Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CRM rédémarre pas !


Messages recommandés

SAlut tout le monde

Voila ce soir j arrive chez moi je m arrete devant le portail pour taper le code je remonte sur la moto je donne 2 , 3 coups de gaz et la elle cale comme si elle avait peu d essence ( voir panne seche ! ) et impossible de redémarrer... Mad
spiderman
Je descend dans mon garage un peu enervé Mr.Red ( normal samedi soir, ma concession réouvre mardi comme toutes !!! ) je demonte ma bougie en pensant que mon reglage carbu etait pourri et en faite ma bougie avait une belle couleur brique dc le réglage carbu j ai oublié cette panne apres je suis passé au coupe circuit qui aurait un faux contact apres verification ca ne vient pas de là.
J ai pensé a un probleme de masse ou carrément une amorce de serrage pale mais j ai toujours la meme comprésion dc bon je sais pas tro
La moto a 6915km et de 1998.

Qu en pensez vous ? c est grave docteur ? scratch

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la bougie n'a pas claqué pcq quand je la pose avec l anti parasite branché sur la culasse elle fait l étincelle.
Sinon pour l essence j ai la moitié du reservoir, la durite ne présente pas de coupure il faudrait que je regarde si le filtre n'est pas bouché. Tout les voyant s allume, la valve s ouvre et la pousette pas encore testé demain je ferai ca mais je le sent pas .... pale



salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la poussette mais avant regarde bien pleins de fois en actionnant doucement ton kick à la main, si tu sent des points dur, un manque de compression... qui laisserais penser à une amorce de serrage, car là en la poussant tu exploserait encore plus ton moteur Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Peut être le filtre situé à l'intérieur du reservoir (avant le robinet)...moi j'ai du supprimer le mien car il était complètement bouché et ne laissait plus passer qu'un mince filet d'essence...quant à l'autre filtre (le filtre a essence situé sur la durite)...et bien je l'ai tout simplement viré parce qu'il était bouché...sinon gicleur bouché me semble aussi une possibilité Wink ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rs_spirit a écrit:
Smile Peut être le filtre situé à l'intérieur du reservoir (avant le robinet)...moi j'ai du supprimer le mien car il était complètement bouché et ne laissait plus passer qu'un mince filet d'essence...quant à l'autre filtre (le filtre a essence situé sur la durite)...et bien je l'ai tout simplement viré parce qu'il était bouché...sinon gicleur bouché me semble aussi une possibilité Wink ...


T'as pas peur d'avoir des crasses dans le moteur toi à ce que je vois... Laughing
Imagine t'as une petite saleté de merde dans l'essence, ça te bouche les gicleurs et puis bonne galère quand t'es pas chez toi pour redémarrer le moteur... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing honnètement...si il doit y avoir de la merde dans ton carbu...il y en aura malgré les filtres (il me reste encore le filtre du carbu auquel je n'ai pas touché) et crois moi que ça me simplifie bien la vie....(il faut déjà une sacrée merde pour te boucher un gicleur Wink)

Ps : dans le cas ou le gicleur se boucherait...compresseur+soufflette et c'est reparti en un rien de temps Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rs_spirit a écrit:
Ps : dans le cas ou le gicleur se boucherait...compresseur+soufflette et c'est reparti en un rien de temps Laughing


Malheureusement, du temps où ma CRM roulait encore, je ne me baladais pas en moto avec un compresseur et une souflette dans mon sac... Vas savoir pourquoi... Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila fin de la journée, résultat des courses je pense avoir trouvé la panne mais pas sur du tout Neutral

J ai démonté le carbu entierement il a trempé dans l essence apres un netoyage au pinceau, les gicleurs ont eu le meme sort, gro coup de soufflette dans toutes les pieces ( gicleur cuve ....) puis je remonte...

Je laisse revenir l essence je donne quelques coups de kick que dal !!! Là ca commencé a me prendre la chou correct Smile
Je reviens un peu plus tard et elle redemarre difficilement mais tenait absolument pas le ralenti je devais la gardai accéléré, elle cale. Mr.Red impossible de rédémarré ....
1H apres je reviens je tente desperé de démarrer et la cé bon 2eme coup de kick cé parti Very Happy tiens le ralenti vite fait mais bon ca tient !! alors je veux roulé pour faire chauffer, je passe ma 1ere et je cale.... ( sallope de bequille Boulet !!!) impossible de redémarré et la je me baisse vers la bougie et je voi le fil de l antipatte débranché je rebranche comme je peux et tjs rien .
Enfin je pense que l antiparasite est mort ( pourtant la bougie fait des étincelles ...)


Voila si vous avez d autre idées dites le moi !!!!


salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AskO a écrit:

Imagine t'as une petite saleté de merde dans l'essence, ça te bouche les gicleurs et puis bonne galère quand t'es pas chez toi pour redémarrer le moteur... Rolling Eyes


si tu as gardé la petite caisse outils d'origine,
dedant tu as ce qu'il faut pour "dépanner vite fait" lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca reste quand même une galère... Moi quand ma CRM ne démarrait pas, c'était ue merde dans le carbu, hop, une vidange de cuve par la vis et c'était bon. Mais sinon, un gicleur bouché, je te promets que t'en mets du temps Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toinou a écrit:
Voila fin de la journée,
si vous avez d autre idées dites le moi !!!! salut


as-tu démonté le filtre a air pour voir ?

vus que tu a l'étincelle,
le carbu propre et du jus, peut-etre la mousse aspiré dans la boite a air...



comment ca Boulet

il demande des idées, je lui en donne lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula bizzare tout ça scratch

Et ben dis donc, vous avez tous des souflettes chez vous ou quoi? Remarque il suffit du compresseur cheese


Pour ton problème Toinou, c'est possible que tu es un faux contact dans ton anti patate, ou qu'il soit abimé et que les étincelles ne soit pas assez puissantes.

Essayge de le changer, la bougie au passage ça fait pas de mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai pas encore regardé la boite a air mais je ne pense pas... Neutral
Cette apreme j ai un pote qui a un CRM également qui passe a la maison je vais lui démonté son antiparasite et le monté sur mon CRM et je verrai bien si ca fonctionne j ai trouvé la panne sinon demain matin j irai voir mon conscesionnaire Mad

Je vous tiens au courant de l avancement des choses !!!


salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum c'est pas très bon ton histoire quand même... est ce que tu as bien de l'huile et est ce que ta pompe fonctionne ?

Paske une amorce de serrage, ça fait ça : moto qui cale, puis qui repart... puis qui recale, etc... jusqu'à ne plus démarer du tout Confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors résultat de la journée mon pote est venu ac son crm j ai pri son antipatte complet je l ai posé j ai reussi a démarré pas super facilement mais j ai reussi puis dans les tours ca marche des que j arrete d accéléré ca calle et impossible de redémarré... Mr.Red
La pompe a huile j ai pas vérifié si elle marché, je pense que oui sinon j ai mon reservoir d huile plein ...

Je pense a un probleme électrique et mes segments doivent etre un peu usé j ai pas bcp de comprésion par rapport au crm de mon pote.

VOila de je la pose chez mon concesionnaire a l ouverture tout a l heure ...
Je vous tiens au courant de la chose


salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Je reviens de mon concesionnaire il ne voit pas le probleme et me demandé une attente d environ 3semaines un mois donc je lui est di que c etait pas possible donc j ai ramené la moto acheter des segments joint de culasse et d embasse et cette apreme on va installé tout ca on verra bien apres .... Mr.RedSad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah les segments, si tu manque de compression, c'est possible que ça soit pour ça qu'elle tourne mal et qu'elle démarre mal!

J'y avais pas pensé et en tout cas j'espère que c'est ça Twisted Evil

Ton concess il a des segments en stock?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de tres bonnes nouvelles avrai dire pour l instant la moto est déculassé a la surface du piston je vois 2 petits éclats mais rien d important je pense sinon j ai tjs pas pu voir réellement l etat des segments pcq j ai la vis dans le boitier RC qui tenu au cyclindre qui foirait et je peux pas démonté plus loin ... Crying or Very sad
Demain matin je test de trouvé un dremel et je m occupe de cette pute !!! ( excusez mon language lol! )
Sinon mon conces avait les segments et les joints d embase et de culasse en stock donc c est deja ca !!! youpi !!!!


Je vous tiens au courant des avancement des que possible !!
salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AskO a écrit:
Non pas du tout, un serrage c'est pas ça du tout, le mécano l'a bien dit, ce n'est pas un serrage, le piston n'était bloqué ni quoi que ce soit... Rolling Eyes


il se peut que tu est les segments cassé d'ou le manque de compression
donc la difficultée de démarrer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL, nan, les segments sont bien en place, c'est beaucoup plus compliqué que ça... Rolling EyesLaughing

Mais si tu veux, une pièce mécanique est passé et a niké le piston et les segments qui se sont inscrustés dans le piston. Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque, on parle de serrages et autre casse moteur, mais il y a quand même un truc bizarre : son pépin est apparu au ralenti ou presque, devant chez lui, et pas à fond de 6 dans une descente... Neutral

Donc, pour l'instant il faut démonter pour voir ce que ça donne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camus a écrit:
Remarque, on parle de serrages et autre casse moteur, mais il y a quand même un truc bizarre : son pépin est apparu au ralenti ou presque, devant chez lui, et pas à fond de 6 dans une descente... Neutral

Donc, pour l'instant il faut démonter pour voir ce que ça donne...


Ouai, je suis du même avis, c'est quelque chose de bizarre...

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde !!
Alors voila j ai tout démonté ( culasse cyclindre piston segments tous ce qu il me tombé sous la main lol! ) j ai réussi a baissé la vis mais pas la pas de vis dc ca c est positif !!!
Le probleme en voulant démonté les anciens segments un est resté bloqué bon j ai reussi a l enlevé mais bon surprise quand j ai voulu remettre les neufs impossible alors j approche mes ptits yeux et la Crying or Very sadmonkey piston déformé du coté echappement et un manque de matiere voila ! et je n ai pas retrouvé ce bout de piston dans le corps donc bon je pense que c est au fond du moteur cé cool !!!

VOila les dernieres nouvelles !!!!
Je vous laisse les photos de mon piston !!!




PS: Sinon ca y est j ai ma ligne RINO dans le garage maitenant me faudrait un moteur !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Un cendrier! Un lol!lol!

Franchement, tu la pris a la lime ou quoi avant ... car il a subit une putin de déformation au niveau des gorge des segements je trouve, (ou sinon c'est la photo qui donne l'impression) et puis il y a un certains manque de matiére ....

Prend un piston Vertex thumright

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je rentre de ma concession
j'ai commandé un nouveau piston origine Honda car celui la ce netait pas un, un adaptable un peu moins cher ma dit mon mecano, normalement je l aurai demain !!
Je n ai pas de rayure sur mon cyclindre donc le manque de matiere n est certainement pas tombé au fond, un coups de chance !!! Very Happy
par conte mes valves d echappement ont une couche de calamine impressionnantes dessus ceux qui aurait pu faire forcer le piston et l eclatté comme ca selon mon mecano.

Voila mes derniere aventures !!!

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais la vache ton piston a bien morfé ! Shocked

Mais bon, sans vouloir faire le parano, moi je n'oserais pas remonter tel quel... le bout de piston pété, il a bien du finir quelque part, donc le plus sage serait de démonter le bas moteur pour contrôler le tout...

Sinon pour le nettoyage des valves, si quelqu'un a une astuce je suis preneur Surprised

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crmiste13 a écrit:
tu fait comme tous le monde, un cutter ou tournevis et tu gratte ^^ n'essais pas avec des produits, aucun ne marche, j'ai essayé WD40, pétrole désaromatisé, essence, produit spécial graise, aucun ne marche, il faut gratté lol!


+1

Huile de coude et tournevis, brosse métallique....

Vache, hey les mecs faut arreter de montrer des photos d'horreurs comme ça, on va commencer à croire qu'un CRM c'est pas fiable lol!

Arf, piston non origine, je sais pas ce que ça vaut moi, j'espère que c'est pas ça pour Nelson!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rs_spirit a écrit:
Twisted Evil Moi je pense qu'un piston forgé (moi j'ai pris le Wossner) est plus costaud qu'un origine...mais plus lourd (petite prépa du piston conseillée pour compenser...moi je ne l'ai pas fait je n'étais pas sur de moi Laughing )


Heureusement car tu n'es pas un préparateur d'engins de compétition Laughing

Putain, des fois je me dis, qu'es ce que je donnerai pas pour qu'un préparateur moto 2 temps du HRC me refasse la CRM en entière LaughingMr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy exact Asko....je n'en suis pas un c'est pourquoi je n'ai pas tenté la préparation...bien que j'ai le dremel....(c'est surtout que j'étais impatient de tout remonter et que je ne voulais pas prendre le temps de m'occuper de ça) lol....sinon...et bien il ne me restera bientot plus que le cylindre piston à faire préparer....je devrais m'en sortir à 45€ normalement...mais on verra ça un peu plus tard....(quand j'aurais de nouveau des sous lol) Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous

BONNE NOUVELLE Very Happy mon CRM revi !!!!! Very Happybouncecheers

apres avoir remonté piston segement enfin tout le HM au bout de 2coup de kick c est reparti pour de plus belle !!!
J ai eté impatient j ai monté la ligne en meme temps je suis amoureux de se bruit !! je le prefere au arrow dans les bas régime !!

Allez bonne nuit a tous et merci pour les conseils Wink

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous.
j ai survoler le sujet,mais pour les probleme de demarrage a chaud (hors mis les segments raide)cela veint de la carburation.
voila un livre avec le quelle j ai pris des idees pour la preparation de mon moulin.
je vous mets les photos sur les symptomes de carburation.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted Evil Ouvrage très intéressant qui me sera précieux lors de mon réglage carbu....merci david....sinon pour info j'ai remonté le moteur cet après midi et ma CRm à démarré assez laborieusement j'avoue malgré une grosse fuite de liquide de refroidissement...patte à joints en perspective.....sinon je ferais bientot un article pour vous présenetr les différentes modifs effectuées....et j'ai désormais un moteur d'NSR avec démarrage par Kick...article prochainement pour expliquer le montage Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...