Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Compte rendu sortie au castellet


Messages recommandés

Donc je suis allé au castellet avec un pote y'a 10 jours, moi j'ai pas roulé mais lui avec sa cbr 1000, son père en 996, un ami du père en MV Augusta et son fils en gex 1000...

alors euh ben ça me soule d'écrire tout ça now... donc va falloir me motivé

mais j'ai les photo de asko (lui et jo sont venu me "voir" pour m'apporter un colis de nelson) pour vous motiver à me motiver :

tout d'abord la buvette, ça donne déjà le ton


c'est à partir de là qu'il faut payer pour rentrer... on s'est donc retrouvé ici


je suis venu les voir avec la cbr 1000 de mon pote, avec une magnifique ligne complete leo vinci



donc voilà, à vous de jouer...












(ps j'ai une tite surprise mediatique à vous faire partager plus tard... hihi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeaaaaah je suis enfin mot' pour ce compte rendu !! ça va chier!!! hihi vous allez le regreter !! Twisted EvilTwisted Evil


Alors tout d'abord, ça sera pas un compte rendu comme les autres, je vais surtout vous faire un compte rendu de mes impressions/points de vue sur certaine chose!

Pour cela il va falloir que je vous mette en situation, je vais donc vous raconter (depuis le début Twisted Evil ) où j'en suis niveau vie/moto.

Alors donc comme vous le savez (pas) je vais dans 26 jours avec mon permis gros cube illimité, oui oui, illimité !! donc autant de chevaux que c'est possible, pas ces putain de 106cv Twisted EvilTwisted Evil

Donc il y a un an j'ai commencé à sérieusement réfléchir à ma futur moto. En effet tout d'abord SM powaaaaa !! mais vu que je suis entré en apprentissage, je gagne des sous et j'avais calculé avec l'assurance et tout que je pourrais m'offrir une 954 d'occase, en effet je rêvais de pouvoir venir hanter moulin et lui bourrer le fion de calamine de catalyseur de moteur diesel!! ça aurait été vaaaaaachement short niveau thune mais j'aurais pu tourner!!


après qq mois je me suis quand même dis "putain j'veux un grooooooos mono !!!!! Shocked et donc depuis le début de l'année je me suis fixé d'acheter une Honda XR 650 avec le kit monnier (beringer 4 piston à l'avant, réservoir monnier, selle, ecope, etc) donc la grosse tuerie!

là je met des sous de coté et hop en mars, emprun et BRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hihi

mais bon je m'égare... enfin quoi que... nons pas du tout ! ^^


je disais donc en début d'année j'avais changé d'avis et qq semaine après voilà pour moi l'occasion de tester 2 min une CBR 1000 RR 2006 !! woooow c'est bo !! viking

je monte dessus, pousse gentiement la 1, passe la 2, gaz en grand... QUOI ?? putain y'a RIEN en bas !!! ahhh c'est de la merrrde!! ah... attend ? y'a... ah oui la roue avant touche plus par terre ^^ ah ouais là ça devient sympa.... Shocked QUOI ??? putain je suis déjà à 170 !!!! bordel j'ai rien senti...


bref après avoir fini mon rail de coke, je trouve que la sportive c'est vraiment pas pour moi... t'as rien en bas, t'attend 1 quart d'heure avant que ça ouvre... bref en dessous de 150km/h je ne m'amusais pas, c'est super quand c'est limité à 120 sur autoroute

à partir de là mon choix était fait --> je pisse sur les multi-cylindre !!!!!!! batman


donc depuis ce temps tout les jours c'est dans ma tête "xr... xr... xr..." sisi j'arrête pas d'en rêver ^^


alors bon le week end y'a 10j un pote me dit "héé dsf avec mon père on descend au castellet, on t'invite t'as rien à payer, tu viens?" "euh.. ok"

on part donc comme des grand, lui avec sa cbr 1000 rr 2005 et sa toute nouvelle ligne complete Leo Vinci, son père en 996 ligne complete carbone, un ami du père en MV augusta et le beau fils en gex 1000 de 2001

donc on arrive là bas après 5h de route (ça va vite tout ces kilomètre à 160 dans le minibus ^^) et bam... c'est la grosse roille... tout le samedi il a pas arreté de roillé... sauf le soir ^^ mon pote à quand même donc pu faire la dernière session, à 18h (pour situé, mon pote roule en championnat suisse SM avec une crf de 63 chevaux à la roue, je l'ai essaiée sur circuit, putain j'ai éjaculé non stop pendant 10 minutes afro )

donc ouais lui c'est pas un manche du guidon et adore les circuit, il aime pas trop rouler sur la route! ça fait 2 mois qu'il a sa cbr, c'est son premier circuit en sportive

il revient après la session de 30 min "putain dsf, je vend la moto, c'est de la chiotte la sportive!! je suis sorti de piste tellement je me faisais chier!!!"

hihi moi tout fou, maintenant c'est sur il va s'acheter une crf homologuée pour aller avec moi chasser le 4 patt' dans les col ^^

bref ça me réconforte dans ma haine pour les 4 cylindres !

et le lendemain, grand beau, tout le monde roule, y'a un gars en gex 1000 2005 avec ligne complete qui fait un de ces putain de boucan, c'est supeeeerbe!! les grosses pétarades à la décélération comme dans motogp 4, le gros trip !! bestial pour ça ses motos!! bruit de ouf!


bref sur le coup des 14h je crois, j'ai rdv avec astikO et jo au portail du castellet! hé oui il peuvent pas rentré... seulement sur inscription l'entrée.. dégouté...

donc là j'emprunte la cbr du copain (vouiii veut faire joujou avec la ligne complete) et je me rend à la grille, y'a 3 min de roulage dont une bonne ligne droite! me dis chouette je vais pouvoir tirer!! tu parles... de nouveau, tire la une, tire la deux... s'est toujours rien passé, j'suis à 130 et je suis déjà dans le parking... vraiment je HAIS ces 4 cylindres... ça me fait pas rêver... y'a pas ce pincement au coeur que j'ai meme encore quand je roule ma crm !!!

bref je vois les cocos, on discute, on chiale qu'on puisse pas se voir toute l'après midi... on est vraiment dég! pour une fois que je suis à 20km de chez eux...

bon il est l'heure de rentré (ouais faut pas oublié que mon pote a besoin de la moto pour tourner ^^) et là je leur fait entendre le beau bruit de la cbr ^^

et hooo merde une voiture... bon, fond de 1, 2e, putain on dirait que la voiture est arrêtée quand tu l'as dépa... MEEEERDE le virage!!! hiiiiii plant sur les freins, rétrograde, la roue arrière qui glissouille un peu (ouh ouh cartonne Cool ) hop m'enfile dans le virage... héhé facile !!! Laughing

de nouveau, là ça m'a dégouté, tu accélère à peine et t'arrive à une vitesse folle, sans t'en rendre compte! ça en devient dangereux cette merde Shocked

voilà le point finale à mon "hésitation" sur ma futur moto! XR !!!!! brooaAAAAAATATATAA !!!






Ensuite ma crm !


Donc comme vous savez je prépare ma crm à la vente! hé oui c'est plus judicieux de la vendre avant qu'elle pete!! et je vais profiter de m'acheter une bécanne d'enduro genre xr 400 pour faire l'hiver et faire un peu d'enduro! je voudrais pas niquer la xr 650 dans les chemins, surtout que j'aurais surement que les roues sm !

donc là elle est démonté, je fais réparer un pas de vis du faux cadre, un coup de peinture, coup de peinture sur le par boue, rebranche la pompe à huile et je remonte tout! elle sera comme neuve! je vous mettrais des photos!!



donc vala!! j'espère que mon pavé vous a plus lol!



pis pour la surprise!! j'oubliais! alors là voilà :


























oh pis non, pas maintenant !!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre ta description de ton essai de ta cbr ! Que tu te retrouves très vite à des vitesses excessives , j'approuve , mais qu'il n'y ait rien en bas et que tu sentes pas les 170 bourrins venir sur la 1ère et 2nde le monde est à l'envers . C'est le moteur tout linéaire du savoir faire Honda Evil or Very Mad mais bon , une 1000 ça marcheeeeeeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ce compte rendu DSF, me suis régalé Razz

Sinon, moi aussi, je prendrais une XR650, la Hornet d'un collègue m'a un peu déçu, rien en bas comme tu dis, y'a pas un pure coup de pied au cul. Par contre, je suis sûr que si t'essayais une 250 RS, t'aimerai bien, c'est joueur Twisted Evil

Par contre, la XR 650, elle est pas bridable à 34 cv, parce que je fantasme dessus moi aussi, à bientôt 19 ans, le rêve Cool

@++ et merci DSF pour ton CR Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AskO a écrit:
Excellent ce compte rendu DSF, me suis régalé Razz

Sinon, moi aussi, je prendrais une XR650, la Hornet d'un collègue m'a un peu déçu, rien en bas comme tu dis, y'a pas un pure coup de pied au cul. Par contre, je suis sûr que si t'essayais une 250 RS, t'aimerai bien, c'est joueur Twisted Evil

Par contre, la XR 650, elle est pas bridable à 34 cv, parce que je fantasme dessus moi aussi, à bientôt 19 ans, le rêve Cool

@++ et merci DSF pour ton CR Wink


euh chez nous elle est bridable la XR !! en plus y'a 7kW sur la carte grise donc meme avec le permis 34cv les gars roulent en full ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain, j'espère qu'en France elle est bridable, parce que si c'est le cas, la 250 RS j'en rêve même plus, je préfère un gros mono qui pète tout Twisted Evil

Si quelqu'un sait si la XR 650 est bridable en 34 ch, qu'il me fasse signe Laughing
Sinon, y'a pas moyen de la faire venir de ce magnifique pays qu'est la Suisse ? ConfusedLaughing

@++ Twisted EvilMr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AskO a écrit:
Putain, j'espère qu'en France elle est bridable, parce que si c'est le cas, la 250 RS j'en rêve même plus, je préfère un gros mono qui pète tout Twisted Evil

Si quelqu'un sait si la XR 650 est bridable en 34 ch, qu'il me fasse signe Laughing
Sinon, y'a pas moyen de la faire venir de ce magnifique pays qu'est la Suisse ? ConfusedLaughing

@++ Twisted EvilMr.Red


y'a pas de raison qu'elle soit pas bridable en france!

appelle vite honda et demande! sinon regarde avec carrera! (va demander sur le forum de www.17pouces.net, sont incollables là-bas Wink)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AskO a écrit:
Putain, j'espère qu'en France elle est bridable, parce que si c'est le cas, la 250 RS j'en rêve même plus, je préfère un gros mono qui pète tout Twisted Evil

Si quelqu'un sait si la XR 650 est bridable en 34 ch, qu'il me fasse signe Laughing
Sinon, y'a pas moyen de la faire venir de ce magnifique pays qu'est la Suisse ? ConfusedLaughing

@++ Twisted EvilMr.Red


Tu me déçois asko ! Préférer un mono 4 temps à un moteur 2 temps de course gréfé dans une partie cycle au top , le tout muni d'une finition Aprilia !!!!!!
Rupter à 150 km/h ou peut-être plus et encaisser le guidonnage qui devient dangeureux Evil or Very Mad
Honda == pukel
Tu devrais venir à sté pour essayer la Rs , ton avis sera définitif pour ton futur achat Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kato-sama 74 a écrit:
AskO a écrit:
Putain, j'espère qu'en France elle est bridable, parce que si c'est le cas, la 250 RS j'en rêve même plus, je préfère un gros mono qui pète tout Twisted Evil

Si quelqu'un sait si la XR 650 est bridable en 34 ch, qu'il me fasse signe Laughing
Sinon, y'a pas moyen de la faire venir de ce magnifique pays qu'est la Suisse ? ConfusedLaughing

@++ Twisted EvilMr.Red


Tu me déçois asko ! Préférer un mono 4 temps à un moteur 2 temps de course gréfé dans une partie cycle au top , le tout muni d'une finition Aprilia !!!!!!
Rupter à 150 km/h ou peut-être plus et encaisser le guidonnage qui devient dangeureux Evil or Very Mad
Honda == pukel
Tu devrais venir à sté pour essayer la Rs , ton avis sera définitif pour ton futur achat Very Happy



guidonnage? moto dangereuse? mais il est po bien lui ^^


faut arrêter de sniffer les gaz d'échapement de ton cylindre à trous lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DeSangFroid a écrit:



guidonnage? moto dangereuse? mais il est po bien lui ^^


faut arrêter de sniffer les gaz d'échapement de ton cylindre à trous lol!


Laughing Pourquoi un guidonnage? Je crois qu'il a cette idée car Phénix a ce problème avec sa KX, une kawasaki... sur la mienne (Honda) aucun problème!

Au fait, c'est pour quand le duel CR/RS Twisted Evil
Me manque plus qu'une détente conçu pour gagner quelques RPM et c'est ok pour moi...

La 1000 CBR c'est une merveille, une mille avec laquelle on peut rouler sur route, chez Honda sont pas cons, ça sert à rien de faire une mille avec un caractère sauvage inexploitable sur route. Je suis persuadé que la CBR est la mille la plus efficace en utilisation routière. Et la 600 et bien elle ils l'ont conçu plus expressive, sa cylindrée moindre le permet. La prochaine fera 155 kg sur la balance...

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, je suis pas fou Kato. En attendant, la 250 RS est une moto trop exclusive, tu ne l'as prend pas tous les jours. Ensuite l'entretien est chèr et niveau fiabilité...
Sinon, c'est vrai que la 250 RS me tente beaucoup, quoique c'est du Aprilia, on peut d'attendre à tout venant des italiens (quand je regarde les FIAT que je reçois à mon travail, même le haut de gamme à une finition de merde...). Mais bon, c'est sûr et certain, la 250 RS c'est le top Twisted Evil Mais bon, avec un XR, tu roules, tu l'as prend quand tu veux pour aller où tu veux... Et aussi le coût niveau assurance d'une RS, 1600 € Evil or Very Mad .

Bref, je verrai dans quelques mois quand j'aurai vendu mon CRM pour voir ce que je me prend (ça dépend aussi de ma situation quand je serai chez les képis...).

Sinon, je rêve de cette 250 RS, 3600 € pour moins de 5000 kms...
http://www.2roo.com/annonce-moto-271961.html cheers

Enfin bon, pour le moment, un 360 monocylindre 2temps m'attend SmileTwisted Evil

Allez @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AskO, je sens que ça va déménager au prochain meeting! C'est quoi cette histoire de 360 2T, tu es sur une bonne affaire?

Le 250 RS est une superbe machine, niveau finition elle est très très loin d'une Fiat c'est sur! D'accord sur le fait que c'est pas fait pour rouler tous les jours.

Put*** à l'école je suis en train de réviser la brêle de compète, hier je la prends et je traverse la cour et le parking avec (petit coup de speed) c'est impressionnant cet engin! J'en suis fou! Le moteur hurle comme pas possible, le bruit est magnifique, un vrai 2T poussé à bloc comme j'aime!
Bon en rentrant petit coup de stress devant le self et le directeur des études, j'ai mis un grand coup de patte de lanceur pour l'esquiver Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Je vais enfin me pencher sur ces histoires de diagammes moteur et faire quelques essais cyclopscyclopscyclops

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jo, j'en peux plus, bientôt la paye et hop le 360 Twisted Evil Trop longue l'attente... Sad

C'est quoi les bonnes nouvelles ? Kit déco ? Pièces moteurs ?

@+ (et oui Marien, ça risque de déménagé à sec au prochain meeting si je me ramène avec un 360 H..... monstrueux et une 250 RS qui "brille de mille feu" Twisted EvilTwisted Evil ).

Allez ciao, c'est "bô" les rêves hockey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard mais j'ai tout lu Twisted Evil

Tout d'abord Merci DSF pour ce CR, quel plaisir a lire, mais c'est tellement triste de pas avoir pu etre la, ou encore que tu ne puisse pas me défoncer l'arrière avec ton diesel lol!

Et alors la surprise tu nous dis pas tout toi? bounce

Quoi Kato tu pisse sur Honda????????????? affraid Mais t'es fout t'a vu ou t'es ici? affraid

Bon Asko en Husky on aura tout vu lol! Il s'est tellement foutu de la gueule de Joe MDR mais bon un 360 2 tps, ça ne se refuse pas, surtout cédé comme il est si je me rapelle bien!!

Sinon moi, dans moins d'un mois j'assure le CR pour la modique somme de 200€par ans en tout risque!!!! Vive les motos d'enduro cheerscheerscheers


PS: Franchement DSF moi je t'aurais plus vu en 500 CR qu'en XR 650 mais bon c'est très bien aussi Twisted Evil

PS2: C'est triste j'ai l'impression que tout le monde est en train de se quitter de son CRM, meme Nelson qui a son KLX qui l'attent....
Le forum aurait t'il prit un coupo de vieux???


Encore merci DSF pour ces super compte rendu, et trop lol dans le virage la glissade, t'es un sacré toi Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Bon Asko en Husky on aura tout vu lol! Il s'est tellement foutu de la gueule de Joe MDR mais bon un 360 2 tps, ça ne se refuse pas, surtout cédé comme il est si je me rapelle bien!!
[...]
PS2: C'est triste j'ai l'impression que tout le monde est en train de se quitter de son CRM, meme Nelson qui a son KLX qui l'attent....
Le forum aurait t'il prit un coupo de vieux???


Bah, pour la 360, je ne t'en est jamais parlé, bientôt avec Jo on vous montrera vraiment la "belle" bête Twisted Evil .

Et pour Nelson, je pense pas trop forcément au KLX, mais aussi à la RS pour lui, mais bon, vu que c'est un supermotard avant tout notre Nelson...Twisted EvilMr.Red


Et puis DSF, si tu nous mets pas ta surprise, c'est moi qui vais finir par la mettre Laughing

@++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptin mais c dégueulasse quoi!!!!!!!!!

Pourquoi vous pouviez pas rentrer, il y a un gros trou devant la scratch ?????

Arf la vie est dure, un ptit suisse tellement loin de nous que l'on peux meme pas allé saluer Evil or Very Mad


Sympas le bruit du CBR Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof 39 a écrit:
Par contre le caméraman il faut qu'il soigne son parkinson, ca ne s'arrange pas dwarf


C'est moi le caméraman... rambo

J'aime pas trop ce genre de remarque vu que c'est ma caméra de poche et donc pas une qualité de 40000 milliards de pixels avec tout le baratin, alors bon... rambo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...