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joints spy !!!!!!!!!


Messages recommandés

salut a tous, cela fait un bon bout de temps que je ne suis pas venu et oui !
mais vos conseils sont toujours indispensable !

voila je vais chnager mes joints spy de fourche car ils n'en peuvent plus Confused
donc j'ai tout commander et j'aurais voulu savoir si ce genre de réparation je peu le faire moi meme ?

sinon le changement de l'huile est incontournable! mais quelle huile prend ?
une plus épaisse serait mieu , non ?

merci

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Je te conseille de prendre de l'huile Motorex, de la 10W30, c'est l'huile qui travaille le mieux avec la fourche du CRM (3 mécanos me l'ont dit Confused ). Je l'ai testé, et ben, pour le passage en SM c'est pas mauvais du tout, manque juste deux calles de 20 mm dans les tubes et c'est le top Cool

@++

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ok merci pour les infos!
mais sinon nelson avec ta 20W ce n'est pas trop dure ? la fourche ne met pas trop de temps a remonter ?

et sinon au niveau du montage en lui meme, quelqu'un l'a deja fait parmis vous ?
ce n'est pas trop compliqué ?
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  • 4 months later...
max a écrit:
ok merci pour les infos!
mais sinon nelson avec ta 20W ce n'est pas trop dure ? la fourche ne met pas trop de temps a remonter ?

et sinon au niveau du montage en lui meme, quelqu'un l'a deja fait parmis vous ?
ce n'est pas trop compliqué ?


Content de te revoir parmis nous Very Happy


Justement plus c'est visqueux, plus ça remontera vite! Et non c'est vraiment simple a faire, il te faut juste du bon matériel, et une grosse douille pour enfoncer les joints! Je dit que c'est vraiment simple, mais je dis ça par rapport a d'autres choses que j'ai fait! Après c'est quand meme pas à la parté de nimporte qui, il y a beaucoup de précautions a prendre quand meme.

C'est dommage avec ce site je n'arrive pas a chopper les liens direct des pages, j'ai juste l'adresse du site.

Ce que je peux te dire c'est que le post est dans la rubrique général, et ça doit etre un titre assez pessimiste, car je venait de chutter ( je crois ) avant de refaire la moto. Le post contient pas mal de pages aussi.

Bonne chance Laughing
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  • 3 weeks later...
salut tout le monde,

ca fait également un bon moment que j'étais pas venu sur le site, je vois que ca a pas changé et ke tout le monde est encore là, cé COOl !!

Pour féter les 70 000 kms au compteur de ma CRM (et oui les kms passent !!), j'ai décidé de changer mes joints spy de fourche qui fuient A MORT...

Mais voila j'ai un ptit probleme. J'arrive pas à choper les circlips des joints spy avec une pince ou un tournevis pour les retirer. Quel outil vous avez pris vous ?

Moulin, j'ai cherché ton post mais pas moyen de le retrouver!!

Merci de votre aide
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merci, j'ai plus qu'à perséverer avec mes tourvenis alors. Le pb c'est les clips sont rouillés tellement c'est vieux. Enfin je vais insister.....

Te casses pas la tete pour le post, je pense que je vais m'en sortir tt seul, je voulais juste savoir si il y en a qui avaient une autre technique pour enlever ces foutus clips mais apparement tt le monde a fait comme moi (au tournevis)

Merci

A+
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Salut Mr Very Happy

Tiens le post est juste en dessous, il s'apelle " bonne et mauvaise nouvelle"

C'est clair qu'avec 70 000km dans les pattes, elle a du en acumuler de la rouille la petite CRM!

Moi j'ai toujours enlevé mes circlips au tournevis, car je n'ai pas la pince spéciale, j'aurais bien aimé l'avoir plusieurs fois, qu'est ce que c'est galère des fois au tournevis.

Allez bon courage et bonne chance.

A+

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Pas dur a faire, mais chiant et salissant....
partie difficile : desserrer la vis six pans au dessosu de chaque tube..... prevoir une grosse cle et un levier ainsi qu'une autre cle pour bloquer le tube.
apparemment c'est env 40€ si tu le fais faire par un pro.
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Slt, l'outil idéal serait même une clé à choc, les ayant changés il n'y a pas longtemps j'avais eu des problèmes avec cette vis à six pans, je suis allé voir mon garagiste qui m'a pris le tube, l'a maintenu dans un étau, un coup de clé à choc et c'était devissé. Sur le coup je suis resté un peu con scratch . lol!
salut

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salut a tous

merci pour votre aide. J'ai essayé avec un tournevis plus petit et ca va mieux !!!

J'ai mis les nvx joints mais impossible de les faire descendre jusque sur leur siege. Demain je vais essayer de trouver un tube ou un chasse goupille pour les enfoncer jusqu'en bas..
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SAlut,

J'ai du changer le moteur il y a qq temps car l'ancien a serré a 60000 kms environ. Le nouveau est un moulin de nsr qui avait 19000 kms quand je l'ai monté.

Du coup j'ai la boite de nsr, je me suis fait suivre par un pote qui m'a pris à 142 km/h à son compteur.Je l'ai juste débridé mais tt le reste est d'origine
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Moulin a écrit:
Salut Mr Very Happy

Tiens le post est juste en dessous, il s'apelle " bonne et mauvaise nouvelle"

C'est clair qu'avec 70 000km dans les pattes, elle a du en acumuler de la rouille la petite CRM!

Moi j'ai toujours enlevé mes circlips au tournevis, car je n'ai pas la pince spéciale, j'aurais bien aimé l'avoir plusieurs fois, qu'est ce que c'est galère des fois au tournevis.

Allez bon courage et bonne chance.

A+



T'a lu un peu ce qu'il y avait au dessus?
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Salut à tous,

voilà opération terminée ce week end.

Je l'avais jamais fait mais maintenat ca va aller tout seul pour les prochaines fois !!!

La fourche est bien plu dur qu"auparavant alors que j'ai remis la même viscosité !!
L'ancienne huile devait pas être jeune
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Ouaip ben moi ça me fait chier de tout lire alors je met juste mon point de vue

j'ai mis 470ml d'huile de fourche motorex 15W (on m'a conseillé de pas trop allé plus haut)

sinon j'ai tout fait moi meme, j'ai démonté COMPLETEMENT la fourche (très facile avec la RMT) et donc j'ai tout démonté et nettoyé les pièces, remplacé les joint et mis mon huile

quand tu démonte la fourche, elle est vraiment simple, t'as une 15aine de pièces par fourche (en comptant joint, vis, etc)

c'était la première fois que je faisais et pour TOUT faire (du moment où je commence à enlever les fourches des tés jusqu'à ce qu'elles soient remis dans les tés) tu comptes environ 10h de boulot

ça peut paraitre énorme, mais ça fait 2 après midi Wink et moi j'ai soigneusement nettoyé toutes les pièces internes!

Donc si tu change juste les spy, t'en as pour 2-3h je pense, mais je conseille vivement de tout nettoyer, ça coute rien, ça prend juste du temps, c'est très instructif et les fourches de la CRM n'ont surement pas été entretenue depuis sa sortie d'usine, donc ça lui fait vraiment pas de mal !!

Après si c'est pour rouler en SM, tu rajoute des ptites cales en dessus des ressorts (entre 1 et 2 cm).

Moi j'ai roulé en SM avec 470ml de 15W, c'est un ptit peu mou, mais la fourche travaillait bien (sur circuit donc), mais j'ai pas essayé avec les cales!

Enfin voilà, si tu veux des détails ^^

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Booooo ton point de vue servira surement à d'autres DSF!

D'autres qui n'ont pas la flemme de lire les post lol!lol!

Salle petit suisse va, t'a de la chance d'etre un vieux et de savoir magner les tronçoneuses et les harpons car sinon je t'aurais botté le cul depuis belle lurette rambo
lol!

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