AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 démontage et état des lieux enfin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rs_spirit
***Pilote Maléfique***


Nombre de messages : 619
Age : 28
Localisation : Strasbourg 67 Bas-Rhin :p
Emploi : Lycéen (T°L)
Moto : Ex CRm 125 1990 Mutante 0_o NSR Inside
Date d'inscription : 20/02/2006

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Lun 20 Nov - 2:12

Neutral Si je me souviens bien Jessy....tu m'avais dit que ma culasse était irrécupérable...c'est d'ailleurs pour ça que j'ai du te payer la nouvelle culasse en plus de la main d'oeuvre.... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eckbo67.skyblog.com
jessymach
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK


Nombre de messages : 4079
Age : 37
Localisation : Rouen
Moto : Aprilia 250 RS
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Lun 20 Nov - 12:12

Pit62 a écrit:
jessymach a écrit:

Sinon, en effet, j'ai deja vu des culasses arriver comme cela.... cela traduit une surchauffe et favorise ensuite l'autoallumage tout en degradant la propagation du front de flamme.

Non une surchauffe , ou avarie du système de refroidissement, n' engendre qu'un serrage (deja pas mal).Mr. Green

Là ce n'est pas du tout le même phénomène.

Ce n'est peut-être pas facile à imaginer mais une hausse de température de l'air à l'admission a beaucoup plus d'influence sur le phénomène qu'une hausse de la température d'eau Wink

OK, je developpe Wink Par surchauffe, j'entendais surchauffe locale du melange et creation de points chauds (temperature de l'air admis en effet, mais egalement mauvaise pulverisation de l'essence, etc etc). Ces points chauds lorsqu'ils se developpent dans une zone finissent par faire fondre localement l'aluminium de la culasse, d'ou ces traces d'impacts. Cela ne se traduit pas forcement par une hausse de la temperature du liquide de refroidissement et donc pas forcement visible sur l'aiguille de temperature....

Generalement les culasses sont recuperables. Si les impacts ne sont pas trop profonds, on peut les attenuer tres fortement voire les faire disparaitre totalement sans trop prendre de matiere.
J'ai deja vu deux ou trois culasses vraiment HS (RS spirit, je ne sais plus si c'est toi qui m'avait envoye a tienne) avec des impacts d'une profondeur superieure au mm... la difficile a rattraper, sans compter le fait qu'enlever trop de matiere au niveau des hemispheres diminue la resistance de la culasse (diminution de l'inertie thermique). Sachant que l'on trouve des culasses pour pas cher sur ebay ou dans les foires, je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perform-body.com
majul
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : sarreguemines (57)
Emploi : opticien
Moto : 125 CRM 98'
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Lun 20 Nov - 12:46

Une petite news au passage, j'avais pas remarqué hier mais j'ai également un morceau de segment qui s'est détaché. Ce qui est autrement plus grave puisque plus dur qu'un morceau de piston. En croisant les doigts pour qu'il n'ait rien détruit.


Un petit UP pour la partie à démonter, j'attends cette info pour pas faire de conneries et ne pas détruire mon moteur plus qu'il ne l'est déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jessymach
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK


Nombre de messages : 4079
Age : 37
Localisation : Rouen
Moto : Aprilia 250 RS
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Lun 20 Nov - 12:48

Demonter le BM est un gros chantier..... ne pourrais-tu pas te contenter d'une soufflette ?
Pour la depose, mets des agglos ou autre en dessous et enleve les axes de soutien (ainsi que tous les cables....)
C'est assez simple au final.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perform-body.com
majul
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : sarreguemines (57)
Emploi : opticien
Moto : 125 CRM 98'
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Lun 20 Nov - 12:53

Qu'entends tu exactement par une soufflette?

En sachant que si je peux éviter je préfererais ne pas démonter le BM.

Comme tu dis c'est un gros chantier et je ne sais pas si j'ai le matos pour le faire et encore moins les connaissances nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jessymach
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK


Nombre de messages : 4079
Age : 37
Localisation : Rouen
Moto : Aprilia 250 RS
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Lun 20 Nov - 13:01

Le probleme c'est que tu vas devoir deposer embrayage et surtout boite de vitesse.....
Je pensais faire passer de l'air comprime dedans et eventuellement un aimant bien accroche... qu'en pensent les autres ?
Dans tous les cas, tu deposes ton bloc moteur. Si des debris sont tombes, il ne peuvent se trouver bien loin......il reste tres peu de place entre les carters et le vilebrequin.
Fais tourner ton vilo egalement et repere d'enventuels bruits de frottements traduisant la presence de debris.
Apres tout cela il y a de grandes chances qu'il ne reste rien... mais la presence d'un debris serait fatale..... difficile d'evaluer les chances. Attends l'avis des specialistes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perform-body.com
Pit62
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/10/2006

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Lun 20 Nov - 13:33

jessymach a écrit:

OK, je developpe Wink Par surchauffe, j'entendais surchauffe locale du melange et creation de points chauds (temperature de l'air admis en effet, mais egalement mauvaise pulverisation de l'essence, etc etc). Ces points chauds lorsqu'ils se developpent dans une zone finissent par faire fondre localement l'aluminium de la culasse, d'ou ces traces d'impacts. Cela ne se traduit pas forcement par une hausse de la temperature du liquide de refroidissement et donc pas forcement visible sur l'aiguille de temperature....

Generalement les culasses sont recuperables. Si les impacts ne sont pas trop profonds, on peut les attenuer tres fortement voire les faire disparaitre totalement sans trop prendre de matiere.
J'ai deja vu deux ou trois culasses vraiment HS (RS spirit, je ne sais plus si c'est toi qui m'avait envoye a tienne) avec des impacts d'une profondeur superieure au mm... la difficile a rattraper, sans compter le fait qu'enlever trop de matiere au niveau des hemispheres diminue la resistance de la culasse (diminution de l'inertie thermique). Sachant que l'on trouve des culasses pour pas cher sur ebay ou dans les foires, je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle....


Ok, on est bien d'accord;) C'est donc bien la mauvaise combustion qui crée la "surchauffe" et non l'inverse...Rolling Eyes

Là ou je ne suis plus trop d'accord c'est au niveau de la pulvérisation (sic). Rien à voir...

Pour la deuxième partie je me doutais bien qu'on avait pas encore inventé la lime à épaissir...lol!

il est vrai qu'il ne faut pas trop diminuer l'épaisseur de la "voute" de la culasse.


Dernière édition par le Lun 20 Nov - 14:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit62
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/10/2006

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Lun 20 Nov - 13:40

Pour Majul, ton bout de segment ce n'est pas ce que tu as retrouvé dans ton pot?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
majul
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : sarreguemines (57)
Emploi : opticien
Moto : 125 CRM 98'
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Lun 20 Nov - 13:47

Peut etre bien.

Ca me semblait trop petit par rapport au morceau de piston qui manquait mais ce serait bien jouable que ce soit le morceau de segment.

Me reste plus qu'à le retrouver dans le garage pour comparer. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jessymach
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK


Nombre de messages : 4079
Age : 37
Localisation : Rouen
Moto : Aprilia 250 RS
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Lun 20 Nov - 14:06

Pit62 a écrit:
Là ou je ne suis plus trop d'accord c'est au niveau de la pulvérisation (sic). Rien à voir...


Si justement : une mauvaise pulverisation peut provoquer la coalescence des gouttes et naissance d'un point chaud lorsqu'elles brulent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perform-body.com
majul
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : sarreguemines (57)
Emploi : opticien
Moto : 125 CRM 98'
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Lun 20 Nov - 15:11

Pit62 a écrit:
Pour Majul, ton bout de segment ce n'est pas ce que tu as retrouvé dans ton pot?

Bien vu thumright

Je l'ai retrouvé et c'est bien un morceau de segment. Malheureusement ce n'est que la moitié du bout qui s'est barré. Je secouerai donc encore un peu le pot histoire de voir s'il n'en reste pas un peu dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DEN
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 253
Age : 37
Localisation : 22 000 bretagne
Moto : CRM
Date d'inscription : 23/07/2006

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Lun 20 Nov - 15:37

salut a ta place fais le expertiser par un mecano pour etre sur ;donc tu pourras investir dans ton hm neuf.personnellement cela t apportes une garantie que de changer 2 fois ton hm si il y a probleme sur ton bm bye

actuellement en rodage c est clair quand tous est neuf beaucoup plus peche
biensur il faut rouler a petit regime mais faut il mieux retrograder en cote que laisser la 6
a 7000 env 90km/H merci de votre reponse

car hier une bonne balade de 150km tranquille 6500 env 85km/h en 6 eme
dans les cotes hesitation de retrogradage donc ajout de 1000tr/min en 6eme pour un meilleur regime


Dernière édition par le Lun 20 Nov - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
majul
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : sarreguemines (57)
Emploi : opticien
Moto : 125 CRM 98'
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Lun 20 Nov - 15:46

T'inquiete.

Pour le moment j'esaye de voir ca par moi meme vu que j'ai le temps. Je pense de toutes facons ne pas la remettre en route avant début mars.

Mais s'il s'avere qu'il y ait le moindre doute quant à l'état du BM, dans ce cas il est clair que je passerai par un garage.

Pas fou non plus, ca m'amuse pas tellement de devoir changer mon HM tous les 2 mois Shit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DrDenfer
Administrateur maléfique...


Nombre de messages : 3862
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne
Moto : Honda CRM 125 R '98 / Honda CRM 125 R '00 / Yamaha YZF-R6 '08
Date d'inscription : 07/09/2004

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Lun 20 Nov - 20:42

Pour le coup de la souflette, ça me ferai peur que des débri aillent se loger entre les roulements et les spy de vilo... Exclamation

@+++ alien

_________________

Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
majul
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : sarreguemines (57)
Emploi : opticien
Moto : 125 CRM 98'
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Lun 20 Nov - 21:28

Ahlala

Je crois que je vais laisser tomber et ramener le BM chez honda.

M'a l'air bien trop compliqué pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit62
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/10/2006

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Mar 21 Nov - 1:03

jessymach a écrit:
Pit62 a écrit:
Là ou je ne suis plus trop d'accord c'est au niveau de la pulvérisation (sic). Rien à voir...


Si justement : une mauvaise pulverisation peut provoquer la coalescence des gouttes et naissance d'un point chaud lorsqu'elles brulent.



???..... drunken I don't want that

N'hésite pas a m'envoyer un papier sur le sujet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jessymach
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK


Nombre de messages : 4079
Age : 37
Localisation : Rouen
Moto : Aprilia 250 RS
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Mar 21 Nov - 11:19

Pit, je te sens moqueur depuis quelques temps.
J'essaie de repondre aux questions pour lesquelles je trouve une reponse, et de meme, je n'hesite pas a poser des questions lorsque je suis bloqué sur un truc..... c'est le principe de tout forum, et particulierement de malefikteam.
J'ai fait un stage en 4eme annee sur un logiciel pas mal utilise en Russie, le code kiva (tu dois connaitre ou en avoir entendu parler comme tu es motoriste), et j'ai appris pas mal de choses sur la dynamique des fluides, completees par un ami qui bosse chez snecma moteurs (ariane). Ce n'est pas ma specialite aujourd'hui puisque je me suis plutot oriente vers l'optique, mais je pense que les gens que j'ai cotoyés ne disent pas que des conneries.
Maintenant, au lieu de repondre par des " ???..... drunken I don't want that " , argumente si tu n'es pas d'accord!!!! Le but n'est pas d'avoir raison mais de trouver ce qui fonctionne, et le seul moyen d'y parvenir est de discuter sans rabaisser les autres.

J'ai deja essaye de grosses conneries, un gros ventilo (pour s'approcher du principe du turbo), le but etant bien sur de le dimensionner pour obtenir un debit d'air superieur au debit reclame par le moteur au plus haut regime. Je sais qu'on ne peut pas surcompresser (pas de soupapes, tout part dans l'echappement) mais je me suis dit qu'en forcant le debit d'air et en adaptant les gicleurs, on aurait pu obtenir un surcroit de puissance moyennant certes une forte consommation (et beaucoup de gaz frais perdus par l'echappement). Resultat : Rien de convaincant... tu vas dire que c'etait joué d'avance, mais j'ai essayé quand même, et aujourd'hui on sait tous que ca ne fonctionne pas en tout cas pas comme ca.....
J'ai essaye plein d'autres trucs : certains fonctionnent tres bien et d'autres non... mais dans tous les cas j'ai partagé mes reussites et mes echecs sans pretention aucune. Et beaucoup d'autres membres du forum font la meme chose!!!
D'ailleurs Marien, ce serait bien qu'on fasse une bible du CRM un jour!!!!!!

Alors au lieu de me couper l'herbe sous le pied, corrige mes erreurs et abandonne cet air moqueur si facile à adopter lorsqu'on est derrière son écran. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perform-body.com
majul
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : sarreguemines (57)
Emploi : opticien
Moto : 125 CRM 98'
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Mar 21 Nov - 14:58

Bon alors d'apres mon concess, pas besoin de démonter le BM.

Il m'a conseillé de le déposer du cadre, d'y verser de l'essence voire du gasoil (ca accroche mieux soi disant) de secouer un peu et de vider.

A renouveller 2 ou 3 fois en vérifiant d'éventuels points dur dans l'axe du villo.

Apparemment je peux rajouter une petite souflette comme l'a conseillé Jessy mais c'est pas indispensable.

Donc grosse bonne nouvelle thumleft

@ Jessy: je vais encore ramener le cylindre pour déglacage et vérifier son état par des yeux avertis. S'il n'a rien je te contacte par MP pour qu'on voit pour la culasse, sinon dis moi ou tu as acheté ton kit. Tant qu'à tout changer autant se faire plaisir Twisted Evil

PS: est il nécessaire de changer le joint d'embase si celui ci est resté en un morceau? Je me pose la question parce qu'il a l'air en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jessymach
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK


Nombre de messages : 4079
Age : 37
Localisation : Rouen
Moto : Aprilia 250 RS
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Mar 21 Nov - 15:44

majul a écrit:
Bon alors d'apres mon concess, pas besoin de démonter le BM.

Il m'a conseillé de le déposer du cadre, d'y verser de l'essence voire du gasoil (ca accroche mieux soi disant) de secouer un peu et de vider.

A renouveller 2 ou 3 fois en vérifiant d'éventuels points dur dans l'axe du villo.

Apparemment je peux rajouter une petite souflette comme l'a conseillé Jessy mais c'est pas indispensable.

Donc grosse bonne nouvelle thumleft

@ Jessy: je vais encore ramener le cylindre pour déglacage et vérifier son état par des yeux avertis. S'il n'a rien je te contacte par MP pour qu'on voit pour la culasse, sinon dis moi ou tu as acheté ton kit. Tant qu'à tout changer autant se faire plaisir Twisted Evil

PS: est il nécessaire de changer le joint d'embase si celui ci est resté en un morceau? Je me pose la question parce qu'il a l'air en bon état.

Bonne idee, le coup du liquide epais!!! Fait tourner ton vilo avec la bielle (a la main) ensuite pour rechercher d'eventuels debris coinces (bruit de frottements).... je sais je me repete Very Happy
Pour les kits, il y en a plusieurs : athena 190cc, malossi 181 cc, polini 154cc, cylindre uk et un nouveau apparemment.
J'ai fait un comparatif kits avec les avantages et inconvenients des trois premiers qq part sur le general.
Pour le malossi, compte 415€ si tu le commandes seul. Pour le polini il y en a a 350€ sur ebay. Athena, je te deconseille (pas de valves, trop different de l'origine niveau look, et tres grosse cylindree)....
Sinon, j'ai trouve un kit a vendre (rubrique affaires), surement un malossi vu la cylindree annoncee.
Sinon, le gars qui a achete son malossi en meme temps que moi en avril le vend. Il a 1200km. Apparemment il a trouve un 600cbr pour faire de la piste et remet son NSR en config origine poru rouler a nouveau sur la route.... tu trouveras egalement le lien dans la rubrique affaires.
Pour le joint d'embase, environ 3€ alors n'hesite pas trop..........


Dernière édition par le Mar 21 Nov - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perform-body.com
Pit62
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/10/2006

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Mar 21 Nov - 18:27

jessymach a écrit:
Pit, je te sens moqueur depuis quelques temps.
J'essaie de repondre aux questions pour lesquelles je trouve une reponse, et de meme, je n'hesite pas a poser des questions lorsque je suis bloqué sur un truc..... c'est le principe de tout forum, et particulierement de malefikteam.
J'ai fait un stage en 4eme annee sur un logiciel pas mal utilise en Russie, le code kiva (tu dois connaitre ou en avoir entendu parler comme tu es motoriste), et j'ai appris pas mal de choses sur la dynamique des fluides, completees par un ami qui bosse chez snecma moteurs (ariane). Ce n'est pas ma specialite aujourd'hui puisque je me suis plutot oriente vers l'optique, mais je pense que les gens que j'ai cotoyés ne disent pas que des conneries.
Maintenant, au lieu de repondre par des " ???..... drunken I don't want that " , argumente si tu n'es pas d'accord!!!! Le but n'est pas d'avoir raison mais de trouver ce qui fonctionne, et le seul moyen d'y parvenir est de discuter sans rabaisser les autres.

J'ai deja essaye de grosses conneries, un gros ventilo (pour s'approcher du principe du turbo), le but etant bien sur de le dimensionner pour obtenir un debit d'air superieur au debit reclame par le moteur au plus haut regime. Je sais qu'on ne peut pas surcompresser (pas de soupapes, tout part dans l'echappement) mais je me suis dit qu'en forcant le debit d'air et en adaptant les gicleurs, on aurait pu obtenir un surcroit de puissance moyennant certes une forte consommation (et beaucoup de gaz frais perdus par l'echappement). Resultat : Rien de convaincant... tu vas dire que c'etait joué d'avance, mais j'ai essayé quand même, et aujourd'hui on sait tous que ca ne fonctionne pas en tout cas pas comme ca.....
J'ai essaye plein d'autres trucs : certains fonctionnent tres bien et d'autres non... mais dans tous les cas j'ai partagé mes reussites et mes echecs sans pretention aucune. Et beaucoup d'autres membres du forum font la meme chose!!!
D'ailleurs Marien, ce serait bien qu'on fasse une bible du CRM un jour!!!!!!

Alors au lieu de me couper l'herbe sous le pied, corrige mes erreurs et abandonne cet air moqueur si facile à adopter lorsqu'on est derrière son écran. Boulet


Damned! Ca veut dire que l'on ne saura rien de plus sur la "coalescence"(?) et ses phénomènes de points chauds associés , toussa?? Sad


.


Dernière édition par le Mar 21 Nov - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titof 39
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK


Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Le sud Jura
Emploi : Artisan carreleur
Moto : 125 CRM enduro, 125 CRM SM et Triumph tiger Explorer1200
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Mar 21 Nov - 21:52

C'est bien beau tout vos "jargonnages" ( patois jurasien pour dire discution qui ne mène a rien) mais n'oublier pas que la convivialité est la base du forum et que des discours trop technicien sont incompréhensibles pour la pluspart des pauvres apprentis mécaniciens que nous sommes.
Dans tous les cas un peu de mesure dans les propos et de la simplicité dans les explications seront les bien venus !!!

flower Peace and love flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit62
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/10/2006

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Mar 21 Nov - 22:05

Titof 39 a écrit:
C'est bien beau tout vos "jargonnages" ( patois jurasien pour dire discution qui ne mène a rien) mais n'oublier pas que la convivialité est la base du forum et que des discours trop technicien sont incompréhensibles pour la pluspart des pauvres apprentis mécaniciens que nous sommes.
Dans tous les cas un peu de mesure dans les propos et de la simplicité dans les explications seront les bien venus !!!

flower Peace and love flower

+ 1

A Majul:

fais attention sur geneva racing ils deconseillent fortement le montage d'un kit de plus de 150 cc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DrDenfer
Administrateur maléfique...


Nombre de messages : 3862
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne
Moto : Honda CRM 125 R '98 / Honda CRM 125 R '00 / Yamaha YZF-R6 '08
Date d'inscription : 07/09/2004

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Mar 21 Nov - 22:35

C'est justement intéressant de ne pas tout comprendre pour se poser des questions! Si on connait déjà tout ce qu'on lit ici, et bien cela limite l'intérêt!
Je suis d'accord, quand on parle de choses complexes, il est nécessaire de donner quelques précisions.

Maintenant, oui, flower PEACE AND LOVE flower

@+++ alien

_________________

Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
DrDenfer
Administrateur maléfique...


Nombre de messages : 3862
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne
Moto : Honda CRM 125 R '98 / Honda CRM 125 R '00 / Yamaha YZF-R6 '08
Date d'inscription : 07/09/2004

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Mar 21 Nov - 22:36

--> Jessy, pour une bible du CRM c'est en projet, mais là j'ai pas beaucoup de temps, et pendant les vacances j'ai d'abord attaqué le dossier sur le 500 CR! Mais un jour, cela se fera... bounce


@+++ Wink

_________________

Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
jessymach
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK


Nombre de messages : 4079
Age : 37
Localisation : Rouen
Moto : Aprilia 250 RS
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Mar 21 Nov - 22:49

Je prendrai surement des tas de photos des pieces demontees pendant la realisation de mon projet (qui se fera lorsque les moyens seront la...), si tu les veux....
Une bible du CRM serait vraiment super, mais il faut du temps...... il faudrait s'y mettre a plusieurs et tout condenser en chapitres a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perform-body.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: démontage et état des lieux enfin...   Aujourd'hui à 6:48

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage et état des lieux enfin...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» montage de jantes tôles 15 pouces au lieu des jantes 16 en alu
» Montage pour le lieu jaune.
» Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre
» Tuto [ Photo] montage antenne type "Shark"
» Problème montage ligne ragazzon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la MaléfiK Team :: Moto :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: