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démontage et état des lieux enfin...


Messages recommandés

Voilà avec beaucoup de retard les photos du démontage de mon haut moteur apres serrage:

la bete à nue:



la culasse qui apparemment n'a pas souffert,juste un peu de calamine:



et la calotte du piston encore dans le cylindre, on voit nettement qu'il manque un morceau (entouré sur la photo):



Désolé pour la qualité des tof, pris avec un portable. La suite demain normalement.

A ce propos je sollicite un peu d'aide en sachant qu'il faut etre indulgent avec moi, c'est la premiere fois que je démonte le haut moteur Embarassed

En fat je n'ai pas encore déposé le cylindre par manque de temps et parce que je ne comprends pas bien le systeme de montage de la commande RC valve, si vous pouviez m'éclaicir ca m'aiderait bien.

Autre chose: comment enlever la calamine déposé sur la culasse?

A savoir qu'à la base je voulais juste démonter le pot pour le repeindre et que je me suis laisser entrainer assez loin quand meme Laughing

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Bon, reprenons du début LaughingWink

Je pense que tu vas aller beaucoup plus loin que ce que tu pensais, cependant après tout c'est l'hiver, et donc ne désespère pas, tu vas profiter de ça pour accroître tes connaissances sur le moteur 2T de manière importante (enfin c'est ce que je te conseille). Tu vois je ne te fais pas peur!

Alors, pour commencer, je me demande comment tu n'as pas pu remarquer à l'utilisation que y'avait quelque chose qui ne tournait pas rond dans ton moteur. Bref, tu as démonté ton pot, et tu as du voir par la lumière d'chappement que quelque chose clochait dans le HM (je suppose).
En gros, il y a effectivement un bout de psiton qui s'est barré, mais le problème est que ce bout s'est bien balladé dans le moteur, et la calotte de ton piston ainsi que la surface intérieure de ta culasse possèdent normalement une surface que l'on pourra qualifier de lisse à une échelle macroscopique. En gros, la calotte de ton piston et ta culasse sont très marqués.


Après un léger polissage, tu devrais normalement avoir ces états de surface, si c'était dans un état "normal".
Bref, tu vois, il y a eu des dégats.
Maintenant, le vrai problème est que tu n'as pas eu affaire à un serrage, mais à une casse, donc il va falloir contrôler le bas-moteur. Ne panique pas, avec une bonne caisse à outils c'est faisable, et l'aide sur le forum!
Il faut vérifier qu'il n'y a pas des éléments cassés dans le BM, et que tout est bien en place (cage à aiguille de tête de bielle, car le bout du piston qui manque n'est peut-être non pas une cause mais une conséquence de la casse).
Tu as raison, pour commencer, démontage du cylindre, rien de compliqué, au meeting on va dire qu'il nous a fallu 1/2 heure pur la moto d'AskO mais avec l'aide d'un balai Laughing

Etape 1: procure-toi la RMT sur le CRM, très utile.

Bon j'espère que tu commences à y voir plus clair, désolé mais je vais manger je repars en TP dans 25 min!

@+++
alien

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Ok. Donc là je suis bien deg Crying or Very sad

Bon je ne désespere pas. De plus je crois bien que le morceau de piston a traversé le BM et est passé dans le pot. Je dis ca car quand j'ai démonté le pot j'ai un petit morceau de métal qui en est sorti. Pas tout à fait de la taille de ce quimanque sur le piston mais ca y ressemble.

Pour la RMT je l'ai déjà thumleft , si ce n'était pas le cas je nme serais pas risqué à démonter le HM.

Bon ben il faudrait juste que quelqu'un m'explique comment démonter la commande RC valve et pour le reste je devrais me débrouiller. Au pire y'a pas urgence ca ne devrait pas etre remonté avant février.

En sachant quand meme que j'ai une énorme couille sur ma caisse et qu'il y a de fortes chances que je doive changer de moteur geek

C'est la fete!

PS: si quelqu'un connait le prix d'un haut moteur complet pour info?

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SALUT ILY A UN ECROU AVEC PAS INVERSE LA TIGE TU L AS RETIRE VERS TOI
MOI J AI CHANGER MON HM PLUS VERIFICATION BAS MOTEUR MAIN D OEUVRE TOTAL 500E
CYLINDRE PISTON
ROULEMENT BAS MOTEUR
POCHETTE DE JOINTS
REMONTAGE MOTEUR PAR LE MECANO ET MOI J AI REMONTE LE MOTEUR SUR LE CADRE COMPTE 300 350 HM BYE
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majul a écrit:
Ok. Donc là je suis bien deg Crying or Very sad

Bon je ne désespere pas. De plus je crois bien que le morceau de piston a traversé le BM et est passé dans le pot. Je dis ca car quand j'ai démonté le pot j'ai un petit morceau de métal qui en est sorti. Pas tout à fait de la taille de ce quimanque sur le piston mais ca y ressemble.

Pour la RMT je l'ai déjà thumleft , si ce n'était pas le cas je nme serais pas risqué à démonter le HM.

Bon ben il faudrait juste que quelqu'un m'explique comment démonter la commande RC valve et pour le reste je devrais me débrouiller. Au pire y'a pas urgence ca ne devrait pas etre remonté avant février.

En sachant quand meme que j'ai une énorme couille sur ma caisse et qu'il y a de fortes chances que je doive changer de moteur geek

C'est la fete!

PS: si quelqu'un connait le prix d'un haut moteur complet pour info?


Salut Majul, si il est sorti par le pot, il n'est pas passe par le BM...... c pas possible!!!!
Petit un, poru demonter ton cylindre, tu risques de lutter (joint d'embase bien collé). Remonte ta culasse avec deux ecrous ou trois, ainsi que ta bougie. Enleve les 4 ecrous qui tiennent le cylindre et kick doucement. Avec la compression, ton cylindre va se decoller.
Pour les valves, rien de difficile. Enleve le petit carter RC Valves et devisse l'ecrou (cle de 10) mais en tournant a l'envers!!!!!!!!!
Ensuite si tu veux deposer les valves du cylindre (pas obligatiore), tu dois faire sauter le joint spy (je n'ai pas encore trouve comment faire sans le detruire) et enlever le circlip. VOila.
Bon courage, et apres avoir resolu ton pb, tu connaitras le 2T sur le bout des doigts et cela te sera surement utile pour l'avenir....
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jessymach a écrit:
PS : en regardant les photos, on voit bien que le traces sur le piston et la culasse ne sont pas de la calamine... surement une grosse surchauffe......


Ce que tu dis là m'inquiète un peu, car s'il y a eu surchauffe c'est qu'il y a une raison...

Bon je vais m'attaquer au démontage demain aprem et je vous tiendrai au courant. Avec la RMT ca devrait aller, j'aurai peut etre besoin de conseil pour le démontage du BM.

De toute facon je vais essayer de faire ca assez vite, je devrai etre papa d'ici un mois Very Happy donc j'aurai tres certainement moins de temps à consacrer à la moto par la suite.

@doc: j'ai oublié de le dire, j'ai bien senti un gros manque de compression mais c'était environ 15 bornes avant la casse. Autrement dit sur le trajet de retour du taf, donc...
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Je pense que c'est peu être pas vraiment un "petit bout " qui c'est barré...

Ton piston a "fondu" et les résidus (comme des résidus de meulage) sont partis par l'échappement sous forme d'étincelles... Ou se sont déposés un peu partout dans le moteur... Sad

C'est ça qu'il y a sur ta culasse et non de la calamine...

C'est principalement le cas à l'échappement car c'est le point le plus chaud du piston...

Dans quel état est ta bougie?

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majul a écrit:
Pit62 a écrit:
C'est pour ca aussi que ta culasse n'a pas grand chose Wink


Tu voudrais dire que la culasse est récupérable?

Pour la bougie, elle était un peu couleur chocolat donc à priori ce serait ok de ce coté là.


Une culasse est toujours recupoerable!!!!!!
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CEDRIC a écrit:
Et tu vas etre PAPA bravo félécitations cheerscheers

Profite apres ..............................OUINNNNNNNN


Merci bien, je suis super impatient en plus bounce

Autrement quelques news depuis hier. J'ai regardé la culasse de plus pres et enlevé ce que je pouvais mais elle va surement passer par la case Jessy pour resurfacage si c'est possible parce qu'elle est vraiment bien marquée.



Photo du support pour la photo en prime



lol!lol!lol!

La suite ce soir je pense. Je m'attaque au cylindre et au bas moteur cette apres midi.
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Petit compte rendu de l'apres midi:

le piston est franchement amoché:







On voit nettement la trace d'un morceau qui est passé



Et qui apparemment serait à l'entrée du BM




Sinon de visu le cylindre a l'air en bon état





Je regarderai demain à la lumière du jour pour plus de détails.

Demain je m'attaque au BM avec bien sur photos à l'appui.

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majul a écrit:
CEDRIC a écrit:
Et tu vas etre PAPA bravo félécitations cheerscheers

Profite apres ..............................OUINNNNNNNN


Merci bien, je suis super impatient en plus bounce

Autrement quelques news depuis hier. J'ai regardé la culasse de plus pres et enlevé ce que je pouvais mais elle va surement passer par la case Jessy pour resurfacage si c'est possible parce qu'elle est vraiment bien marquée.



Photo du support pour la photo en prime



lol!lol!lol!

La suite ce soir je pense. Je m'attaque au cylindre et au bas moteur cette apres midi.


T'as pas honte d'utiliser ton chat comme support ????????
Sinon, en effet, j'ai deja vu des culasses arriver comme cela.... cela traduit une surchauffe et favorise ensuite l'autoallumage tout en degradant la propagation du front de flamme.
Majul, si tu veux me l'envoyer, pas de probleme, et si jamais tu ne veux pas la preparer pour augmenter le TDC, je te diminue le prix de 10€ (il faut bein que je remunere mon collegue...), soit 31€ au lieu de 41€ fdp inclus.
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Bon, alors je viens de jetter un oeil à la RMT et je viens demander un peu d'aide.

Je pense qu'il faut de toute facon déposer tout le BM du cadre et j'aimerais savoir ssi un cric de voiture pourrait faire l'affaire pour le soutenir pendant la dépose des éléments de fixation.

Et il faudrait juste m'expliquer qu'est ce qu'il va falloir que je regarde exactement dans le moteur. J'ai pas trop envie de tout démonter dans le vent surtout que ca a l'air assez complexe.

Merci d'avance
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jessymach a écrit:

Sinon, en effet, j'ai deja vu des culasses arriver comme cela.... cela traduit une surchauffe et favorise ensuite l'autoallumage tout en degradant la propagation du front de flamme.


Non une surchauffe , ou avarie du système de refroidissement, n' engendre qu'un serrage (deja pas mal).Mr. Green

Là ce n'est pas du tout le même phénomène.

Ce n'est peut-être pas facile à imaginer mais une hausse de température de l'air à l'admission a beaucoup plus d'influence sur le phénomène qu'une hausse de la température d'eau Wink
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Pit62 a écrit:
jessymach a écrit:

Sinon, en effet, j'ai deja vu des culasses arriver comme cela.... cela traduit une surchauffe et favorise ensuite l'autoallumage tout en degradant la propagation du front de flamme.


Non une surchauffe , ou avarie du système de refroidissement, n' engendre qu'un serrage (deja pas mal).Mr. Green

Là ce n'est pas du tout le même phénomène.

Ce n'est peut-être pas facile à imaginer mais une hausse de température de l'air à l'admission a beaucoup plus d'influence sur le phénomène qu'une hausse de la température d'eau Wink


OK, je developpe Wink Par surchauffe, j'entendais surchauffe locale du melange et creation de points chauds (temperature de l'air admis en effet, mais egalement mauvaise pulverisation de l'essence, etc etc). Ces points chauds lorsqu'ils se developpent dans une zone finissent par faire fondre localement l'aluminium de la culasse, d'ou ces traces d'impacts. Cela ne se traduit pas forcement par une hausse de la temperature du liquide de refroidissement et donc pas forcement visible sur l'aiguille de temperature....

Generalement les culasses sont recuperables. Si les impacts ne sont pas trop profonds, on peut les attenuer tres fortement voire les faire disparaitre totalement sans trop prendre de matiere.
J'ai deja vu deux ou trois culasses vraiment HS (RS spirit, je ne sais plus si c'est toi qui m'avait envoye a tienne) avec des impacts d'une profondeur superieure au mm... la difficile a rattraper, sans compter le fait qu'enlever trop de matiere au niveau des hemispheres diminue la resistance de la culasse (diminution de l'inertie thermique). Sachant que l'on trouve des culasses pour pas cher sur ebay ou dans les foires, je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle....
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Une petite news au passage, j'avais pas remarqué hier mais j'ai également un morceau de segment qui s'est détaché. Ce qui est autrement plus grave puisque plus dur qu'un morceau de piston. En croisant les doigts pour qu'il n'ait rien détruit.


Un petit UP pour la partie à démonter, j'attends cette info pour pas faire de conneries et ne pas détruire mon moteur plus qu'il ne l'est déjà.
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Qu'entends tu exactement par une soufflette?

En sachant que si je peux éviter je préfererais ne pas démonter le BM.

Comme tu dis c'est un gros chantier et je ne sais pas si j'ai le matos pour le faire et encore moins les connaissances nécessaires.
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Le probleme c'est que tu vas devoir deposer embrayage et surtout boite de vitesse.....
Je pensais faire passer de l'air comprime dedans et eventuellement un aimant bien accroche... qu'en pensent les autres ?
Dans tous les cas, tu deposes ton bloc moteur. Si des debris sont tombes, il ne peuvent se trouver bien loin......il reste tres peu de place entre les carters et le vilebrequin.
Fais tourner ton vilo egalement et repere d'enventuels bruits de frottements traduisant la presence de debris.
Apres tout cela il y a de grandes chances qu'il ne reste rien... mais la presence d'un debris serait fatale..... difficile d'evaluer les chances. Attends l'avis des specialistes!!!!
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jessymach a écrit:

OK, je developpe Wink Par surchauffe, j'entendais surchauffe locale du melange et creation de points chauds (temperature de l'air admis en effet, mais egalement mauvaise pulverisation de l'essence, etc etc). Ces points chauds lorsqu'ils se developpent dans une zone finissent par faire fondre localement l'aluminium de la culasse, d'ou ces traces d'impacts. Cela ne se traduit pas forcement par une hausse de la temperature du liquide de refroidissement et donc pas forcement visible sur l'aiguille de temperature....

Generalement les culasses sont recuperables. Si les impacts ne sont pas trop profonds, on peut les attenuer tres fortement voire les faire disparaitre totalement sans trop prendre de matiere.
J'ai deja vu deux ou trois culasses vraiment HS (RS spirit, je ne sais plus si c'est toi qui m'avait envoye a tienne) avec des impacts d'une profondeur superieure au mm... la difficile a rattraper, sans compter le fait qu'enlever trop de matiere au niveau des hemispheres diminue la resistance de la culasse (diminution de l'inertie thermique). Sachant que l'on trouve des culasses pour pas cher sur ebay ou dans les foires, je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle....



Ok, on est bien d'accord;) C'est donc bien la mauvaise combustion qui crée la "surchauffe" et non l'inverse...Rolling Eyes

Là ou je ne suis plus trop d'accord c'est au niveau de la pulvérisation (sic). Rien à voir...

Pour la deuxième partie je me doutais bien qu'on avait pas encore inventé la lime à épaissir...lol!

il est vrai qu'il ne faut pas trop diminuer l'épaisseur de la "voute" de la culasse.
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Pit62 a écrit:
Pour Majul, ton bout de segment ce n'est pas ce que tu as retrouvé dans ton pot?


Bien vu thumright

Je l'ai retrouvé et c'est bien un morceau de segment. Malheureusement ce n'est que la moitié du bout qui s'est barré. Je secouerai donc encore un peu le pot histoire de voir s'il n'en reste pas un peu dedans.
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salut a ta place fais le expertiser par un mecano pour etre sur ;donc tu pourras investir dans ton hm neuf.personnellement cela t apportes une garantie que de changer 2 fois ton hm si il y a probleme sur ton bm bye

actuellement en rodage c est clair quand tous est neuf beaucoup plus peche
biensur il faut rouler a petit regime mais faut il mieux retrograder en cote que laisser la 6
a 7000 env 90km/H merci de votre reponse

car hier une bonne balade de 150km tranquille 6500 env 85km/h en 6 eme
dans les cotes hesitation de retrogradage donc ajout de 1000tr/min en 6eme pour un meilleur regime
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T'inquiete.

Pour le moment j'esaye de voir ca par moi meme vu que j'ai le temps. Je pense de toutes facons ne pas la remettre en route avant début mars.

Mais s'il s'avere qu'il y ait le moindre doute quant à l'état du BM, dans ce cas il est clair que je passerai par un garage.

Pas fou non plus, ca m'amuse pas tellement de devoir changer mon HM tous les 2 mois Shit

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jessymach a écrit:
Pit62 a écrit:
Là ou je ne suis plus trop d'accord c'est au niveau de la pulvérisation (sic). Rien à voir...



Si justement : une mauvaise pulverisation peut provoquer la coalescence des gouttes et naissance d'un point chaud lorsqu'elles brulent.




???..... drunkenI don't want that

N'hésite pas a m'envoyer un papier sur le sujet Mr. Green
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Pit, je te sens moqueur depuis quelques temps.
J'essaie de repondre aux questions pour lesquelles je trouve une reponse, et de meme, je n'hesite pas a poser des questions lorsque je suis bloqué sur un truc..... c'est le principe de tout forum, et particulierement de malefikteam.
J'ai fait un stage en 4eme annee sur un logiciel pas mal utilise en Russie, le code kiva (tu dois connaitre ou en avoir entendu parler comme tu es motoriste), et j'ai appris pas mal de choses sur la dynamique des fluides, completees par un ami qui bosse chez snecma moteurs (ariane). Ce n'est pas ma specialite aujourd'hui puisque je me suis plutot oriente vers l'optique, mais je pense que les gens que j'ai cotoyés ne disent pas que des conneries.
Maintenant, au lieu de repondre par des " ???..... drunkenI don't want that " , argumente si tu n'es pas d'accord!!!! Le but n'est pas d'avoir raison mais de trouver ce qui fonctionne, et le seul moyen d'y parvenir est de discuter sans rabaisser les autres.

J'ai deja essaye de grosses conneries, un gros ventilo (pour s'approcher du principe du turbo), le but etant bien sur de le dimensionner pour obtenir un debit d'air superieur au debit reclame par le moteur au plus haut regime. Je sais qu'on ne peut pas surcompresser (pas de soupapes, tout part dans l'echappement) mais je me suis dit qu'en forcant le debit d'air et en adaptant les gicleurs, on aurait pu obtenir un surcroit de puissance moyennant certes une forte consommation (et beaucoup de gaz frais perdus par l'echappement). Resultat : Rien de convaincant... tu vas dire que c'etait joué d'avance, mais j'ai essayé quand même, et aujourd'hui on sait tous que ca ne fonctionne pas en tout cas pas comme ca.....
J'ai essaye plein d'autres trucs : certains fonctionnent tres bien et d'autres non... mais dans tous les cas j'ai partagé mes reussites et mes echecs sans pretention aucune. Et beaucoup d'autres membres du forum font la meme chose!!!
D'ailleurs Marien, ce serait bien qu'on fasse une bible du CRM un jour!!!!!!

Alors au lieu de me couper l'herbe sous le pied, corrige mes erreurs et abandonne cet air moqueur si facile à adopter lorsqu'on est derrière son écran. Boulet

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Bon alors d'apres mon concess, pas besoin de démonter le BM.

Il m'a conseillé de le déposer du cadre, d'y verser de l'essence voire du gasoil (ca accroche mieux soi disant) de secouer un peu et de vider.

A renouveller 2 ou 3 fois en vérifiant d'éventuels points dur dans l'axe du villo.

Apparemment je peux rajouter une petite souflette comme l'a conseillé Jessy mais c'est pas indispensable.

Donc grosse bonne nouvelle thumleft

@ Jessy: je vais encore ramener le cylindre pour déglacage et vérifier son état par des yeux avertis. S'il n'a rien je te contacte par MP pour qu'on voit pour la culasse, sinon dis moi ou tu as acheté ton kit. Tant qu'à tout changer autant se faire plaisir Twisted Evil

PS: est il nécessaire de changer le joint d'embase si celui ci est resté en un morceau? Je me pose la question parce qu'il a l'air en bon état.

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majul a écrit:
Bon alors d'apres mon concess, pas besoin de démonter le BM.

Il m'a conseillé de le déposer du cadre, d'y verser de l'essence voire du gasoil (ca accroche mieux soi disant) de secouer un peu et de vider.

A renouveller 2 ou 3 fois en vérifiant d'éventuels points dur dans l'axe du villo.

Apparemment je peux rajouter une petite souflette comme l'a conseillé Jessy mais c'est pas indispensable.

Donc grosse bonne nouvelle thumleft

@ Jessy: je vais encore ramener le cylindre pour déglacage et vérifier son état par des yeux avertis. S'il n'a rien je te contacte par MP pour qu'on voit pour la culasse, sinon dis moi ou tu as acheté ton kit. Tant qu'à tout changer autant se faire plaisir Twisted Evil

PS: est il nécessaire de changer le joint d'embase si celui ci est resté en un morceau? Je me pose la question parce qu'il a l'air en bon état.


Bonne idee, le coup du liquide epais!!! Fait tourner ton vilo avec la bielle (a la main) ensuite pour rechercher d'eventuels debris coinces (bruit de frottements).... je sais je me repete Very Happy
Pour les kits, il y en a plusieurs : athena 190cc, malossi 181 cc, polini 154cc, cylindre uk et un nouveau apparemment.
J'ai fait un comparatif kits avec les avantages et inconvenients des trois premiers qq part sur le general.
Pour le malossi, compte 415€ si tu le commandes seul. Pour le polini il y en a a 350€ sur ebay. Athena, je te deconseille (pas de valves, trop different de l'origine niveau look, et tres grosse cylindree)....
Sinon, j'ai trouve un kit a vendre (rubrique affaires), surement un malossi vu la cylindree annoncee.
Sinon, le gars qui a achete son malossi en meme temps que moi en avril le vend. Il a 1200km. Apparemment il a trouve un 600cbr pour faire de la piste et remet son NSR en config origine poru rouler a nouveau sur la route.... tu trouveras egalement le lien dans la rubrique affaires.
Pour le joint d'embase, environ 3€ alors n'hesite pas trop..........
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jessymach a écrit:
Pit, je te sens moqueur depuis quelques temps.
J'essaie de repondre aux questions pour lesquelles je trouve une reponse, et de meme, je n'hesite pas a poser des questions lorsque je suis bloqué sur un truc..... c'est le principe de tout forum, et particulierement de malefikteam.
J'ai fait un stage en 4eme annee sur un logiciel pas mal utilise en Russie, le code kiva (tu dois connaitre ou en avoir entendu parler comme tu es motoriste), et j'ai appris pas mal de choses sur la dynamique des fluides, completees par un ami qui bosse chez snecma moteurs (ariane). Ce n'est pas ma specialite aujourd'hui puisque je me suis plutot oriente vers l'optique, mais je pense que les gens que j'ai cotoyés ne disent pas que des conneries.
Maintenant, au lieu de repondre par des " ???..... drunkenI don't want that " , argumente si tu n'es pas d'accord!!!! Le but n'est pas d'avoir raison mais de trouver ce qui fonctionne, et le seul moyen d'y parvenir est de discuter sans rabaisser les autres.

J'ai deja essaye de grosses conneries, un gros ventilo (pour s'approcher du principe du turbo), le but etant bien sur de le dimensionner pour obtenir un debit d'air superieur au debit reclame par le moteur au plus haut regime. Je sais qu'on ne peut pas surcompresser (pas de soupapes, tout part dans l'echappement) mais je me suis dit qu'en forcant le debit d'air et en adaptant les gicleurs, on aurait pu obtenir un surcroit de puissance moyennant certes une forte consommation (et beaucoup de gaz frais perdus par l'echappement). Resultat : Rien de convaincant... tu vas dire que c'etait joué d'avance, mais j'ai essayé quand même, et aujourd'hui on sait tous que ca ne fonctionne pas en tout cas pas comme ca.....
J'ai essaye plein d'autres trucs : certains fonctionnent tres bien et d'autres non... mais dans tous les cas j'ai partagé mes reussites et mes echecs sans pretention aucune. Et beaucoup d'autres membres du forum font la meme chose!!!
D'ailleurs Marien, ce serait bien qu'on fasse une bible du CRM un jour!!!!!!

Alors au lieu de me couper l'herbe sous le pied, corrige mes erreurs et abandonne cet air moqueur si facile à adopter lorsqu'on est derrière son écran. Boulet



Damned! Ca veut dire que l'on ne saura rien de plus sur la "coalescence"(?) et ses phénomènes de points chauds associés , toussa?? Sad


.
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C'est bien beau tout vos "jargonnages" ( patois jurasien pour dire discution qui ne mène a rien) mais n'oublier pas que la convivialité est la base du forum et que des discours trop technicien sont incompréhensibles pour la pluspart des pauvres apprentis mécaniciens que nous sommes.
Dans tous les cas un peu de mesure dans les propos et de la simplicité dans les explications seront les bien venus !!!

flower Peace and love flower

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Titof 39 a écrit:
C'est bien beau tout vos "jargonnages" ( patois jurasien pour dire discution qui ne mène a rien) mais n'oublier pas que la convivialité est la base du forum et que des discours trop technicien sont incompréhensibles pour la pluspart des pauvres apprentis mécaniciens que nous sommes.
Dans tous les cas un peu de mesure dans les propos et de la simplicité dans les explications seront les bien venus !!!

flower Peace and love flower


+ 1

A Majul:

fais attention sur geneva racing ils deconseillent fortement le montage d'un kit de plus de 150 cc
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C'est justement intéressant de ne pas tout comprendre pour se poser des questions! Si on connait déjà tout ce qu'on lit ici, et bien cela limite l'intérêt!
Je suis d'accord, quand on parle de choses complexes, il est nécessaire de donner quelques précisions.

Maintenant, oui, flower PEACE AND LOVE flower

@+++ alien

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Je prendrai surement des tas de photos des pieces demontees pendant la realisation de mon projet (qui se fera lorsque les moyens seront la...), si tu les veux....
Une bible du CRM serait vraiment super, mais il faut du temps...... il faudrait s'y mettre a plusieurs et tout condenser en chapitres a la fin.
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Citation :
A Majul:

fais attention sur geneva racing ils deconseillent fortement le montage d'un kit de plus de 150 cc


T'inquiete. C'est justement celui là qui m'intéressait Wink

Mais impossible d'en trouver un en vente actuellement sur le net. Meme pas sur ebay. Je continue à chercher mais si la différence de prix est trop importante par rapport à un HM d'origine je lacherai l'affaire.

Le but n'est pas d'avoir une machine surpuissante. Maintenant s'il n'y a que 50€ de différence, pourquoi s'en priver Very Happy
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majul a écrit:


T'inquiete. C'est justement celui là qui m'intéressait Wink

Mais impossible d'en trouver un en vente actuellement sur le net. Meme pas sur ebay. Je continue à chercher mais si la différence de prix est trop importante par rapport à un HM d'origine je lacherai l'affaire.

Le but n'est pas d'avoir une machine surpuissante. Maintenant s'il n'y a que 50€ de différence, pourquoi s'en priver Very Happy


essaie ebay allemagne, si tu parles du polini, tu en as quasiment tout le temps a 365€ il me semble.....
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C'est justement ce que j'ai fait et pas moyen de trouver mieux qu'un kit polini pour NSR...50cc Mr. Green

Ca a l'air d'etre mort en ce moment. J'essaierai ebay angleterre demain j'aurai peut etre plus de chance. Dans le pire des cas y'a pas urgence.

Maintenant si quelqu'un en voit trainer un qu'il me fasse signe thumright

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190cc ca fait un peu beaucoup pour moi Mr. Green

@ Jessy: je viens de voir sur geneva racing que celui avec qui tu as acheté ton kit le mettait en vente séparément. Tu penses qu'il serait pres à patienter un peu pour la vente? Parce que début janvier je lui prends sans aucun doute!!

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majul a écrit:
190cc ca fait un peu beaucoup pour moi Mr. Green

@ Jessy: je viens de voir sur geneva racing que celui avec qui tu as acheté ton kit le mettait en vente séparément. Tu penses qu'il serait pres à patienter un peu pour la vente? Parce que début janvier je lui prends sans aucun doute!!


L'annonce, je te l'avais communiquée plus haut!!!! RazzRazz
190cc, et plus y en a a qui ca ne fait pas peur!!!!! N'est-ce pas Jo ???? Enfin, il part de 23cv a tout casser sur ca DT, ce qui explique une certaine ambition!!!! Mr. Green

Apparemment les athena sont tres coupleux mais ne depassent pas 10000/10500 tours ce qui donne au final seulement 34cv et l'abandon des grosses sensations de montees en regime (je dis apparemment car je ne l'ai pas essaye, ce qui manque cruellement ce sont les comptes rendus).
Concernant le malossi, j'ai pese le pour et le contre :
Pour : forme quasi identique, couple, puissance (depasse le 11000 tours, j'atteinds les 11700tours en 3eme soit meme un peu plus que le moteur d'origine (pot d'origine)), presence des valves, prix etc etc.
Le polini doit etre interessant, memes avantages mais moins coupleux un peu plus cher a l'epoque (ce qui a joue dans la balance), un peu moins cher aujourd'hui.
Pour le gars qui vend son malossi, contacte le. Je sais que le prix est negociable mais je n'en sais pas plus. Il n'est peut-etre pas pressé....

Que dire d'autre : j'aurais une preference pour le polini, mais c'est tres personnel car comme cela on aurait un nouveau compte rendu!!!!! LaughingLaughingLaughingLaughing
Le malossi m'a enchante, une machine vraiment rageuse meme si le gain de pointe n'est pas enorme (maintenant, l'aérodynamisme du CRm ne s'y prête guère).
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jessymach a écrit:
190cc, et plus y en a a qui ca ne fait pas peur!!!!! N'est-ce pas Jo ???? Enfin, il part de 23cv a tout casser sur ca DT, ce qui explique une certaine ambition!!!! Mr. Green


oui mais comme 23cv sur une dt vaut 28cv sur crm... Very Happy
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Si kit il y a, je pencherais plus sur le polini qui m'a l'air pas mal et qui a l'avantage de ne pas trop augmenter la cylindrée (reste dans les limites d'origine pour le BM).

Il ne faut pas oublier non plus que mon BM a facilement 20 000 bornes dans les pattes. J'avoue que je be suis pas rassuré quant à un kit de trop gros cylindré.

Maintenant reste à voir si le remplacement de mon cylindre est obligatoire. Je vais voir ca cet apres midi. A noter que j'ai remarqué une espèce de tache que je n'avais pas vu avant.

A suivre en fin de journée...

@ Vince: merci pour le lien, je l'avais déjà vu je pensais contacter le vendeur apres avoir vu ce qu'il en était de mon cylindre
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jessymach a écrit:

Concernant le malossi, j'ai pese le pour et le contre :
Pour : forme quasi identique, couple, puissance (depasse le 11000 tours, j'atteinds les 11700tours en 3eme soit meme un peu plus que le moteur d'origine (pot d'origine)), presence des valves, prix etc etc.
Le polini doit etre interessant, memes avantages mais moins coupleux un peu plus cher a l'epoque (ce qui a joue dans la balance), un peu moins cher aujourd'hui.
Pour le gars qui vend son malossi, contacte le. Je sais que le prix est negociable mais je n'en sais pas plus. Il n'est peut-etre pas pressé....


Hey Jessy t'as oublié un truc mon ami Shocked
Dans "pour et contre", y'a bien "pour" et "contre" non?lol!

Bon allez vite fait, je commence:

CONTRE:
§ totalement illégal sur route (assurance , permis A...)
§ (non)Disponibilité
§ (non)Disponibilité des pièces
§ Garanti jusqu'à la porte de la Poste Mr. Green
§ Puissance annoncée "commerciale" (ou alors exprimée en Poneys de Manège)Mr. Green
§ Vibrations à en perdre ses plombages Mr. Green
§ Fragilise le bas moteur
§ Durée de vie "à fond " de l'ordre du kilomètre lancé
§ Valeur de la moto à la revente?
§ Pas de pot adequats sur le marché


P.S.: On attends toujours un "éclaircissement" sur l' histoire de la "coalescence" qui-fait-des-trous... Même pas un petit lien , un PDF, rien??lol!
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