Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

trop la loose mdr


majul

Messages recommandés

Petite mésaventure qui m'est arrivé avant hier soir.

Je vais au boulot avec la CRM en sachant que je suis un peu juste en carburant, mais de vraiment pas beaucoup.

Ayant la flemme je tente quand meme en me disant qu'au pire je passerai sur la réserve pour finir.

Je rentre le soir et un grand coup de génie, je rentre par la 4 voies alors que d'habitude je prends les petites routes de campagne.

Le chemin se passe sans probleme, je sors du dernier rond point, passe la quatrieme et là la moto commence à brouter.

A peine le temps de remarquer et de passer sur la réserve et là c'est le drame, je cale Shit

Je me mets sur le bas coté, je tourne le robinet d'essence, quelques coup de kick... Ca part pas Sad

Apres un quart d'heure d'acharnement sur le kick, toujours rien. J'avoue que je commencais sérieusement à avoir peur d'un petit serrage en règle pale

Je me résigne, j'appelle ma copine pour la prévenir et je commence à pousser, j'adore bom

Pour bien situer l'action, il faut préciser qu'il était environ 21 heures et que la route passe au milieu d'une foret, donc nuit plus que noire batman

Je tente de me lancer un peu sur une petite aire de repos en descente, je passe la premiere, j'embraye, y'a de la compression ca part, ca part... ca cale re Sad

Donc je repousse, j'arrive à la station d'essence 1 km plus loin (j'ai quand meme du bol) je mets de l'essence, je kicke, ca démarre part.

Je flippe quand meme pas mal parce que jusque là c'etait plat mais pour rentrer chez moi ca grimpe sacrément.

Je tente le robinet sur réserve: rien, position normale: rien.

Je mets le starter... et là ca part au quart de tour scratch

Je vire le starter, le moteur est encore chaud, elle tient le ralenti normalement. Et j'ai pu faire les 300 metres qu'il restait pour rentrer chez moi.

Voilà la petite histoire dont j'ai tiré 2 conclusions et 1 interrogation:
_ ne pas compter sur sa réserve Mr.Red
_vaut mieux tomber en panne d'essence en moto qu'en voiture, c'est quand meme nettement plus sympa à pousser lol!

Et enfin est ce qu'il y a une facon spéciale de remplir la réserve parce que c'est la première fois que ca me fait ca?

Voilà désolé pour le roman, fallait que je la raconte, ca nous a quand meme bien fait marrer avec ma copine lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben t'aurais pu éviter tout cette galère!!

Combien de fois ça m'est pas arrivé de caler quand tu passe sur la réserve, la cuve du carbu ce vide à une vitesse affraid

C'est hyper dur de redémarrer après sans starter, ou alors la moto ne tiens pas le ralenti!!

Toujours mettre le starter après un calage de passage en réserve pour redémarrer la moto!
Enfin sur la mienne et la tienne a ce que j'en crois lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouais mais ca m'était déjà arrivé et hop 2 coups de kick et ca roule. J'ai meme déjà fait plus de 20 bornes sur la réserve, j'avais oublié que j'étais à sec lol!

Mais là meme avec le starter c'était mort, sec de chez sec et ca j'ai pas bien pigé pourquoi scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sur la mienne c'est pareil, la réserve est très bizarre... What the fuck ?!?

Quand je tombe en réserve en ville, il est impossible de redémarrer la moto tant que j'ai pas remis de l'essence, alors que quand je tombe en réserve sur l'autoroute (ou à plus grande vitesse) ça marche nikel!!!!! Mr. Green

Comprend pas moi... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le temps que je mette la reserve, il me reste toujours un peu d'élan pour pouvoir entrainer le moteur avec la moto + accelerateur a fond et ca repart en 2-3 secondes.
Faut accelérer a fond pour réamorcer le gicleur principal sinon je pense que ca met un moment pour repartir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu mets sur la réserve et tu attend 2 min que la cuve se remplisse. moi j'ai un demarreur électrique alors c'est plus pratique, je peux le faire tourner 5 secondes et la ca réarmorce le systeme.

Le kick, c'est trop bref, t'as pas le temps de réamorcer le circuit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est que ce matin en démarrant et en mettant le starter le moteur s'est emballé tout seul et est monté à 5000 tours !!!! affraidaffraidaffraid

C'était la premiere fois que je la reprenais depuis ma mésaventure.

HS: j'ai aussi remarqué que en 5eme ma moto faisait un bruit tres métallique. Un peu comme si un écrou se balladait avec les vibrations. Pourtant je vérifie fréquement et tout est ok, je vois pas d'ou ca peut venir? scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Alors là le retour de la mégaloose puissance 10 Rolling Eyes

Je suis donc tombé en rade le meme jour de la semaine (mercredi), à la meme heure (à peu pres 21h) et au meme endroit (route bordée de foret).

Sauf que là je suis pas tombé en panne d'essence mais je crois bien que j'ai serré Sad . En fait non je suis sur, en poussant on sent bien le piston qui accroche.

Le pire c'est que c'était la dernière fois que je la prenais avant d'arreter l'assurance et ca m'est arrivé à - de 2 km de chez moi.

Du coup ca fait 2 jours que je suis completement courbaturé d'avoir poussé, faut voir la rue ou j'habite pour comprendre, c'est auu moins du 12 % lol.

Je croise juste les doigts en espérant que le cylindre a pas pris de claque, le piston était prévu, pas le cylindre.

En meme temps j'ai un peu cherché, le piston avait plus ou moins 25000 km Embarassed

Plus de précisions dimanche après démontage avec photos à l'appui si ma connection internet a démarré d'ici là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...