Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Filtre à air de cr sur crm.


Messages recommandés

Etant obligé de préparer ma boite à air et de faire un trou de la taille de celle-ci dans le carénage je me demandais si il était possible d'enlever le filtre d'origine qui se trouve derriére le carénage et le remplacer par un de cr comme celui-ci: http://www.offroad-diffusion.fr/detail_article.php?id_article=148

et bien sur de le mettre directement à l'intérieur au niveau de la sortie du tyau relier au caburateur.
Es-ce possible? Quelqu'un la déjà fait? Que faut-il faire exactement comme modifications? MERCI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idee... msi avant de te lancer la dedans, je te conseille vivement de nettoyer ton filtre d'origine et de refaire un reglage carbu....
Dommage que nous habitions trop loin, je te l'aurais fait (je me suis deja tape le regleage de deux carbu sur mon CRM et il est vrai qu'il y a un coup a prendre)....
Aiguille a baisser d'un ou deux crand pour appauvrir, puis vis jaune et enfin gicleur principal (normalememt 138 points d'origine et ralenti 45). Ces deux dernier gicleurs ne sont pe pas d'origine....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais déja songer a adapter un filtre comme celui la. il faudra que tu vérifie qu il soit bien plaqué contre la paroi de la boite a air, a l endroit d'ou part le manchon qui va au carbu...
je vais chercher une photo pour te montrer comment le fixer ala boite a air
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba en faite, quand je roule avec le carénage gauche donc la boite à air fermé entre 0 et 8000 tours ma moto broute a du mal à dépasser 6000 tours voir pas du tout si j'ai le vent de face je ne faisait que 80 km avec un plein en rodage.

J'avais entendu parler de la préparation de la boite à air qui consiste à faire deux petits trous dans le carénage chose que j'ai fait mais aucun changement, j'ai alors par hazard roulé sans le carénage gauche donc la boite à air à l'air libre et la miracle c'est à peine si la moto léve toute seule en premiére et plus aucun creux dans les régime elle monte de 0 à environ 12000 tours sans probléme surtout aprés 8000 tours pouwaaa, c'est à peine si ma copine s'envole derriére moi et je fait 110 km avec un plein en roulant 50% à deux dessus en la faisant chauffé 5-10 minutes au ralentie à chaque sortie et en la poussant bien et avec en prime un bruit typé cross.

Voilà pourquoi je veux faire préparer ma boite à air, pour info ma moto doit être débridé et a une ligne arrow.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
j'avais déja songer a adapter un filtre comme celui la. il faudra que tu vérifie qu il soit bien plaqué contre la paroi de la boite a air, a l endroit d'ou part le manchon qui va au carbu...
je vais chercher une photo pour te montrer comment le fixer ala boite a air


As- tu la photo stp?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais moi je serais toi je chercherais le problème de ta bécanne ailleurs que la boite à air...

Enfin je veux dire, théoriquement, tu es censé pouvoir rouler normalement avec la boite à air d'origine, sans creu, et en prenant tes tours jusqu'à la zone rouge...

Pour info j'ai la boite à air 100% d'origine et ma moto marche du tonerre : 140kmh compteur en pointe, autonomie d'environ 130/140 km avant réserve et tout ça sans bousiller mon moteur avec un filtre non adapté Cool

DONC, je pense qu'il faudrait plutôt revoir ta carburation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Je reprend le sujet Laughing

As-tu fait l'adaptation de ce fameux filtre à air?

Car moi aussi je suis dans la même situation que toi, enfin presque ^^

Je n'ai plus les grilles ni le filtre en mousse sur ma moto et vu le prix que ca coûte chez HONDA, je prefére me tourner vers un filtre à air de CR type twin air.

Pour moi l'installation est possible, seulement si le diamétre du filtre, s'adapte au diamétre du tuyau de la boite à air.... QuestionQuestionQuestion

Car si il est fixé correctement, ca devrait être pas mal quand même pour 10€... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
j'ai adapté un filtre de KTM 65 SX sur mon CRM et j'ai pas senti une super differrence en revancche le bruit est encore plus typé cross
pour adappté un tel filtre il faut coupé le tube a l'interieur de la boite a air et creer une armature (perso en fil de fer diam 2mm) pour placer a l'interieur du filtre et une autre à lexterieur, puis il faut creer des fixations pour l'armature exterrieur en verifiant que le filtre soit bien plaqué
voila sa donne sa une foi monté

la photo est pas terrible si vous voulez j'en remettrai une

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce que tu as fait avec photo nickel ^^
Donc je vais suivre t'es instructions, mon filtre à air est celui d'un 250 CRM.
Maintenant je vais créer un systéme de fixation et enduire les bords qui touchent la boite à air de graisse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...