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panne bizare!!!


Alexou

Messages recommandés

salut,

Et bien voila cette aprés midi petit meeting normand avec log27, le xav et moi même. Petite sortie simpa et ensuite on est revenu chez le xav pour faire sa déco sur sa nouvelle peinture. Vers 19h le départ et la je sent que ma moto avance pas trop bien, mais bon je me dégonfle pas j'astique pour tenir tête a log27. Ensuite on se sépare et la j'arrive a un rond point je coupe les gaz et la plus de gouache pour repartir et ensuite je cale et puis plus rien , juste un bruit comme un battement de coeur qui provient de la boite noir avec la bulle sous le reservoir.
La moto ne démare qu'a la poussette et elle avance presque pas comme si elle était a mort bridée.
Ah oui et quand je met le contact j'ai plus le zippppppp des valves!!!
J'espere que c'est pas trop grave. Vous pensez que ca vient d'ou ? Confused

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Regarde dans un premier temps les fusible (qui sait..)

Sinon regarde l'état des cables des valves, mais j'ai roulé sans valve et tu a quand meme pas mal de patate a haut régime donc ca me parrait bizare ton histoire.

Décrit nous mieux les symptomes stp

Merci

Nelson
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elle tient pas du tout le ralenti c'est pour ca qu'elle a callée, sinon coté fusible c'est ok. Sinon pour décrire ma panne bah quand je me le contact ya plus le "zipppp" des valves, et j'entend un bruit comme quelqu'un d'éssouflé. Le bruit provient de sous le reservoir la boite noir avec la bulle transparante, cette boite noir bouge en fonction du bruit que j'entend. mdr j'espere que je vous embrouillle pas trop. Sinon au niveau des repercutions sur la moto, elle ne démare plus au kick, a la poussette elle démare uniquement au starter et quand je pousse je suis obliger de sauté dessus car elel ne tiens pas le ralenti, une foi dessus j'accélère mais elle avance doucement, comme un 50 bridée de partout, elle se met a péter quand je veut accéléré a fond et si je reste accéléré a fond elle arrive a prendre ses tour mais en broutant beaucoup.
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Alexou a écrit:
tu me fait peur la Confused


T'inquiète pas on est tous là pour t'aider, il vaut mieux être prudent car si vraiment c'est un problème moteur il faut éviter de le faire tourner sous peine de tout abimer.
Maintenant il ne s'agit peut être que d'un problème d'antiparasite, de bougie...
C'est bizarre cette histoire de valves...

Mais avant tout jette un coup d'oeil dans le moteur.

@+++ et courage, c'est un CRM, on le laissera pas mourir!
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j'ai environ 16 ou 17 000km les segment on été fait a 12 000km. mais j'y croit pas au serrage je pense que ca vient du cerveau moteur le bruit qu'il fait c'est pas normal il bouge un peu et le bruit c'est comme si quelqu'un était éssouflé un respiration rapide quoi, ca c'est pas normal déja. mais bon demain c'est klr j'inspecte le hm et de toute facon j'allait changer le piston et les segment car jessymach m'avait dit que a 17 ou 18 000km falait changer ca.
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Salut...
Est ce que t'es clignos fonctionnent normalement? car ca peut tout simplement etre un probleme de baterie Neutral
J'ai eut le même probleme et j'ai changé ma bougie ainsi que la baterie qui étaient mortes et le probleme avait disparu

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moi j'ai une question connexe, comment savoir l'était de sa batterie?

genre moi des fois quand je roule à bas régime, la valve à un peu de peine à souvrir, ou genre à se refermer quand je descend dans les tours (quand je dis de la peine, c'est comme si au lieu d'être instantané la valve, elle met une seconde à bouger) ça m'arrive pas tout le temps, juste de temps en temps et surtout quand elle est froide et que j'ai pas bcp tiré dedans
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j'ai écouté le doc est j'ai donc ouvert a ma grande surprise il manque un gros bou de piston, le cylindre a rien, il a juste pris un coup sur l'arrete supérieur la ou se loge les valve et c'est donc pour ca que les valve ne fonctionnaient plus. Donc au programme changement du piston limé un peu la ou ca gene les valve et c'est reparti comme au prmeier jour. Franchment quand j'ai vu l'était du piston je me suis dit le cylindre vas etre dans un état et bah non que dal.
Sinon j'ai fait un devis chez mon concess j'en est pour 150euros pour:
-joint embase/culasse
-joint de pompe a eau
-joint spy de valve
-piston ( avec avec clips )
est ce que vous pensez que je peu trouver moins chere en adaptable sur le net ?
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Mais besoin de contrôler qu'il n'y a aucun petit débris de piston qui est parti dans le BM. Si tu as tous les morceaux c'est ok.
Voilà donc ce qui expliquait ce blocage de valve.

Prends ton temps pour remonter ça de manière impeccable, c'est pas dur, mais il faut être soigneux! Comme d'habitude, bien prendre la bonne côte de piston.

Pour les SPY, si ils sont pas déchirés, contente toi de graisser les lèvres du joint. Attention au remontage de bien veiller à ce que les lèvres du joint se mettent bien en place.

@+++ Wink

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ouais donc ca vaut pas le coup que je m'enmerde a glanner les pièces sur le net pour gagner 10euros et encore la facture c'es t 144.50€. Et en plus bientot le permis gros cube donc origine ou vertex ou bien wiseco, je m'en fou, le principal c'est qu'elle retrouve le chemin de l'arsouille. Twisted Evil
Le cylindre a juste une bonne marque sur la partie supérieure de la lumière d'échapement et ca fait une petite bavure ce qui me bloque mes valves. Sinon vous allez voir sur les photo on voit des traces mais en faite au toucher on sent rien c'est lisse comme de la peau de bébé lol


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Je m'en rappelle j'avais un pote pas très fortuné; un jour il a serré son grand père lui a refait son cylindre au papier de verre! (Bien sur les rayures étaient pas profondes).

A priori en voyant la photo ça semble pas profond, je pense qu'un bon déglaçage peut faire l'affaire (une vingtaine d'euros) ou alors un petit coup de papier de verre. Le piston est pas beau à voir, il s'agit de contrôler que rien n'est parti dans le BM...

@+++ alien

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sur les traces il y a même pas de profondeur c'est lisse lisse lisse!!!je pense que tout c'est évacuer par le pot d'échapement car sinon le piston seré marque de haut en bas si ca avait passé dans le bm et le cylindre aussi que la sa a morflé que au dessus de la lumière d'échapement
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En tout cas c'est un bo serrage, le cylindre s'en sort assez bien!
Tu devrai verifier le debit de la pompe à huile pour plus de sécurité !
Pour info pensez a regarder la crépine du réservoir d'huile, j'ai nettoyé la mienne et c'était pas du luxe cyclops
Elle avait comme une sorte de gélatine autour en plus de divers petites merdes !!!

@ +

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sinon pour répondre a jo, je change le joint de pompe a eau car en la démontant il c'est arraché il était telement collé, c'est sur j'avait pas besoin de la démonter mais c'était pour voir si l'élice tourner bien pour etre sur que le liquide circuler bien et que ce ne soit pas a cause de ca que j'aye séré et pour le joint spy de valve bah pour demonter les valves, il faut l'enlever donc il fut un peu abimé lors du démontage .
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Alexou a écrit:
ca vient pas de la pompe a huile pasque sinon les traces auraient étées coté admission


Pas si sur que ça! Le point critique sur le cylindre 2T se situe au niveau de la lumière d'échappement, la T° y est très élevée, ainsi si tu as un manque d'huile, qui a provoqué un échauffement, il se peut que ton film d'huile se soit rompu précisément à cet endroit, et comme on le sait, quand il commence à se rompre, la T° monte encore, et ainsi de suite, c'est la réaction en chaine, qui mène au serrage.

@+++ alien
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Alexou a écrit:
jo_wre t'es sur que ce sont pas les mêmes valves ? je me tate a achater un cylindre de nsr en allemagne mais c'est la que sa s'adapte mal je vais avoir l'air con lol. Ca vas se finir chez honda, ca fait mal au porte monnai Sad


attend dimanche au puces d elbeuf Cool
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