 / Yamaha YZF-R6 '08

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Mer 22 Nov - 20:46

Attention au ton de ces messages Pit62 qui peuvent-être interprétés comme étant moqueurs, et pas amicaux....
Ici, les qualités "humaines" et le savoir-vivre passent avant les connaissances en mécanique Exclamation
Merci.

Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
Pit62
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Mer 22 Nov - 21:42

DrDenfer a écrit:
Attention au ton de ces messages Pit62 qui peuvent-être interprétés comme étant moqueurs, et pas amicaux....
Ici, les qualités "humaines" et le savoir-vivre passent avant les connaissances en mécanique Exclamation
Merci.

Oui, qui "peuvent" être "interprétés"...Wink

Pour les qualités humaines et le savoir vivre crois tu que le" Boulet " que m'a adressé Jessy rentre dans ce cadre???

Concernant les connaissances en mécaniques, je pense que cela exige au contraire éthique et déontologie, c'est à dire pas vraiment du prosélytisme concernant des articles interdits à la vente en France, et dont les conséquences dramatiques possibles méritent au moins d'être évoquées.

Je suis toujours ouvert à la discussion, c'est juste mon avis, et je le partage.Wink

Dernière édition par le Mer 22 Nov - 22:34, édité 3 fois
majul
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Mer 22 Nov - 21:43

Apres inspection il s'avere que j'ai une tres belle amorce sur le cylindre. Il est d'ailleurs hallucinant que je ne l'ai pas vue moi meme Embarassed

Elle se voit nettement à l'oeil nu et on peut facilement l'accrocher avec l'ongle.

J'annonce donc officiellement que je suis à la recherche d'un kit , de préférence dans les 150cc Twisted Evil

Pas forcément pour tout de suite mais si vous en voyez trainer un, n'hésitez pas à mle le faire savoir.

PS: sont fous chez Honda, pres de 600€ pour le haut moteur complet pour une moto proche de la décennie!!! C'est là qu'on voit la différence flagrante entre la décote d'une machine et la marge que ce font les concessionnaires Evil or Very Mad . Enfin, faut bien faire marcher le commerce. Rolling Eyes
Pit62
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Mer 22 Nov - 23:18

A Jessy:
Et si on se mettait au side tous les 2?
Ca serait mignon tout plein, non?Wink
DrDenfer
Administrateur maléfique...

Moto : Honda CRM 125 R '98 / Honda CRM 125 R '00 / Yamaha YZF-R6 '08

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Jeu 23 Nov - 0:30

Pit62 a écrit:
DrDenfer a écrit:
Merci.

Oui, qui "peuvent" être "interprétés"...Wink

Pour les qualités humaines et le savoir vivre crois tu que le" Boulet " que m'a adressé Jessy rentre dans ce cadre???

Concernant les connaissances en mécaniques, je pense que cela exige au contraire éthique et déontologie, c'est à dire pas vraiment du prosélytisme concernant des articles interdits à la vente en France, et dont les conséquences dramatiques possibles méritent au moins d'être évoquées.

Je suis toujours ouvert à la discussion, c'est juste mon avis, et je le partage.Wink

Merci d'être ouvert à la discussion!
Rapidement car j'ai DS demain:
On n'est pas la pour se bouffer la gueule.
On est là pour échanger des idées, rigoler...
Je pense qu'il règne un certain esprit de confiance entre les membres sur ce forum, c'est une excellente chose.
Je ne sais pas si un code de déontologie est établi pour les professions de la mécanique!
L'éthique, c'est quelque chose de très subjectif, sur un site comme celui-là, parler de kit ne sort pas vraiment de l'éthique.
MAIS, oui, en cas d'accident grave, il peut y avoir des conséquences désastreuses avec un kit, un montage supermotard, un débridage, etc...
Dans notre esprit, notre propre jugement, on se dit bien qu'un kit parait plus "illégal" qu'un montage sm, ou un débridage. Reste à voir comment la justice française l'entend, car elle n'est peut-être pas dans notre délire...
Je ne sais pas si on peut vraiment parler de prosélytisme de la part de Jessy, à mon avis le terme est un peu fort, ça fait un peu secte... Mais c'est vrai, il semble y avoir un courant "adaptation de kits sur CRM" depuis quelques temps sur le forum. Personnellement je ne m'en réjouis pas trop, après tout le 1/8ème de litre, 125cc, c'est une si belle cylindrée! Un 125 bien préparé me plait plus qu'une puissance augmentée avec un surplus de cylindrée.
Mais attention avec ces kits quand même, car à mon avis en cas de problème, accident grave (ça n'arrivera à personne j'espère), et bien c'est quand même bien moins bien vu qu'un montage sm ou un débridage je pense...

Pit62, je ne pense pas que tu ais l'intention de fâcher, mais quand même, je pense que tes messages sont un peu bourrus (peuvent être facilement mal interprétés).

@+++ alien

Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
jessymach

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Jeu 23 Nov - 0:44

majul a écrit:
Apres inspection il s'avere que j'ai une tres belle amorce sur le cylindre. Il est d'ailleurs hallucinant que je ne l'ai pas vue moi meme Embarassed

Elle se voit nettement à l'oeil nu et on peut facilement l'accrocher avec l'ongle.

J'annonce donc officiellement que je suis à la recherche d'un kit , de préférence dans les 150cc Twisted Evil

Pas forcément pour tout de suite mais si vous en voyez trainer un, n'hésitez pas à mle le faire savoir.

PS: sont fous chez Honda, pres de 600€ pour le haut moteur complet pour une moto proche de la décennie!!! C'est là qu'on voit la différence flagrante entre la décote d'une machine et la marge que ce font les concessionnaires Evil or Very Mad . Enfin, faut bien faire marcher le commerce. Rolling Eyes

C'est marrant, on m'a toujours dit que le kit Piston+segments+cylindre valait dansles 250€ (avec ou sans les joints je ne sais plus.....). Confused
Rs_spirit
***Pilote Maléfique***

Emploi : Lycéen (T°L)
Moto : Ex CRm 125 1990 Mutante 0_o NSR Inside

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Jeu 23 Nov - 0:50

Smile Oui 250€ pour le cylindre piston....masi 250€ de plus pour la culasse....c'est pourquoi il vaudrait mieux essayer de la récupérer....car elle fait à elle seule presque doubler l'addition Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://eckbo67.skyblog.com
Pit62
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Jeu 23 Nov - 1:02

jessymach a écrit:

C'est marrant, on m'a toujours dit que le kit Piston+segments+cylindre valait dansles 250€ (avec ou sans les joints je ne sais plus.....). Confused

+1 c'est bizarre c'est à peine 250 euros normalement non?

A marien:
tout à fait d'accord avec toi la catégorie 125 en 2 temps c'est vraiment le pied ( ou alors 250 bicylindre, même caractère x2 Mr. Green )

Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 7:38, édité 3 fois
Pit62
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Jeu 23 Nov - 1:22

Au sujet de l'éthique et de la déontologie du métier, c'est très clair:

Par exemple, le moindre professionel a obligation de travailler "dans les règles de l'art". Mr. Green

C'est a dire que le "pro" doit tout savoir, tandis que le "particulier" est censé rien n'y connaître...Wink

P.S.: evidement devant le pro je ne suis qu'un simple particulier Mr. Green .

Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 16:53, édité 1 fois
jessymach

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Jeu 23 Nov - 12:49

Rs_spirit a écrit:
Smile Oui 250€ pour le cylindre piston....masi 250€ de plus pour la culasse....c'est pourquoi il vaudrait mieux essayer de la récupérer....car elle fait à elle seule presque doubler l'addition Evil or Very Mad

C'est hallucinant, quand on voit la difference de travail entre un cylindre/piston et une culasse.... La culasse c'est 220€ Shocked Vous croyez que les concess et les maisons meres se font des plus-values sur les pieces detachees ????? Laughing
vince76
Pilote Diabolique

Moto : 125 crm supermotard

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Jeu 23 Nov - 13:23

majul pourquoi tu met pas une annonce que tu recherche une culasse, même si elle est un peu abîmée tu fais comme moi tu l'envoi à jessy se refaire une jeunesse et une préparation.
Pour info, la mienne je l'ai eu dans un lot de piéces que vendait un gars dans les journaux d'annonce gratuites, pour 60€ j'ai eu carters moteurs, carburateur . pipe admission, boite à clapet, embrayage . allumage . pompe à huile et culasse.
jessymach

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Jeu 23 Nov - 15:58

vince76 a écrit:
majul pourquoi tu met pas une annonce que tu recherche une culasse, même si elle est un peu abîmée tu fais comme moi tu l'envoi à jessy se refaire une jeunesse et une préparation.
Pour info, la mienne je l'ai eu dans un lot de piéces que vendait un gars dans les journaux d'annonce gratuites, pour 60€ j'ai eu carters moteurs, carburateur . pipe admission, boite à clapet, embrayage . allumage . pompe à huile et culasse.

Salut Vince!!! Alors tes impressions ???? As-tu monte la culasse ? Qu'en dis-tu ?
majul
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Jeu 23 Nov - 21:19

Rs_spirit a écrit:

C'est exactement ca.

J'ai quand meme un doute pour la culasse. Faut que je voie ca avec Jessy pour la récupérer.

De plus chez honda tout est facturé à part, axe de piston, circlips...

Si je reste sur un moteur d'origine je pense que je ne prendrai que le cylindre chez eux et un piston adaptable style vertex ou prox.

Maintenant au vu du total je suis plus que tenté par un kit Laughing
DEN
Pilote Diabolique

Moto : CRM

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Jeu 23 Nov - 22:49

salut peut etre adapter un haut moteur nsr en vente sur ebay actuellement
a voir bye
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   

démontage et état des lieux enfin...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant