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Le Moulin à un petit soucis de frein


Messages recommandés

Bon voila les amis, je vous expose mon problème très bizzare, je vous demande pas souvent de conseils car souvent j'arriva a les résoudre tout de suite mais là je comprend pas scratch

Alors voila dimanche soir je change mon cable d'accélérateur ( avec celui de la pompe a huile ) qui avait pété, la moto n'a donc pas tourner du week end plus le vendredi car je l'avais pété le jeudi!

Remontage niquel, lundi je part à L'IUT, et je trouvais bizzare je n'avais pas du tout de frein arrière, la pédale était dure et j'appuyais, ça ne faisait rien, en arrivant a déstination je décide d'appuyer plus fort ( d'appuyer comme un bucheron, comme Joe pour démarrer le 500 lol! ), nan san dec j'appuyais bien fort en donnant des coups de pieds dessus, et ça c'est mis a freiner péniblement, mais une fois la pédale relaché, les plaquettes continuaient a frottées pendant 5 secondes!

J'ai continué a donner 3-4 coup de pieds et à la fin, les plaquettes restaient constament collé, je suis arrivé a l'IUT péniblement, en étant obligé de faire cirer a mort l'embrayage pour la lancer.

Je la laisse toute la journée la bas, le soir je la reprend, OUF les plaquettes ne touches plus, mais le problème persiste, je décide de rentrer sans frein arrière!

Arrivé chez moi, la première chose que je fait je regarde ça de plus pret, à ma j'appuis avec ma main et vous savez, il y a 2 courses sur un frein,on va appeler "la course molle" au début qui fait avancer le piston jusqu'a établir la préssion dans les durites, et "la course dure" qui permet de freiner.

Moi quand j'actionne ma pédale rapidement pendant la course molle, j'entend un PSHIIIIIIT, de l'air sort ou rentre par un des 2 endroits sur la photo ( flèche jaune ou bleu).
Ces endroits sont respectivment le tés ou vient de brancher la durite qui part au bocal et la pièces faite de ce té qui est vissé au maitre cylindre.

Le soir meme j'ai donc décidé je vidanger entièrement mon circuit arrière, une fois repurgé, le PSHIIIIT était toujours là quand j'appui rapidement dans la course molle mais les plaquettes ne reste plus collées!

Au final j'ai gagné un joli bruit quand je freine et j'ai perdu un peu en puissance de freinage Crying or Very sadNeutral

Bon désolé our ce roman, mais puisque je ne comprend pas trop le problème, j'estime nécessaire de tout vous raconter depuis le début.

Merci pour votre aide





EDIT: ENregistrez la photo et zoomez ensuite

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si j'ai bien compris ca fais PSCHIIITTTT?

j'ai deja eu le meme probléme, alors j'ai trouver qu'il y avais un lutin ivrogne dans mon MC, et a chaque fois que j'appuyer sur la pédale de frein, il ouvré une biere (pschiiitttttt) lol!lol!

Dsl, il est tard geek

Nan franchement je vois pas du tout d'ou ca peut venir, regarde au niveau des raccord avec de l'eau savoneuse ... mais je pense aussi a une fuitev rambo bonne chance pour la trouver silent


@pluche

nelson

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Uérff je vérais ça quand j'aurais le temps!

Là dans un mois je ramène le CRM au garage, il ne roulera plus jusqu'a ce que son acquéreur vienne le chercher, et oui il est en vente les amis!!

J'aurais le CR chez moi pour tout les jours, je vais voir ce que ça donne.


PS:Pour couronner le tout, maintenant j'ai le frein arrière qui couinne en freinant Neutral

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putin fais chié mec Crying or Very sadCrying or Very sad Tu vend ta titine ...

Ben, moi je suis aussi en train de me demander, ca me vraiment grave chié de vendre la mienne, mais je crois que je vais etre obligé. Par contre, une chose est sur, des que j'aurais un peu d'argent de coté, je reprendré une nouvelle CRM, et la remonterais comme celle ci.

En tout cas j'ai bien les boule pour toi Crying or Very sadEmbarassedSadCrying or Very sad

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EmbarassedSadCrying or Very sadSadConfused

Tout les jours, je prend un plaisir fou à la conduire, je me dis c'est une des dernière fois...

Mais j'ai trop les boules au fond de moi! Apres je vais faire un tour de moto avec mes potes tous en gros cube et me voila dégouté du CRM.
Alors je m'imagine dans un mois au guidon du CR, faisant un bruit maléfik et atomisant mes potes en départ arrété lol!
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Pour ton frein qui couinne il ne reste plus qu'à graisser le disque Twisted Evil

Non franchement je vois pas trop d'où vient ton problème de frein...

Je sais que des moments le fait que ça couinne provient de micro vibrations entre les pistons et les plaquettes, et j'ai déjà entendu dire qu'on pouvait mettre un tout petit peu de graisse entre ces deux éléments (en évitant à tout prix le disque et la garniture des plaquettes bien entendu).

A voir...


Il fait toujours le "pschiiiit" ton frein?

Fais chier de revendre le CRM, mais bon il te restera le 250 CRM Twisted Evil

C'est sur que ça fait mal au coeur... Un conseil: prends plein de jolies photos de ta CRM! Au dessus de mon bureau j'ai plein de photos de mon petit CRM adoré (parti bien loin de chez moi Crying or Very sad et sans nouvelles) et ça me fait plaisir à chaque fois que je m'y installe!

@+++ alien

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Pareil, première moto, et moto bichonné Sad

Enfin bref, faut savoir passer a autre chose.

Oui Marien ça fait toujours pchhhiiiittt et ça c'est pas arrangé, la pédale est redevenu dure, et une fois une pression exercé sur cette dernière, les plaquettes restent encore 5 sec en contact avec le disque, qui est cramant une fois mes 15 bornes effectuées Confused

Merci a vous, et pour l'astuce de grand mère avec la graisse, je vais essayé Twisted Evil

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tu as une durite aviation a l arriere ou pas ? il peut y avoir des fuites au niveau des raccords peut etre ...

Sinon ton crm tu voudras le vendre dans combien de temps et vers quel prix ?? En tout cas je sais que c est pas facile de s en séparer j ai ressenti ca quand j ai vendu mon 50 mais bon quand je monte sur le crm apres je regrette plus rien ...


salut

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