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Projet Jessymach


jessymach

Messages recommandés

L'hiver arrive, faire de la moto devient moins agréable. Je pense que c'est la meilleure saison pour entreprendre quelques travaux.
Objectif : Terminer mon projet pour en faire un petit bijou esthétique et un monstre de performances.

Rappel : Honda CRM avril 2000 (dernier modèle).

Historique :

Partie cycle :

Passage en supermot.
Compteur personnalisé fond blanc.
Retroéclairage bleu actif pour le compte-tours (joli circuit électronique qui a nécessité 15 jours de mise au point), rouge à partir de +/- 9000 tours/minute
Vidéo de la réalisation : megaupload.com YZUZES39
Fourche remontée de 2mm entre les tets, cales de 24mm.
Durite aviation pour le freinage principal.
Garde boue avant de Derbi 125 SM 4temps
Peinture perso noir brillant
Découpe des carters latéraux à la Moulin.
Soufflets de fourche supprimés avec ajout de protections.
Eclairage bleu sous le reservoir.
Etriers peints en or.
Clignotants carbone blancs.
Selle refaite, sky noir à grain fin.

Partie mécanique :

Kit 181cc Malossi avec valves, TDC de 14,7/1 d'origine. Alesage 65mm x course 54,5mm. Gicleurs 125/65.
Culasse retravaillée, rabotée de 3.6 dixièmes, cassure de l'angle entre les deux hémisphères pour favoriser la propagation du front de flamme.
TDC Final : 16/1
Augmentation de l'avance à l'allumage de 2°
Régime maxi : 11700 tours/minute, environ 35 à 40cv
Clapets carbone.
Boite a air préparée.
Pignon 14 dents / Couronne 38 dents (transmission rallongee, 100km/h atteints en 3 eme).
Silencieux Aluminium realisé sur mesure, sur base Aprilia 125 RS.

Place aux photos de la moto et du kit!!!!





Et mon projet :
Dépose du Bloc moteur, nettoyage complet des carters.
Polissage de la culasse et de la lumière d'échappement.
Montage d'une bougie haute performance (modèle encore non défini).
Montage d'un carburateur adapté entre 30 et 36mm avec pipe.
Montage d'un collecteur DEP.
Suppression de la marque du HM et inscription de la cylindrée d'origine.
Adaptation de valves UK.
Peinture complète du Bloc moteur.

Dévoilage des roues.

Polissage des carters + peinture complète noir brillant.
Ajout de grilles pour le carter côté boîte à air.

Ajout d'un démultiplicateur pour adapter le compteur à la taille de la nouvelle roue.

Eventuellement :
Montage d'un guidon plus léger.
Montage d'étriers avant et arrière Brembo série or, disque de grand diamètre à l'avant (la j'aurai besoin de vos conseils).

Changement des cables usés, vidange des principaux circuits (refroidissement, boîte, frein).

Montage d'un bloc de bridage instantané (allumage+valves) pour les contrôles éventuels.

Suppression de tous les éléments inutiles alourdissant la moto.

Du travail en perspective, mais une 125 unique et performante au final!!!!!
Je prendrai le maximum de photos! Wink

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yes vivement le duel crm 180 et dtr 200!!! elles auront a peu pres la meme puissance, le meme poid mais j'aurais ptetre plus de couple...
y a un kit qui existe qui amene 15cv de plus (ip moteurs) ca fait 42cv au final c'est peut etre celui que t'a monté...
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Non Jo, mon kit tu le connais, j'ai fait des tas de posts dessus, c'est le Malossi 181cc.
IP moteurs ? Je ne connais pas . Rolling Eyes
On devrait en effet se retrouver avec des puissances similaires 181cc d'un cote, 195cc de l'autre.....
Ton bloc moteur annonce 42cv mais avec travail d'allegement de l'allumage etc etc.... Dans la configuration que tu vas conserver, nous serons certainement proches.
Je pense de plus que mon carburateur 28mm bride legerement l'ensemble et qu'un pot DEP me donnera un peu plus de couple et de puissance que le collecteur d'origine. Quelle taille de carbu vas-tu choisir ? D'apres la formule donnee dans le lien prepa dtr, il nous faut du 36/38mm mais je ne suis pas sur que ce soit necessaire.... En 125cc et carbu 34, je consommais 2 litres de plus qu'en 28 pour une pointe identique et des reprises quasi equivalentes.....
Au final, nous devrions vraiment etre proches!!!!! Laughing
J'espere qu'on aura droit a un joli duel!!!!! Twisted EvilWink

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A mon avis mettre un carburateur de 34 voir 36 t' apportera un plus vu ta configuration, c'est sûr que d'origine voir avec une ligne ça ne vaut sûrement pas le coût vu la surconsommation que ça entraîne pour un peu plus de perf mais là avec ce que tu as dessus aucun doute quel marchera mieux avec un carbu plus gros.
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Superbe projet... On sent la passion et le soin du détail...Cool

A Joe : IP moteurs??? Et ou donc officie-t-il IRL ce "fabuleux" éleveur de chevaux de courses ? Mr. Green

J'ai un peu de mal à croire qu'un préparateur sérieux vende des kits augmentant la cylindrée mais si tu le dis...

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slt jessy, quel beau projet que tu va nous faire la... je me permet de reagir sur différents points :

Citation :
Montage d'un carburateur adapté entre 30 et 36mm avec pipe.

c'est vrai que je pense qu'un bon 34 sera le top ...

Citation :
Suppression de la marque du HM et inscription de la cylindrée d'origine.


c'est sympa pour le flic, bonne idée mais fait gaffe que ca fasse pas refrappé quoi lol!

Citation :
Dévoilage des roues

c'est sur ... c'est con de rouler en crabe Bouletlol!

Citation :

Ajout de grilles pour le carter côté boîte à air.

J'ai deja vu sur une moto et j'adore ....

Citation :
Ajout d'un démultiplicateur pour adapter le compteur à la taille de la nouvelle roue
.
Je pense que tu va reprendre le principe de monnier ... a ce qu'il parrait c'est pas trés fiable, mais tu connaissant tu va nous sortir une belle piéce.

.
Citation :
Montage d'étriers avant et arrière Brembo série or, disque de grand diamètre à l'avant (la j'aurai besoin de vos conseils).

Pour le disque ... c'est obligatoire vu ta configuration, mais les brembo ... je sais pas si sa vaut vraiment le coup ... A voir. Mais dans ce cas la, rigidificateur de fourche obligatoire thumleft



Citation :
Montage d'un bloc de bridage instantané (allumage+valves) pour les contrôles éventuels
.
Pour l'allumage, un simple relais pour etre bon, mais apparament c'est pas l'allumage qui bride le plus la moto (dommage). Mais je vois pas comment tu peux brider les valves? En tous cas je suis extremement interessé ....

Citation :
Suppression de tous les éléments inutiles alourdissant la moto.


la asko-mania te prend? lol!
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Beau projet tout ça Cool Néanmoins deux remarques :

- tu n'as pas peur que ton vilo d'origine explose sous les coups de la gamelle de 180cc ?

- pour le pot de détente Dep, je vends le mien (celui que m'avait vendu 2T power) puisque je ne l'ai finalement pas monté, j'ai déjà quelqu'un dessus mais qui ne m'a rien confirmé, donc si tu es intéressé fais moi signe par MP Wink

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crmiste13 a écrit:
slt jessy, quel beau projet que tu va nous faire la... je me permet de reagir sur différents points :

Citation :
Montage d'un carburateur adapté entre 30 et 36mm avec pipe.

c'est vrai que je pense qu'un bon 34 sera le top ...

Citation :
Suppression de la marque du HM et inscription de la cylindrée d'origine.


c'est sympa pour le flic, bonne idée mais fait gaffe que ca fasse pas refrappé quoi lol!

Citation :
Dévoilage des roues

c'est sur ... c'est con de rouler en crabe Bouletlol!

Citation :

Ajout de grilles pour le carter côté boîte à air.

J'ai deja vu sur une moto et j'adore ....

Citation :
Ajout d'un démultiplicateur pour adapter le compteur à la taille de la nouvelle roue
.
Je pense que tu va reprendre le principe de monnier ... a ce qu'il parrait c'est pas trés fiable, mais tu connaissant tu va nous sortir une belle piéce.

.
Citation :
Montage d'étriers avant et arrière Brembo série or, disque de grand diamètre à l'avant (la j'aurai besoin de vos conseils).

Pour le disque ... c'est obligatoire vu ta configuration, mais les brembo ... je sais pas si sa vaut vraiment le coup ... A voir. Mais dans ce cas la, rigidificateur de fourche obligatoire thumleft



Citation :
Montage d'un bloc de bridage instantané (allumage+valves) pour les contrôles éventuels
.
Pour l'allumage, un simple relais pour etre bon, mais apparament c'est pas l'allumage qui bride le plus la moto (dommage). Mais je vois pas comment tu peux brider les valves? En tous cas je suis extremement interessé ....

Citation :
Suppression de tous les éléments inutiles alourdissant la moto.


la asko-mania te prend? lol!


Merci pour l'interet que vous me portez et pour vos analyses!!!!! thumleft
Pour le camouflage de la cylindrée, ne t'en fais pas, ce sera fait proprement!!!!!!! salut
Pour l'histoire des valves, elles seront automatiquement refermees et maintenus dans cette position. Ajoute au bridage d'origine de l'allumage, je devrais perdre instantanement une petite vingtaine de cv..... Monsieur votre moto developpe 15cv!!!! Oui, je sais difficile de doubler dans ces conditions!!!!!!
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Camus a écrit:
Beau projet tout ça Cool Néanmoins deux remarques :

- tu n'as pas peur que ton vilo d'origine explose sous les coups de la gamelle de 180cc ?

- pour le pot de détente Dep, je vends le mien (celui que m'avait vendu 2T power) puisque je ne l'ai finalement pas monté, j'ai déjà quelqu'un dessus mais qui ne m'a rien confirmé, donc si tu es intéressé fais moi signe par MP Wink


Pour le vilo, je croise les doigts. Il est prevu d'origien poru 150cc apparemment ce qui donne une augmentation de cylindree assez faible au final.....
Pour le pot de detente, j'ai de gros ennuis financiers, et meme si un DEP chromé me fait rever..... je dois attendre, desolé. Sad
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C'est clair, toi t'es un manniaque et j'aime ça!!

Elle est déja superbe, quand t'aura fait tout ça, j'imagine meme pas Shocked

Fait gaffe que ton interrupteur de bridage ne foire pas, j'ai mis une clef de contact sur le CR, j'ai du avoir un mauvais contac, plus moyen de la démarrer, heuresement que le domino était accessible, j'ai juste débranché et hop... Toi fait gaffe, fait le bien, ça serait con de rouler en 15cv avec un kit comme celui là Laughing

je suis meme pas sur qu'en laissant les valves fermé et en bridant au CDI tu ne dépasse pas les 15 cv Laughing

Ué la TDF je voulais l'acheter à l'époque où j'avais ma 50, je sais pas laquelle c'est mais achète une DHH homologué comme Marien et tu lui met des clignos gouttes d'eau blanc.

Pour ton carbu, pendant un moment j'avais un 32 à la maison, je l'ai jamais monté, peut etre que pour toi ça serait un bon compromis, je sais pas Very Happy

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  • 2 weeks later...

Hier Midi, un pote m'appelle pour me proposer d'aller voir les portes ouvertes Honda avec exposition des modeles 2007. J'etais sur le point de demonter la moto.... elle a donc fait sa derniere sortie 2006 a priori... Embarassed
Petite pointe avant demontage et realisation du projet.... 155/160 km/h (sauf vent de face) mesure par mon pote (1300 FJR) car avec les jantes 17 pouces, le compteur n'est plus valable..... et je tiens a preciser : carbu 28, collecteur d'origine , n'est-ce-pas Jo ??? Laughing
On a ete chez Honda : trois grosses nouveautes : le 125Varadero : trop futuriste poru la categorie selon moi....et 5000€, le 600Hornet avec une nouvelle tete de fourche.... malheureusement finition plastique , sortie echappement mediocre Arrow et enfin le CBR en 600 et 1000... magnifique, le bras oscillant du 1000 vaut la peine d'etre vu... j'ai pas reussi a apercevoir le nouveau 125CBR LaughingLaughing
Quatre gars discutaient autour du veradero et un disait que les 125 tournaient super fort... le concess lui repondait tout triste que malheureusement l'ere du 2T etait revolue et que les puissances etaient beaucoup moins impressionnantes.... j'etais sur le point de venir les voir pour leur montrer mon CRm, gare juste dehors.... mais non c'est vrai je triche moa!!!! Mr.Red
Pour finir, petite viree de 100km environs tout de meme et essai du CRm par mon pote avant transformation.... bon mise a part le fait qu'il a confondu l'avenue que je lui avais indiquee avec une voie de garage, il etait epoustouflé!

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