AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

problème de richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djremus
Pilote Diabolique

Emploi : Etudiant
Moto : CRM 125

MessageSujet: problème de richesse   Sam 14 Oct - 19:38

Salut à tous

à la fin de mon rodage et après environ 150 km en full voir trop full je viens de démonter mon moteur car j'avais une petite fuite à l'embase.

Je me rend compte que ma bougie qui en rodage était vraiment humide et toute noire est un poil trop blanche en full now.

Je me pose donc toutes les questions possible sur le réglage du carbu :

gicleurs d'origine : 142
flotteur bien réglé
filte origine.

J'ai un doute sur le calage de la pompe à huile :

sur ma rmt la photo est illisible. Ils disent d'aligner les deux repères. Le repère de l'enrouleur du cable c'est le petit trait noir ou le bout qui est recourbé? Moi je me suis réglé par rapport au bout qui est recourbé de manière à ce que qd j'ouvre à fond, ca touche presque le bâti.

Aidez moi svp !

Sinon au niveau du réglage de lka vis de richesse, tout le monte dit que lorsqu'on agit dessus ca fait varier le ralentit. Je n'ai pas de compte tour alors difficile de vérifier mais je suis quasiment sur que moi ca ne varie pas d'un poil. J'ai pourtant fait les réglages comme sur la rmt soit dévisser de 2.5 tours.

Voila tous les conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.... Je ne veux pas serrer lol
Revenir en haut Aller en bas
DrDenfer
Administrateur maléfique...

Moto : Honda CRM 125 R '98 / Honda CRM 125 R '00 / Yamaha YZF-R6 '08

MessageSujet: Re: problème de richesse   Sam 14 Oct - 20:15

Salut,

gicleur principal de 142 c'est l'origine.

Le réglage de la pompe à huile ne se fait pas par rapport au bout "recourbé" mais par rapport à un petit repère frappé sur l'enrouleur (un petit trait de 2/3 mm) qui doit se trouver face au repère du carter une foi la poignée bien essorée.

Pour ta vis de richesse, la variation de ralenti est belle et bien existante, c'est très léger et cela ne se lit pas au compte-tours mais se perçoit à l'oreille. Ton ralenti doit être élevé pour cette méthode de réglage.
Mais tu peux aussi régler ta vis de telle manière qu'au réglage optimal, moteur au ralenti, tu ouvres les gazs, la réponse doit être la plus rapide possible. Ensuite, tu enrichis un peu.
Attention, soit cette vis de réglage se trouve côté admission d'air, et joue sur le passage d'air, soit côté pipe d'admission, et elle joue sur le débit d'essence. Conditions stoechiométriques: 15g air pr 1g essence (environ) donc en faisant un rapport on se rend compte que jouer sur la quantité d'essence a bien plus d'influence que de jouer sur la quantité d'air, mais bon cette différence est peut-être comblée par la conicité de la vis de réglage (je viens d'y penser)... rahlalala c'est dingue tout ça!

Je te laisse le régler à l'oreille, ça fait vieux loup de mer (bitume) Laughing

@+++ alien

Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
crmiste13
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Emploi : étudiant
Moto : Cr 500 homologué, cb 500, blaster 200

MessageSujet: Re: problème de richesse   Sam 14 Oct - 23:00

putin ... t'es pas con marien ... j'y avais pas pensé a la conicité de la vis.

Sinon djremus j'ai rien a rajouté a ce qu'a dit marien. A part que pour voir si t'es trop riche ou trop pauvre tu fais un arret carbu (tu va en fond de 4, tu coupe le moteur au coupe circuit,tu démonte la bougie et tu matte son état).

Ciao

nelson
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clicetchoc.com
djremus
Pilote Diabolique

Emploi : Etudiant
Moto : CRM 125

MessageSujet: Re: problème de richesse   Dim 15 Oct - 11:30

merci pour vos réponses rapides.

Pour la pompe à huile c'est bien ce que je pensais, mais comme je vous l'ai dit j'avais réglé le debit d'huile vachement plus fort donc et la richesse à 2.5 tours.

Et la bougie tend vers le blanc.....

Elle devrait mini être humide à cause du "surplus" d'huile mal brûlé non?

Pour la vis de richesse serieux je ne perçois rien, et pourtant le son ca me connait lol je suis dj ! Par contre c'est vrai que je faisais le réglage avec un ralentit assez bas.

Si vous dites que ca se fait avec un ralentit haut !
DrDenfer
Administrateur maléfique...

Moto : Honda CRM 125 R '98 / Honda CRM 125 R '00 / Yamaha YZF-R6 '08

MessageSujet: Re: problème de richesse   Dim 15 Oct - 14:00

Ta prise d'air à l'embase appauvri ton mélange, faut faire gaffe.

La couleur de la bougie, apparemment ça signifie plus grand chose avec le sans plomb, mais c'est vrai qu'elle ne doit pas être complètement blanche.

@+++ alien

Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
floyd
Sucrette du Mal

Emploi : cariste
Moto : 125 CRM

MessageSujet: Re: problème de richesse   Lun 16 Oct - 1:20

salut

attention : si ta bougie et blanche c est un manque d essence et la risque de serrage affraid

baye
gregroche
Sucrette du Mal

Moto : 125 crm enduro

MessageSujet: Re: problème de richesse   Sam 23 Oct - 11:46

DrDenfer a écrit:
Salut,

gicleur principal de 142 c'est l'origine.

Le réglage de la pompe à huile ne se fait pas par rapport au bout "recourbé" mais par rapport à un petit repère frappé sur l'enrouleur (un petit trait de 2/3 mm) qui doit se trouver face au repère du carter une foi la poignée bien essorée.

Pour ta vis de richesse, la variation de ralenti est belle et bien existante, c'est très léger et cela ne se lit pas au compte-tours mais se perçoit à l'oreille. Ton ralenti doit être élevé pour cette méthode de réglage.
Mais tu peux aussi régler ta vis de telle manière qu'au réglage optimal, moteur au ralenti, tu ouvres les gazs, la réponse doit être la plus rapide possible. Ensuite, tu enrichis un peu.
Attention, soit cette vis de réglage se trouve côté admission d'air, et joue sur le passage d'air, soit côté pipe d'admission, et elle joue sur le débit d'essence. Conditions stoechiométriques: 15g air pr 1g essence (environ) donc en faisant un rapport on se rend compte que jouer sur la quantité d'essence a bien plus d'influence que de jouer sur la quantité d'air, mais bon cette différence est peut-être comblée par la conicité de la vis de réglage (je viens d'y penser)... rahlalala c'est dingue tout ça!

Je te laisse le régler à l'oreille, ça fait vieux loup de mer (bitume) Laughing

@+++ alien

Salut Drdenfer, pour ma part j'avais un gros trou qu'en j'ouvrai les gazes. Du coup j'ai opté pour la méthode que tu sites:"moteur au ralenti, tu ouvres les gazes, la réponse doit être la plus rapide possible". J'ai régler comme ça avec la poignet de gaz du coup la réponse est franche. Ma vis de richesse se trouve côté pipe d'admission et ça me la fais ouvrir de 3 tours.

Est ce que c'est bon? ou le rapport d'ouverture entre 1 et 2 tours pour un réglage correct est valable pour cette vis de richesse également ? Gicleur principal à changer ?

Merci d'avance pour les réponses cheers
gregroche
Sucrette du Mal

MessageSujet: Re: problème de richesse   Lun 25 Oct - 20:04

Pas de réponse please ?????? Mr. Green

Merci
crmcrs
*****Je mets la route à feu et à sang...*****

Emploi : tout de bleue
Moto : 125 CRM SM, 125 CRM Enduro( en remontage )

MessageSujet: Re: problème de richesse   Lun 25 Oct - 21:49

Si je me trompe pas si tu fait plus de 2.5 tour c que ton gicleur de ralati est trop grande, tiens lis ca, ca aide,
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=40490
gregroche
Sucrette du Mal

MessageSujet: Re: problème de richesse   Mar 26 Oct - 15:29

Merci pour ce topic Wink effectivement je suis dans le cas 2 donc augmentation du gicleur de ralenti Wink

Quel est le risque si le réglage reste comme ça ? Sans changer le gicleur de ralenti vis de richesse dévissé de 3 tours ?
gregroche
Sucrette du Mal

MessageSujet: Re: problème de richesse   Lun 1 Nov - 17:21

Personne ne sait si il y a un risque d'avoir sa vis de richesse dévisser de 3 tours ???? Au lieux de se trouver apparemment entre 1,5 et 2,5 trs ?

Merci d'avance
gregroche
Sucrette du Mal

MessageSujet: Re: problème de richesse   Mer 3 Nov - 6:39

Bon en cherchant sur le net j'ai trouvé ma réponse......ici si ça peu aider certains :

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:3fMOEkdRG00J:bansheequad.chez.com/reglage_carburateur.htm+gicleur+de+ralenti+trop+petit&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

En gros la réponse est :

- Si le gicleur est trop petit , l'augmentation de la vitesse moteur est lente et irrégulière.
- Si le gicleur est trop gros, il causera une fumée d'échappement lourde et un bruit sourd en sortie de pot.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème de richesse   

problème de richesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1