Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

futur achat de crm


jd

Messages recommandés

Salut a tous


Bien beau forum que celui ci, felicitation !
cherchant a acheter un crm, et visitant tout site ou les lettre crm apparaisse, voila comment j' ai atterri ici. J'ai pas eu le temps de tout lire (mdr y'a de quoi faire) mais l'ambiance m'y parait fort chaleureuse.

Cela dit, samedi soir je part pour faire une ballade de 700 km pour aller voir 3 crm avec espoir d'en ramener un j'y connais que tch'i mais un pote monte avec moi (un motard un vrai genre tatouer de partout, d'ailleur il l' est bref. avec une attelle a un poignet et une a une jambe) y'a t'il des choses particulieres a savoir sur cet engin pour eviter de se faire ...bip... ? sachant que n'y lui n'y moi n'allons pouvoir rouler avec l'objet en question sauf si je trouve le moyen de tester un 125 d'ici la Smile (jamais conduit de deux roues motorisés (sisi ca existe ))


localisation perpignan
age 32 (heu oui papy d'apres ce que j'ai vu desolé)
total debutant sur deux roues motorisées (mais plein d'espoir)
kitesurfeur devant l'eternel bounce

merci bien a bientot

jd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Il faudra te présenter dans le bon topic... Wink

Au sinon pour le CRM, ben comme toutes les motos, il faut :

- regardé quelle est pas chutée lourdement ( voir fourche, plastique, disque, bras oscillant...)
- savoir l'entretien quelle a eu (changement piston et segments en fonction du kilométrage, huile de boite, plaquettes...)
- l'utilisation de cette machine (stunt, route, TT)
- et surtout comment elle était utilisée ( genre qui tirent dessus à froid, tout le temps en zone rouge, rodage effectué si changement psitons-segments...)

Voila déja essaye de vérifier tout ça...
thumright

Je pense que les autres forumiens peuvent te donné plus d'infos sur les éventuelles "maladies" du CRM! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci et desolé pour la presentation ici , mais etant nouveau venu, j'ai préféré ne pas m'etaler a poster un peu partout, je ferais une vrai presentation quand j'aurais le bb Smile

La je file recuperer des matelas coussins ect car on va devoir ramener la dite becane dans mon break, j'ai pas d'attelage pour la remorque et pas la possibilité d'en faire monter un d'ici samedi o O. Ca va etre rock and roll la ballade What a Face .

je repasserais sur le forum ce soir si je rentre pas trop tard.
merci d'avance pour le temps consacré a me repondre.

jd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing SALUT TU VAS ETRE POCCESSEUR D UN CRM C EST UNE TRES BONNE MOTO ELLE A DE LA PECHE C EST TRES ROBUSTE AU MOMENT DE L ACHETER BIENSUR REGARDER
LES PNEUS KIT CHAINE ET LA COMPRESSION AVEC TON KICK ET SURTOUT L ESSAYER
DEMANDE SI ELLE EST BIEN ENTRETENUE BON VOILA EN TOUS CAS JE PENSE QUE C EST UN ACHAT NON REGRETTABLE SALUT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le top pour qu'on puisse t'aider c'est que tu nous donne quelques details sur les 3 crm en questions voir un peu la plus interessante
juste a savoir a 10000km on change les segment a 20000 le piston a peu pres
rou bien directement le piston a 15000
donc en fonction du kilometrage tu demande les pieces moteurs qui ont etaient changées
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenu parmi nous et nos crm maléfiks

32 ans , mais non c est tout jeune ça ! drunken

Regarde moi.... afro encore tout mes cheveux Smile

Bon sinon pour les motos, demande à les voir tourner.
Le crm doit demarrer au starter sauf si le mec la fait tourner avant que tu arrives donc méfiance.
Regarde bien les dents de le couronne et la tension de chaine, usure pneu y a des temoins comme les voitures.
Regarde aussi la sortie d echappement malgré que ce soi un 2tps si elle est bien entretenu il ne doit pas y avoir de trace d huile meme dans les coins, si les coins sont sale
c est qu elle a été nnettoyé pour caché quelque chose.

Voilà ce que je peux ajouter pour ton futur achat........de toute maniere......ce sera un bon achat .....

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors les trois en question :

- celle que j'ai mis en un : 1998 montée ligne enduro dep competition, couronne changée, protege poignée, plaque double optique blanche et rouge (autocollant d'origine neuf)frein arriere neuf.
les poinst negatifs : pneu avant hs, frein avant a purger pas de sabot et pneu a changé puisque mixte et je vise enduro Smile donc terre (pas de compteur donc pas de kilometrage)
1500 euro ferme

- ensuite 1998 22000 km pas de sabot, pot d'origine, couleur rouge et bleu puker
et comme c'est le pere du proprio qui m'a renseigné j'ai pas plus confiance que ca en ce qu'il m'a dit, il en etait pas sur. et rien n'aurait été fait sur le moteur
pneu cross et protege poigné ok
1500 euro negociable

- la derniere 1997 noir jaune 16000 km 1700 euro ferme moteur refait a l'usine facture a l'appuis : produit sur cullasse, segmentation, plaquette frein, debridée, protege main, option porte bagage lol! rodage de 300 a 500 km a faire
les moins kit chaine a changer, pneux morts, pas de sabot non plus (celle la elle est au bout du monde par contre Sad )

mais j'ai l'impression que c'est rare qu'un crm ait un sabot Smile

voila donc les joujoux en question je suis entrain de voir avec un pote pour prendre une lecon de conduite samedi aprem avant de partir mais bon pas evident qu'il se libere et a mon avis pas suffisant pour faire un essai satisfaisant dommage que celui qui m'accompagne se soit planté le week end dernier Sad

mais bon avec vos bons conseils et l'oreille de celui qui m'accompagne je pense m'en sortir

pour cedric lol le coup des cheuveux Smile pour le demarrage starter ca personne ne me l'avait dit mais il aura du mal a la demarrer avant qu'on arrive puisque on va arriver de nuit et on le choppe au reveil ^^ par contre effectivement je vais faire gaffe au trace d'huile

pour jay oki j'ai noté les interventions sur le moteur j'espere pouvoir determiner le km age a l'usure des repose pied levier frein etc en tout cas pour la premiere Smile

pour den en ce qui concerne la compression je met la premiere et si je pousse la moto et qu'elle roule comme un velo c'est pas bon je crois hein cheers je progresse non Smile

merci les gars bonne nuit a tous (wouarf j'ai encore fait une tartine desolé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi gamin cheers

En plus des recommandations déja faite tu peux aussi regarder l'état des plastiques
si les feux marchent ( si pas de fil électrique débrachés) présence d'une batterie. Savoir si elle est débridée
et comme d'autre l'on dit surtout l'essayer c'est un des meilleurs moyens pour faire le point.

Mais a cause de ton age,l'usage de la meilleure et plus péchu des 125 2t peux être dangereux pour ton coeur!!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

signé: Le vieux du forum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! titof


tkt pour mon coeur peu etre pas motard mais kitesurfeur le coeur tiens bien (cervolant de traction avec une planche au pied sur l'eau la neige et meme sur terre avec des roues a la planche, saut de 4 a 15 m de haut) pour ceux qui connaissent pas Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

Premiérement, il n'existe pas de sabot dans le commerce ... Tu est obliger de le faire toi meme, donc les CRM avec sabot sont EXTREMEMEMT rare car c'est pour un usage particulier.

Au vue de se que tu nous dit, je te conseillerais la 1ere moto :

Citation :
celle que j'ai mis en un : 1998 montée ligne enduro dep competition, couronne changée, protege poignée, plaque double optique blanche et rouge (autocollant d'origine neuf)frein arriere neuf.
les poinst negatifs : pneu avant hs, frein avant a purger pas de sabot et pneu a changé puisque mixte et je vise enduro donc terre (pas de compteur donc pas de kilometrage)
1500 euro ferme


Puisque tu va changer les pneu, tu va mettre des cross tu en aura pour 50€ le train environ... La purge du frein avant est simple a faire. Et Pour ce qui est du sabot il suffit de le faire toi meme. D'aprés moi c'est la mieux, car avec le pot DEP tu verra la différence!

Je te conseille TRES VIVEMENT celle la et je pense que les autres du forum seront du meme avis que moi! ne serais ce que par le pot et l'équipement Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki doki merci crmiste13 tu confirme ce que je pense aussi Smile

pour jo wre : http://www.kitesk8.com/index.php?act=galerie si si ca existe aussi meme si je prefere l'eau

j'oublie une question qui doit etre bete pour vous Smile
je vais devoir demonter roue avant arriere guidon garde boue avant ( peu etre arriere)

quel outillage me faut il ?

clef allen quelle taille ?
ecrou de combien aux roue ? 27 ?
je prevois aussi les tournevis pour vidanger le reservoir d'essence .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors prend un trousseau de clé allen pour virer le guidon des pontet. Pour le reservoir pas besoin, il suffit de débrancher la durit et tu fou toute l'essence dans une jerricanes.

Pour les roue je me souviens jamais c'est du combien, mais je crois que c'est du 27... mais pas sur a 100%. Prend aussi une clé a molette ca peut toujours servir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris la premiere, elle est nikel, juste pneu avant hs et roulement potense a changer sinon aucune trace d'usure nulle part, les photos vont venir des que j'ai un peu plus de temps, j'ai beaucoup de taf cette semaine Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien Smile

oui je changerais le garde boue quand je me serais bien fait la main (mais qu'est ce que ca tire affraid ) je suis aller tourner 1h30 ce soir le plaisir est deja la, j'ai fait qu'elle photo si elle sont bien je ferais la presentation demain

Sinon c'est vrai qu'elle est bien propre

Par contre avec la fatigue de la route j'ai pas fait gaffe le gars qui me l'a vendu s'est planté en remplissant les papiers de vente. La moto est au nom de son pere il a remplit avec son nom a lui Confused du coup je lui ai renvoyer un jeu de papier a signer j'attend qu'il me renvoit tout ca, pour pouvoir faire la carte grise.

Coté assurance je pense aller chez amt (une contre indication ? ) mon assureur auto est beaucoup trop cher de lui meme il m'a conseiller de voir ailleur (drole de politique mais au moins c'est honete de sa part).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...