Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

experience - avec ou sans valves


djremus

Messages recommandés

Salut les loulous !

Voila, comme je vous l'avez dit lors de ma présentation, ma moto n'avait pas de valves et marchait du feu de dieu.

J'ai voulu les remettre et voici mes impressions:

- elle fait bcp mais bcp moins de bruit au ralentit, ca ne ressemble plus au petit buit de cross, on dirait c'est étouffé
- Elle prend incontesablement moins de tours et la chute du couple à haut régime est plus "forte"
- En contrepartie, elle est un peu plus vive en bas

Mais franchement elle a perdu tout charisme, ya beaucoup moins l'effet "tubo" comme avant.
En étant oblectif, je vais dire que ca a déplacé la plage de couple plus bas et que j'ai perdu un poil en pointe.

PAR CONTRE : Avant ma bougie tirait vers le blanc et la elle est carrément rouge !!!! Doncle fait de prendre moins de tours fragilise moins mon moteur.

Voila c'était ma petite expérience du vendredi, la prochaine fois que je dois démonter mon cylindre, la première chose que je fait c'est les enlever et mettre un gicleur un poil plus gros !

@ tout' les loulous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut!

Oui c'est sur tu dois avoir perdu l'effet "turbo" mais en contrepartie c'est plus efficace maintenant!
Théoriquement, si tes valves sont bien réglées, tu ne devrais rien perdre à haut régime. S'ouvrent-elles bien à fond?
Pour la couleur de ta bougie, tu refais le test dans les mêmes conditions?

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
J ai testé ss les valves ( - je galere pour trouver le bon reglage du systeme RCvalve-)

1) un bruit plus cross : on se rends compte qu il ne doit pas y avoir bcp de contre cone ds le collecteur..........
2) creuse jusqu a 6000 tr, le moteur cliquette et des 7500 tr, la ca s envole !!!

BILAN :
Il faut monter vers 6000/7000 tr pour que la machine s exprime, dc chercher la puissance et le couple plus haut ds les tours..........

Perso, Je ne pense pas que cela fragilse le moulin, j ai une prepa boite à air, un gicleur plus gros (2 point au dessus), et j ai supprimé la pompe à huile, dc une meilleure combustion. La bougie ne souffre pas trop (opter pour un indice 10....)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Testé sur un moteur de NSR. C'est absolument soporifique jusqu'à 7500trs, par contre apres ca s'envole.

Néanmoins il m'est impossible de régler le ralenti de manière satisfaisante, le moteur s'étouffe. Testé avec les gicleurs adaptés au moteur d'NSR et le moteur est plus agréable mais le ralenti ne tient toujours pas sans le starter. Dès que j'ai remonté les valves je donne des news.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...