AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Levier de frein qui reste mou apres changement du MC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JAY160
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Emploi : Etudiant
Moto : CRM125 SM

MessageSujet: Levier de frein qui reste mou apres changement du MC   Mer 6 Sep - 18:17

Voila j'ai monté mon maitre cylindre de cagiva mito (depuis le temps Rolling Eyes lol! )et maitenant j'ai un probleme j'ai beau purger comme un malade le levier reste definitivement mou pas de resistance du tout....et ce que je trouve un peu bizard c'est que juste en ouvrant la vis de purge de l'etrier du liquide sort doucement dans la durite que j'ai reliée a la vis de purge c'est normal??et quand j'appuis sur le levier je vois pas de maniere flagrante la difference au niveau du liquide qui passe dans la durite....
mais j'ai l'impression tout de meme que le niveau baisse dans le bocal du MC (je dis j'ai l'impression car en bougeant le guidon tout le temps impossible de voir si le niveau baisse)
donc avez vous une idée du probleme que j'ai??un MC qui est mort ca se voit comment??
enfin bref dites moi si vous pensez a quelquechose ou si ca vous ai deja arrivé car la ca commencé a m'ennerver lol Mad Mad lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
crmiste13

Emploi : étudiant
Moto : Cr 500 homologué, cb 500, blaster 200

MessageSujet: Re: Levier de frein qui reste mou apres changement du MC   Mer 6 Sep - 19:06

Twisted Evil J'ai eu le meme probléme en purgeant mon MC de 900CBR. J'ai du utiliser la technique de la seringue et pousser le liquide par le bas Mr. Green

Essai de faire comme ca, tu verrra, ensuite c'est TIP TOP
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clicetchoc.com
JAY160

MessageSujet: Re: Levier de frein qui reste mou apres changement du MC   Mer 6 Sep - 19:10

ca restait vraiment completement mou meme apres avoir pompé l'equivalent casiment d'un ocal plein de liquide???
car la c'est vraiment bizard...
enfin j'eesaierai la methode de la seringue (pour ca faudra que j'en trouve une lol)
JAY160

MessageSujet: Re: Levier de frein qui reste mou apres changement du MC   Jeu 7 Sep - 16:15

bon je reviens car j'ai reessayé aujourd'hui en purgeant en debranchant et rebranchant le MC mais toujours rien....j'ai pas pu essayer la methode de purge avec la seringue car la seule que j'ai est trop petite
mais deja est ce que normalement le raccord (oeil de chat)doit etre tourner dans un sens particulier?car j'ai essayer dans plusieurs positions avec la durit oblique la durit vers le bas etc et rien de different.je dis ca car quand je purge je trouve pas que le fait d'appuyer sur le levier fasse sortir beaucoup de liquide normalement ca fait un petit accout de liquide qui sort non??et le bouchon du bocal séparé il pourrait pas etre permeable et laisser l'air entrer??(en y penssant d'ailleurs je me dis que ca changerais pas grand chose lol)
enfin bon dites moi tout ce a quoi il faire attention en changeant un maitre cylindre ou en mettant les raccords etc...
voila merci a tous
jo wre
Joshimura RS3

Moto : 955 speed träipeul, 500 cr, hypermono

MessageSujet: Re: Levier de frein qui reste mou apres changement du MC   Jeu 7 Sep - 16:50

pour l oeil de chat y a pas de sens. le liquide sort par acoups en effets, sinon je vois pas le probleme que tu peux avoir
Rs_spirit
***Pilote Maléfique***

Emploi : Lycéen (T°L)
Moto : Ex CRm 125 1990 Mutante 0_o NSR Inside

MessageSujet: Re: Levier de frein qui reste mou apres changement du MC   Jeu 7 Sep - 16:50

Smile Ecoute par expérience un changement de maitre cylindre...ça implique une purge très longue....j'ai le même maitr cylindre que toi Wink....et d'après ce que j'ai vu le niveau du bocal descend très lentement en cas de purge Wink....après c'est une histoire de patience et de crampes de poignet (a force de pomper lol)

Bonne chance....Pou r l'orientation des durites, aucune importance...j'ai mis des durites avaiation de nitro et c'est mopnté sans problème (sans faire attention à l'orientation des banjos etc...)
Voir le profil de l'utilisateur http://eckbo67.skyblog.com
JAY160

MessageSujet: Re: Levier de frein qui reste mou apres changement du MC   Jeu 7 Sep - 17:09

la une purge normale suffit pas lol j'ai purgé au total l'equivalent de deux fois le bocal de liquide alors bon....je pense de plus en plus que la methode de nelson peut me sauver mais comme dans l'immediat j'ai pas de quoi tester (j'ai oublié de demander a mon pere si il a des grosses seringues...)
merci a vous en tout cas
jo wre
Joshimura RS3

MessageSujet: Re: Levier de frein qui reste mou apres changement du MC   Jeu 7 Sep - 21:01

ah mais le bocal y contient rien en liquide!! ta vu la longueur de la durit?? t imagine combien de bocal il faut pour la remplir?? il est la ton probleme, tu peu continuer a purger...
JAY160

MessageSujet: Re: Levier de frein qui reste mou apres changement du MC   Jeu 7 Sep - 21:35

c'est un bocal séparé donc il y a quand meme du stock...
et quand je purgais il n'y a jamais eu l moindre petite bulle qui est sortie donc je suppose que si effectivement c'est une bulle qui fait merdait elle doit etre "bloquée" a un endroit...
enfin je doute un peu quand meme tellement il se passe rien quand je purge
crmiste13

MessageSujet: Re: Levier de frein qui reste mou apres changement du MC   Ven 8 Sep - 1:29

JAY, ca me faisait EXACTEMENT pareil que toi, c'était une grosse bulle qui était bloqué. Prend une seringue, meme petite (30ML j'ai pris je crois) pas besoin d'une grosse, et tu fais plusieurs fois, tu va voir! Laisse le MC ouvert bien sur! Tu va voir la putin de bulle qui va sortir Twisted Evil Twisted Evil

Fais moi confiance je suis sur que c'est ca (a 99% lol lol! )
JAY160

MessageSujet: Re: Levier de frein qui reste mou apres changement du MC   Ven 8 Sep - 11:04

ok merci nelson faut que je trouve une seringue de 30ml a peu pres donc car la seule que j'ai trouvé c'est une 5ml mdr
crmiste13

MessageSujet: Re: Levier de frein qui reste mou apres changement du MC   Ven 8 Sep - 11:41

Ouai clair c'est un peu léger...

Va en pharmacie et prend la plus grande qu'il ont.

Ou sinon va chez un Véto ils ont de grosse seringue pour filler les vermifuge au chien.
JAY160

MessageSujet: Re: Levier de frein qui reste mou apres changement du MC   Ven 8 Sep - 12:42

ouai j'y ai pensé a aller a la pharmacie mais bon faut que je fasse 15km aller retour je vais d'abord demander a mon pere si il en a
en plus en phamarcie il me semble que quand tu veux acheter des seringues ils te demandent a quoi elle va servir pour eviter d'en revendre aux toxicos imagine je lui sort
"heu c'est pour purger mon frein avant sur ma moto madame" mdr lol! lol!
Moulin

Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94

MessageSujet: Re: Levier de frein qui reste mou apres changement du MC   Ven 8 Sep - 17:09

Et ben le Jayjounet!! Il conteste il conteste.

Ecoute et applique dont les conseils des sages, je suis ur que c'est ça aussi lol!
JAY160

MessageSujet: Re: Levier de frein qui reste mou apres changement du MC   Ven 8 Sep - 19:32

Qu'est ce que t'as moulinette??? rambo rambo rambo
je doutais au debut mais maitenant c'est bon je veux bien croire que c'est ca Mr. Green
j'espere juste que mon pere va penser a me ramener une seringue ce soir si il en a....
j'ai envi de tester si le MC seul fait gagner de la puissance au freinage...enfin mes plaquette aussi tire une sale gueule elles sont pas mal defoncé lol
JAY160

MessageSujet: Re: Levier de frein qui reste mou apres changement du MC   Sam 9 Sep - 14:06

Bon je craque.... Sad Sad Sad pale
mon pere m'a filé une seringue de 50ml j'ai un peu chauffé ma durite pour l'assouplir et la "brancher" au bout de ma seringue et me voila parti a tenter de purger...
alors je commence a pousser il se passe rien du tout c'est hyper dur (je tiens en meme temps la durit au bout de la seringue histoire qu'elle se barre pas)je continus de plus en plus fort et a un moment je touche a je sais pas quoi et donc je lache la durite et paf vla qu'elle saute de la seringue explosion de liquide de frein j'en ai foutu partout sur le pneus sur mes jambes par terre etc je commence a m'ennerver ( lol! )je recommence en tenant bien la durite en forcant je vois un peu de liquide partir je me dis c'est bon mais apres je me rend compte que j'ai une flaque de liquide dans le creux de ma jante alors du coup je sais pas si le liquide qui est parti de la durite est bien remonté dan sle circuit ou si c'est celui la qui c'ets retrouvé a coulé le long de l'etrier pour faire une flaque sur la jante...
voila j'ai abandonné car j'ai deja perdu plein de liquide et comme j'en ai pas beaucoup dans mon flacon j'ai prefere demader l'avis d'experts....
alors c'est normal que ce soit hyper dur qu'il faille pousser hyper fort sur la seringue?ou normalement c'ets tout mou????je tiens a preciser quand meme que j'ai bien ouvert la bocal du MC Twisted Evil Twisted Evil lol!
pfff la ca me deprime de pas savoir ce qui va pas en plsu j'ai envi d'aller faire de la moto Sad Sad
jo wre
Joshimura RS3

MessageSujet: Re: Levier de frein qui reste mou apres changement du MC   Sam 9 Sep - 15:21

euh ta ouvert ta vis de purge au moin???
JAY160

MessageSujet: Re: Levier de frein qui reste mou apres changement du MC   Sam 9 Sep - 16:44

tu me prends pour un con???? Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green oui je l'avais bien ouverte lol mais c'est vraiq ue j'aurais pu oublié
mais en fin de compte j'ai reussi a purger avec une autre methode j'ai devisser l'etrier et je l'ai monté plus haut que le MC j'ai secouer la durit pompé et ensuite purgé toujours avec l'etrier en l'air et c'etait bon...
mais en fait j'ai pas vraiment l'impression que le MC seul fasse gagner de la puissance au freinage ou alors avec ma fourche molle je me rend pas bien compte (he oui toujours pas durcit la fourche lol)en tout cas au debut ca m'a fait bizard car sur ce MC la garde est vachement plus grande quand tu tires le levier un peu ca freine pas il y a bien 2cm de garde au bout du levier
Moulin

MessageSujet: Re: Levier de frein qui reste mou apres changement du MC   Sam 9 Sep - 21:32

Nelsn lui à ce qu'il dit il a bien vu la différence Mr. Green

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Joe te prendre pour un Con??? scratch scratch

Hé ho stp reste poli envers Jo mon assistant mécanicien préféré lol!
JAY160

MessageSujet: Re: Levier de frein qui reste mou apres changement du MC   Sam 9 Sep - 21:37

ben quand la moto est a l'arret je sens que le levier est plus dur mais quand je roule en meme temps je peux pas faire de freiange tres appuyé car avec la fourche qui plonge c'ets la galere....
Sinon moulinette tu vas te calmer tu me parait fort exité en ce moment je vais payer dsf pour qu'il double la dose d'huile a t'enfiler et la remplacer par de la 10W40 de 4tps Hahahahaaaa Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
lol!

Dernière édition par le Sam 9 Sep - 21:51, édité 1 fois
Moulin

MessageSujet: Re: Levier de frein qui reste mou apres changement du MC   Sam 9 Sep - 21:47

JAY160 a écrit:
ben quand la voiture est a l'arret je sens que le levier est plus dur
lol!

Bouuuuuuu Bouuuuuuuuuuuuuuuu Bouuuuuuuuuuu

Honte à toi sale caisseux de merde lol!

Oui je suis tout excité, je t'ai loupé au premier meeting, j'ai hate de te voir, donc je te chauffe un peu avant, que ça soit plus marrant lol! Faut dire que dans un mois le CR sera assuré aussi

Bon allez envois moi DSF, je suis pret à le recevoir.
JAY160

MessageSujet: Re: Levier de frein qui reste mou apres changement du MC   Sam 9 Sep - 21:53

quoi j'ai pas ecris voiture!!! Surprised Rolling Eyes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
fais pas trop le malin moi je prends le train et je viens te faire boire ton litron de 10W40 puker thumright lol!
putain quand meme j'aurais aimer etre au meeting
jo wre
Joshimura RS3

MessageSujet: Re: Levier de frein qui reste mou apres changement du MC   Dim 10 Sep - 0:38

ben fallait y venir bordel!!!!! tu n'aurai plus jamais regardé un criquet ou une bouteille de vin comme avant...
JAY160

MessageSujet: Re: Levier de frein qui reste mou apres changement du MC   Dim 10 Sep - 11:04

ouai ben si j'avais pu....
jo wre
Joshimura RS3

MessageSujet: Re: Levier de frein qui reste mou apres changement du MC   Dim 10 Sep - 14:38

on s'est tous demerdé pour venir, quite a reporter voir refuser du travail...
quand a la remorque, c'est limite si on l'a pas fabriqué nous meme!! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Levier de frein qui reste mou apres changement du MC   

Levier de frein qui reste mou apres changement du MC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant