Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comment compenser la perte en bas et moyen régime


vince76

Messages recommandés

Voilà j'aimerais avoir vos avis pour compenser la perte de puissance entre 1000 et 8000 tours provoqué par la ligne arrow ainsi que ce trou juste avant l'ouverture de valve et la perte de puissance en 6éme en côte ou vent de face.

Aprés avoir lu divers post plusieurs solutions s'offrent à moi :

pour le trou avant l'ouverture de valves ainsi que la richesse qui me parâit escessive:

-préparation de la boite à air

Merci de me confirmer que c'est bien ici qu'il faut faire les deux trous
http://img172.imageshack.us/img172/9642/trouboiteairem5.jpg


Pour des montées en régime plus franche entre 1000 et 8000 tours:

-boite à clapet carbone comme RS-SPIRIT ou ces clapet carbone http://www.blue-oil-france.com/product_info.php?cPath=210&products_id=346? que me conseillez-vous?

La préparation boite à air peut- elle être complémentaire avec la boite à clapet carbone ou clapet carbone seul? ou faut-il faire l'un ou l'autre?

- préparation cullasse proposée par jessymach


Pour le probléme de grosse perte de puissance en 6 éme avec le vent de face et en côte:

-pignon 13 dents à la place du 14 dents à moin que les autres modifs arrangent ce probléme.


Toutes ses modifications demandent- elles un réglage de la carburation?


Merci de me dire ce que vous en pensez et hésitez à me proposer d'autres solutions qui ne mettent pas la vie du moteur en danger.

Autre question je ne fais que 90 km avec un plein j'ai constaté qu'a chaque fois que je prends mon engin il y a de l'essence par terre hors les durites sont ok, d'où cela peut-il venir? des joints du carburateur?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pour ma part j'ais les clapet carbonne que tu site et ma boite a air est modifier ( il y a eu decoupage du cache a l'endroit ou tu dit).
J'ais mon pot d'origine et une cartouche mig carbu 34, je n'ais aucun troup a aucun regime mais par contre il est vrais que ma 6eme est un peut molasse en cote et contre le vent.
Je ne peut pas te dire la differance avec les modifs precedement sité car pour les clapets carbonne je les ais mis a l'achat de la moto et la boitte a air etait dejas modiffier, le carbu 34 m'a apporté baucoup plus de peche la six acroche un peut mieux mais s'est pas le top ( et la conso s'est orible )et s'est pour cette raison que je vais remonter mon carbu 28 et vais faire modifier ma culasse par jessy d'ailleur elle est partie aujourd'huit.
Voila s'est a peut prés tout ce que je peut te dire, mais je pense que la meilleur des solution et de trover une solution pour que le moteur monte plus dans les tours donc l'allumage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je rencontre enfin quelqu'un qui a ressenti les mêmes désagréments que moi avec la ligne Arrow... en effet j'ai moi aussi constaté un perte de puissance avant le régime d'ouverture des valves ce qui entraine une perte de pêche en 6e assez chiante... Genre j'ai du mal à tenir 100/110 sur du plat alors qu'avec la ligne d'origine ça donne pas l'impression de forcer... et si j'insiste et que je passe au dessus (120/130) ça envoie sévère ! Twisted Evil

Un seul remède : monter un pignon de 13 dents à la place du 14 d'origine. Certes t'as l'impression que la moto mouline en permanence mais ça te permet de bien rester dans les tours, là où le Arrow permet au moteur de bien s'exprimer Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, j'ai contacté l'ancien propriétaire pour savoir si elle était débridée au cdi et à l'admission mais il ne sait pas lui il a juste rajouté la ligne arrow qu'en il l'a eu d'occaz.
Par rapport à mes perfs pouvez-vous me dire si elle est débridée, je prends 120/130 compteur de vélo sur plat le vent de dos, mais comme je sort du rodage je m'arrête avant d'arriver dans la zone rouge en 6 éme.

Je crois que je vais faire préparer la culasse car je viens d'en récupérer une suppémentaire et mettre soit des clapets ou boite à caplet carbone.

Merci de me donner vos avis sur la préparation de la culasse. bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'abord commence par verifier toi meme le bridage pour cela tu demonte la pipe et la boite a clapet et la tu verra tout de suite si tu as une plaque d'alu avec un trou reduit qui limite le passage du melange dans ce cas tu la retires ensuite tu regarde le cdi si il a etait coupé et colmaté si il semble intacte il faut creuser dans le caoutchouc couper une connexion et reboucher au silicone mais pour les explications le mieux serait que quelqu'un te ressorte le lien vers le site qui details avec photos les manip moi je me rappel plus du site...
autrement moi j'ai clapet carbone + silencieux fmf powercore II et j'ai comblé le manque de puissance a mi regime du crm d'origine debridé mais avec une ligne arrow je ne sais pas comment c'est....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camus a écrit:
Perso avec ma ligne Arrow je prends 140 compteur, en limande sur du plat Razz Même chiffre avef la ligne d'origine, mais avec un comportement moteur différent Wink

Comme avec moi, ta ligne arrow ne t'a pas fait gagner tant que ca sur le regime maxi, a cause du creux dans les mi regimes rendant l'acces au regime maxi difficile en sixieme (ceci se repercutant directement sur la vitesse de pointe).
Je crois que le arrow s'apprecie surtotu qd on est leger (moins de 70kg) et qu'il n'y a aucun vent... la ca monte en regime!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà j'ai trouvé la solution à mon probléme de trou entre 0 et 8000 tours.
Aprés avoir essayé la solution de la préparation avec les deux trous dans le carénage, j'ai constaté aucun changement.
Ensuite j'ai roulé carément sans le carénage et la miracle moto tourne comme un horloge, elle léve toute seul en premiére et plus aucune perte de puissance.

Par la suite je compte faire le trou dans le carénage de la taille de la boite à air protégé par un grillage mais es-ce risqué de rouler comme ça? peut-on réduire le bruit qui est joli (typé cross) mais pas trés discret?
Avez-vous des photos de ce type de préparation? MERCI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Soir!

Sorry,i don't speak French just understanda a little.

My CRM has Arrow exhaust too and to solve the problems in the low mid rpm's i've installed a complete V Force reed cage from an Honda CR 125 '92 and the difference is amazing!!! Very HappyVery Happy

Apart from that i'll put a Power now to the carb.Its a part easy to do yourself and in a friends Gas Gas made a BIG difference,mainly in low-mid range.

http://www.motorgas.com/novedades/powernow.htm

The main jet of the carb it's 138 and with the pignon 13 it revs in 6th to 11500 rpm really well.

Hope that helps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Ok merci AITOR, désolé de te parler en fançais mais mon traducteur est nul.

Peux-tu me dire quelle année doit être la boite à clapet v-force de honda cr pour se monter sur mon crm de 1999?

Faut-il faire des modifications? MERCI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta perte a bas et mis regime avec ton arrow , je te conseil aussi un pignon de 13 .
j ai des clapets en carbonne + pignon 13 et le pot d origine , je prend 140 klm avec un bon vent sinon 130/135 FACILE .

j avais le meme probleme aussi avec la 6eme beuhhh donc achat du pignon de 13
et ba voila le changement radical cheers nickel la 6eme elle grimpe comme ça copine la 5eme pour un cout de 10 a 12€ ca vos le cout d essayé ++ santa

www.blue-oil-france.com voila l adresse ou j ai acheté pignon + clapet sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince76 a écrit:
Ok merci AITOR, désolé de te parler en fançais mais mon traducteur est nul.

Peux-tu me dire quelle année doit être la boite à clapet v-force de honda cr pour se monter sur mon crm de 1999?

Faut-il faire des modifications? MERCI


vu que tu as eu la réponse en MP ben du coup on sait pas de quelle année est la boite a clapets, tu peu nous mettre au courant?? Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la réponse de aitor :

bon soir!

Le boite à clapet ce d'un Honda CR 125 années 87-2000 ou 2002,çe le meme!! Very Happy

You will feel a very good results with it.

Salut!!


et voici un lien ou on peut les avoir moins cher quand france:

http://www.btosports.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=BSOS&Product_Code=V-Force3&Category_Code=
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...