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Nouveau silencieux


frenzy

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens d'installer un silencieux d'YZ sur ma CRM (acheté à 2T Power), pose sans pb car un bout du silencieux d'origine a été soudé dessus.

Premier coup de kick, un bruit à peine plus fort qu'avec celui d'origine mais une sonorité bien meilleure, plus métallique, plus cross quoi.... Twisted Evil

Au niveau des perf, c'est pas la révolution mais j'ai gagné en couple et peut etre un poil à haut régime et cela sans perdre de rpm ni rien...

S'est ajouté un effet complètement inattendu et sans doute pour moi le meilleur, en effet ma moto ratatouillait vers 7-8000tr/min quand j'ouvrais les gaz en grand sans que je parvienne à résoudre ce pb, et voilà que ce nouveau silencieux a complètement fait disparaitre ce pb!!!

Voilà, juste pour faire part de cette modif, je suis donc très satisfait de ce petit investissement, merci encore à toi 2T Power. thumleftthumleft

Une dernière petite chose, qq'un aurait-il une couronne plus grande q l'origine, 44 par exemple???

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Met un pignon de 13 c'est super et c'est le moins cher!

Content pour toi,c'est quand meme étrange, une grande partie des membres du forums ont déja eutce problème du ratatouillage vers 7-8000 a l'ouverture des valves. Moi j'ai préparé ma boite a air et après plus rien Twisted Evil

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Salut,

Le trou vers 7/8000 est typique du silencieux d'origine qui doit trop retenir les gazs. Par contre avec l'allonge est top!
Le silencieux d'YZ, plus de couple, oui, plus de gnak, oui, plus de RPM, cela m'étonne?
Pas beaucoup plus de bruit, oui!

@+++
alien

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Perso j'avais essayé mon silencieux Arrow sur mon pot d'origine et j'avais été assez déçu : le gain de couple à mi régime gommait presque entièrement l'effet ON/OFF si joussif !

Cela m'avait étonné d'autant plus que le même silencieux (Arrow) monté sur le pot de détente du même nom (ligne complète donc) procure un effet ON/OFF encore plus marqué que l'origine mais avec une petite perte de couple...

Comme quoi sur 2T le couple silencieux/détente est vraiment primordial pour avoir de bonnes perfs, et peut vraiment jouer énormément sur le caractère moteur...

Pour l'instant, pour avoir fait pas mal d'essais, je dirais que la ligne d'origine débridée reste le meilleur compromis, avec pour seuls vrais défauts un look quelconque et une sonorité ridicule...
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frenzy a écrit:
Par débrider la ligne d'origine tu entends vider le collecteur??


Non non, j'entends par débridage, le débridage classique, c'est à dire sans la bride en sortie de cylindre, et sans la petite bague au bout du tube de fuite...

Si ta moto est débridée, c'est bon tu n'as pas à ouvrir le pot ça ne servirait à rien Wink
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