Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Faisceau électrique - Ou trouver un +


Messages recommandés

Salut @ tous !

Je pose ma énième question sur le forum en peu de temps, ce n'est que le début en plus...j'espère que je soule pas trop.

Bon voila mon prob est que lorsque j'ai eu la bécane, le faisceau éclairage, freins loupiottes etc. était mort de chez mort saccagé et tout ce qu'on veut.

En bref je veux remettre le plus important :

- Phares codes et croisement
- Klaxon
- Clignos
- Contacteurs de freins

au cas ou ou on m'arrête........

J'ai à peu près compris comment tout cela était foutu et trouvé les fils au niveau du commodo de commande. Précision : je veux faire un calblage simple et détaché des bouts de faisceau d'origine qui restent.

Mon seul prob est de trouver une borne + qui s'allume et s'éteind en fonction de la mise ou non du contact.

Je me branche donc sur un fil de grosse section (noir) qui repart du contacteur principal
le fil rouge étant le + permanant je suppose qui vient de la batterie. Je voulais avoir confirmation de votre part si possible.

Pour le klaxon ca marche impec, pour le reste je n'ai pas encore eu le temps.

Ya-t-il quelque chose ou un pontage spécial à prévoir pour les phares au niveau du commodo? Comment les feux av et arr sont-ils branchés? Série? Para?

Puis-je aussi me servir de ce plus pour tout ou il n'y a pas assez de puissance possible. Si non, ou me brancher?

ps: je sais ya tout sur la revue technique mais g du ma à comprendre car c'est une photocop du pdf dispo sur le forum et je vois mal.

Voila merci les électriciens !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils mais je persiste lol :

je n'ai en fait pas 75 euros à mettre la dedans et dispose d'éléments me permettant de faire le cablege en fait, désolé j'ai oublié de le préciser.

Je pense que ma technique est bonne, mais je veux juste etre sur que les ampoules ne claquent pas... la est le prob.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je galère un peu, j'ai bien un pdf de la RTA mais j'ai du mal à déchiffrer.

Quelequn pourrait il me scanner la page 48 (schéma élec) clairement,en particulier la partie ou il y les repères ddes fils au niveau du commodo?

Merci d'avance !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...