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question transmission ?


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RE re salut a tous,

et voila, 2 semaines de vacances et des millions de questions en revenant!! et oui meme en vacances, on arrete pas la reflexion !! Rolling Eyes

Bon alors vu que je veux mettre des pneus enduro sur ma moto, je voudrais en profiter pour la faire tirer un poil plus court parce qu'actuellement ca tire long (je suis en transmission origine --> 14/40 + boite de nsr donc un peu plus longue).

Alors ma question est la suivante:
je pensais passer en pignon 13 + courronne 43 ou 44 ,est-ce que ca va etre trop court ? Pour ceux qui font du chemin qu'est ce que vous avez ?

je précise que je suis des potes en quad donc y a pas mal de franchissement et meme si je vais qu'à 90 /100 kmh en pointe, ca me va.

A+

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Dans ce cas precis (pointe pas importante) : 12x40 ou 13x42/44 (tu peux carrement monter une couronne cross) je viens de voir ca sur une crm completmetn transformee en cross, couronne arriere enorme, chaine enorme, montage d'un second radiateu etc etc....
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merci pour ces réponses mais je pense qu'un pignon de 13 ne suffira pas. 70% du temps en chemin , je suis en 1ere vers 10 km/h dans les pierres et la moto est trop en ss regime.

Enfin, je vais quand meme commencer par ca. Je peux garder la meme chaine? la roue ne va pas trop reculer?

Jessy, tu parles d'un second radiateur, c'est vrai qu'en TT ca chauffe a fond. Perso, au bout de 5 min de chemin a faible vitesse, j'étais dans le rouge. Du coup, ce matin, j'ai mis un ventilo d'ordi sur le radiateur et j'ai acheté une plaque métal en nid d'abeille pour remplacer le cache radiateur plastique qui bloque tou t l'air. je vais aller l'installer cet a.m + essai. Si ca marche , ca peut etre un bon plan pour ceux qui font du chemin Wink

Pour le pignon de 12 , l'angle d'enroulement de la chaine devient vraiment important, je pense qu'il vaut mieux mettre un pignon 13 et changer la couronne.

P.S: en tout cas si qqn a une couronne de 43 ou 44, ca m'interesse quand meme, je l'aurais toujours pour essayer

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pour ceux qui est du changement de couronnne moi j'ai pignon de 13 et je voulais mettre une couronne de 44 et en fait la chaine est trop courte donc faut la remplacer.

moi j'ai monté un ventilo d'ordinateur et en fait c'est pas mal ca permet de regulé la temperature pour eviter d' arriver en zone rouge.

Pourrais tu me faire une photo pour voir la grille que ta remplacée et est ce vraiment mieux que la protection plastique?

merci@@++
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Pareil pour moi,
j'ai mis un inter pour le ventilo et je l'ai branché sur le + apres contact que j'avais tiré pour alimenter le relais de mon démarreur électrique... Comme ca, ca evite qu'un blaireau te le mette en route et que tu puisses plus démarrer....

Perso, le ventilo m'empeche d'aller en zone rouge mais l'aiguille monte quand meme haut (1 ou 2 mm de la zone rouge) dc avec la grille, je suis sur que ca ira mieux...

Je vais essayer ca, je prends des photos et je reviens...


Pour la chaine, y'a pas moyen de racheter juste 3 ou 4 maillons?

A tout'
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moi aussi je monte assez haut mais je ne suis pas en zone rouge d'ou l'utilité du ventilo qui me permet de reguler la temperature.

merci pour les photos moi je pensé meme en mettre un deuxieme mais pas facile a placer.

Pour les maillons de chaine je sais pas moi je pense que je vais la remplacer puisqu'elle est pas tres en forme.

@@++
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bon me voila de retour d'essai.

Alors la grille, c'est bien mais la moto chauffe pas du tout... l'aiguille monte un peu en foret mais redescend des la premiere descente. 66> a reserver pour quand il fait tres chaud ou pour la montagne a 2. Voici la photo de la grille



Alors donc j'ai remis la grille origine et j'ai refait le meme chemin. Et la moto n'a pas trop chauffé. La temperature exterieure y fait bcp, l'autre jour il faisait tres chaud (35 °C), aujourd'hui 24°C environ. L'aiguille est resté a la moitié. je vais laisser ca comme ça pour l'instant (acheté pour rien la grille Evil or Very MadEvil or Very Mad )

Voici la photo du montage origine avec l'interrupteur du ventilo en haut a gauche du cache et le ventilo. Tu l'as mis au meme endroit ton ventilo reglaet?





Demain pignon de 13 et pneu enduro !!

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milouz a écrit:
sa y fé vraiment les ventilos ?
Parsk j'en est 2 chez moi qui traine tu les a fixer comment sur le radia ?


==> "Ca y fait vraiment les ventilos ? Parce que j'en ai deux chez moi qui trainent tu les a fixé comment sur le radiateur ?"

Tout simplement.
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Perso, j'etais impressionne par cette CRM a double radiateur.. pas de photos desole, simplement vue chez MotorX a Rouen.
La couronne chez Cardy : env 20 euros, ca vaut le coup!!!!
Essaie 13x42 (13x40 trop long je pense aussi en TT), si tu ne veux pas changer ta chaine, ca devrai tpasser.....
Autre chose pour refroidir son moteur : le liquide de refroidissement vendu 15 euros les 5 litres chez renault : le moteur de ma voiture a vu sa temperature chuter!!!!
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Salut,
le ventilo est fixé tout bêtement avec des colliers rilsans. collier sur la durite d'eau + 2 autres (1 en haut a droite et 1 en bas à droite). Je pourrais prendre des photos si ca vs interesse parce que je m'en rappelle plus trop.

Je suis allé chez cardy ce matin, j'aurais les pneus fin de semaine (Metzeller finalement, ils sont en promo et la gomme est assez dure) et le pignon de 13, c'est ok.

je verrais pour la couronne en allant chercher les pneus
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En fait avec un pignon de 13, ca suffirait peut etre. Le probleme, c'est que des que ma moto tombe en dessous de 4500 rpm, meme en 1ere, elle a du mal, on dirait qu'elle s'engorge alors pour un peu que ca monte je suis obligé de la relancer à l'embrayage. Quand je sors du chemin, elle a du mal a tenir le ralenti et lors de la 1ere accel a fond, elle a un gros trou vers 7000 tr/min. Apres tout rentre dans l'ordre.

On dirait qu'elle s'engorge a bas régime, pourtant l'aspect général de ma bougie est pas trop mal je pense:



j'aimerais bien savoir si cette boite a clapet peut etre fautive mais je sais pas quelles doivent etre les symptomes

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Tu as un problème de carburation, c'est sur!

Ta bougie est pas trop mal, peut etre un peu clair au centre, mais ton problème ,trahit une richesse je crois scratch

T'a fait un arret carbu pour prendre la photo?


edit: milouz t'es en train de nous la faire à la alexbike là, gaffe a l'averto Evil or Very Mad

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ta fais une prépa boite a air? car beaucoups on eu ce probléme (moi y compris) et ca veut dire que tu est trop riche (pourtant la bougie affirme le contraire...) et ce trou est supprimé par la prépa boite a air. Sinon ouai joue un peu sur la vis de richesse Very Happy

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non je n'ai pas fait d'arret carbu je l'ai démonté en arrivant juste pour voir comment elle était. par contre , je l'ai arrété tout de suite,sans la laisser retomber au ralenti sinon ca fausse tout !!!

La vis de richesse, ca joue juste sur le circuit de ralenti. meme si celui ci débite en permanence, je sais si pas si l'influence sera enorme. Enfin je perd rien a la dévisser d'1/4 de tour...

Sinon, j'ai peut etre un probleme au niveau de l'aiguille ou gicleur. Si je la laisse un peu au ralenti et que j'accelere a fond d'un coup,elle me s'etouffe un peu puis prend ses tours nikel apres...

J'ai pas la prépa boite à air. Ca repart bien vous a bas régime? En fait, moi j'ai pas de couple, la est le probleme.

Donc je vais dévisser un peu cette vis et essayer. Vous avez si chez Cardy, le montage des pneus est gratuit si on les achete la-bas?
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Moi il me l'avait fait gratuit mais me semble que c'est payant!

Tu sais tout les CRM n'on pas beaucoup de couple Neutral

Moi a ta place j'aurais mis une bougie neuve, fait un arret carbu, et après j'aurais envisager la suite, car moi je trouve ta bougie un peu claire au centre et faire la prépa boite a air, ça va appauvrir

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pour ce qui est du ventilateur moi je me suis fais une patte que j'ai fixer sur la vis arriere du radiateur et le ventilo fixer sur cette patte aucun probleme ca tient nikel le plus surprenant c'est que meme en lavant la moto le ventilo ne bronche pas pourtant l'eau y tombe dessus et ca remarche a chaque fois...tant mieux!!!

Je remonte chez moi que dans 1 mois mais je vous ferais des photos la prochaine fois.

@@+
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Moulin a écrit:
Moi il me l'avait fait gratuit mais me semble que c'est payant!

Tu sais tout les CRM n'on pas beaucoup de couple Neutral

Moi a ta place j'aurais mis une bougie neuve, fait un arret carbu, et après j'aurais envisager la suite, car moi je trouve ta bougie un peu claire au centre et faire la prépa boite a air, ça va appauvrir



j'ai appelé CARDY pour les roues, et donc c'est payant (7 euros / roues) donc je vais y faire moi meme.

Pour la bougie, tu penses que je serais trop pauvre moulin? elle est claire au milieu mais un peu mouillé / calaminé sur tout le pourtour
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Alors, tu tire jusqu'en fond de 4 ou de 5 suivant la longueur de la ligne droite et la quand t'es en pleine charge, tu coupe le contact, tu freine rapidement, et tu enléve ta bougie Mr. Green tu pourra ainsi voir la "vrai" couleur de ta bougie

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J'ai démonté l'echappement pour voir un peu. la sortie du cylindre est couleur métal, pas une trace de calamine, comme neuve !!! C'est bizarre en 2000 kms, il y a un peu d'huile mais rien d'exceptionnel. Je pense donc que je suis plutot pauvre que riche.

De +, si je laisse la moto au ralenti plus de 5 secondes et que je met un grand coup de gaz, le moteur me fait un petit "beuuuuh" (tres court) puis prend ses tours nikel apres.

Je pense que si je leve mon aiguille d'un cran, ca va me résoudre ce probleme. Je vais un peu enrichir dans cette phase d'accélération intermédiaire, ca devrait pas lui faire de mal et supprmier ce trou.

J'essaie ca des que j'ai mes pneus et je vous tient au courant.

En tout cas, merci a tous de votre aide
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