Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changement pignon


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Voilà question bete: comment changer un pignon sans pouvoir surelever sa moto?

Je m'explique: j'ai eu ma moto assez récemment et elle est monté avec un pignon de 13.

Mais le gars m'a donné avec le pignon de 15 d'origine. J'aimerais bien le monter mais je n'y connais pas grand chose et j'ai cru comprendre qu'il fallait lever la moto pour détendre la chaine.

De plus, il me semblerait logique de devoir remettre la chaine d'origine pour une question de taille. Si quelqu'un peut m'aider ca m'arrangerait parce que je trouve qu'elle manque franchement d'allonge. Par contre elle accelere tellement fort Twisted Evil que je ne mets jamais la poignée dans l'angle.

Question subsidiaire: j'aimerais bien enlever ces s********* de soufflets de fourche mais sans les tuer et je ne vois pas comment faire non plus.

Merci d'avance à ceux qui se donneront la peine de répondre en comptant beaucoup sur la solidarité CRMmiennes Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
pour enlever le pignon j'ai pas eu besoin de desserrer la chaine car le jeu de chaine est d'environ 4cm ce qui est suffisant pour enlever et remettre le pignon.
tu as juste les 2 vis a retirer et bouger la "goupille" et le tour est joué.
Pour les soufflets faut tt demonter alors bon courage. Par contre si tu les enlève mets autre chose à la place (genre néoprène) pour pas bousiller tes joints spi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour ton pignon de 15 il suffit de desseré l'axe de roue a l'arriere, au niveau du bras oscillant. Ensuite tu détend ta chaine. Puis tu enléve le pignon actuel de 13 avec une clé de 8 (2 vis a enlever + le cache pignon en plastique), tu met le pignon de 14 (si c'est celui d'origne), tu revisse le tous, et tu retend ta chaine comme il faut, puis tu ressere l'axe de roue Mr. Green . Montre en mains tu en a pour 15min max.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! Quelle rapidité pour les réponses.

En fait j'ai déjà tenté et j'avais retiré le cache pignon sans difficulté (et profité pour remettre le sélecteur correctement parce qu'à moins de chausser du 55 c'etait chaud Laughing ) et j'ai pas bien compris comment détendre la chaine.

Ce que tu me dis crmiste13, c'est à peu pres ce qui est indiqué dans le manuel technique mais je me demandais s'il n'y avait pas un risque en desserant la roue arrière. En plus je vois pas trop comment retendre la chaine.

PS: pour le pignon il me semble bien que c'en est un de 15, il est surement pas d'origine en fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ué le pignon d'origine est en 14 dent, donc si tu met le 15, tu risque de perde beaucoup en accelération, ça va te faire drole enfin...

Pour tendre ou détendre ta chaine tu as 2 vis de 8 tout au bout de chaque coté du bras oscillant, tu les sert a fond en alternant avec ces deux vis pour pas mettre le bras de travers, et tu aura ta chaine détendu au max

Voili cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoilà pour des news.

Donc j'ai bien réussi à détendre la chaine, à ma derniere tentative j'avais pas fait gaffe qu'il y avait 2 "tendeurs" aux extremités du bras oscillant.

C'est bien un pignon de 14 finalement. La différence de peche est tres nette par contre je ne sens pas trop de difference en pointe, c'est vraiment léger.

Sinon encore un petit truc, l'espece de clip qui se visse sur le pignon ne coincide pas avec les dents de l'axe.

Quand je l'ai démonté ca collait bien avec le pignon par contre à la repose pas du tout. J'ai meme vérifié avec le pignon de 13 et meme en le tournant dans tous les sens, les dents sont "inversés". En fin je sais pas trop comment dire. Je sais pas si c'est normal mais le montage me parait plus que douteux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir ca cette aprem mais j'ai un doute parce que le pignon s'enclenche aussi sur les dents de l'axe, non?

Sinon pour les soufflets est-ce que je suis vraiment obligé de mettre des protec néoprene pour les joints spy? Il me semble que Jay160 roule sans et ca a l'air d'aller bien pour lui.

D'ailleurs des soufflets neufs ca coute combien. Si je les enleve je vais certainement les charcuter parce que je suis pas trop motivé pour démonté toute la fourche. Si personne ne sait je pourrai certainement donner le prix jeudi, je passe chez Honda aujourd'hui pour des ampoules de cligno. Y en avait pas à l'avant quand je l'ai acheté et je l'ai seulement remarqué hier Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact moi je roule sans protection particuliere sur la fourche en general sur les fourches classiques de nos jour il est rare de voir des soufflet ou n'importe quelle protection je trouve et puis moi j'ai aucun probleme mais si des petits protections ne serait pas de trop
mais si tu fais de l'enduro (je ne pense pas vu que t'es en sm lol) il vaut mieux avoir quand meme des protections pour la fourche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben en fait j'avais mal mis le pignon donc probleme résolu Smile

Pour info, une paire de soufflets chez Honda (coloris au choix), c'est 12€.

Par contre j'ai essayé de mettre mes ampoules de clignos et du coup je me suis apercu que j'avais pas de jus à l'avant gauche Mad . Je vois pas ce qui peut en etre la cause.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé mais le probleme c'est que tous les fils regroupés dans des gaines et je n'arrive pas à localiser le relais. En plus ca me parait louche d'avoir du jus partout sauf à l'avant gauche. Je penche franchement pour un fil sectionné. Je suis quasiment certains qu'un fil est coupé à la base du clignotant donc c'est sertis.

Rien à voir avec la choucroute (expression régionale Laughing ) si je fais une petite prepa boite à air est ce qu'il faut obligatoirement régler la carburation par la suite? J'ai vu sur le forum de crazy que l'on pouvait se fabriquer un "powernow" est ce vraiment efficace parce ca me parait douteux comme montage.

Si je demande tout ca c'est parce que malgré le pignon de 14 je trouve que je tire un poil court (140 compteur donc meme pas 120 réel) et le gain est minime par rapport au pignon de 13.

De plus je me mets à douter sur le fait que j'ai un juste un silencieux RAFAL ou une ligne complete Confused parce qu'enlever les brides du pot je n'ai ni le temps, ni le matos ni les connaissances pour le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le powernow, j'étais grave intéressé au début par cette idée, mais il se trouve qu'après plusieurs recherche, le Dell'orto 28 mm boisseau plat pose problème. Il faut que ce soit un boisseau plat pour que ça marche vraiment, c'est pour ça que c'est sur les machines cross car les carbus sont à boisseau plat. Enfin, c'est ce qu'on m'avait répondu sur plusieurs forums. Si tu recherche sur google, tu tombera sur des topics de forum qui en parlent, certains membres ont en fabriqué d'eux même Wink.

Voilà @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave Wink

En tout cas c'est dommage ca aurait pu etre interessant de gagner un peu de peche juste avec ca.

Au fait j'ai enlever mes soufflets de fourche et c'est beaucoup mieux I love you

J'essayerai de mettre une photo cette aprem.




Voila qui est fait.

Desole pour la qualité de la tof c'est pris avec le portable par la porte du boulot batman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est sympas ta moto

Si c'était la mienne, j'aurais laissé les protèges fourches, j'adore sur les motos noires I love you , changé le silencieux, et surtout baissé la TDF, elle est beaucoup trop haute je trouve, elle ressort trop des compteurs puker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben enfait le silencieux n'est pas d'origine, c'est un Rafal.

Pour les soufflets je la préfère carrément sans mais c'est vrai que c'est moins laid sur du noir que sur une autre couleur Wink

Pour la fourche je suis assez d'accord avec toi mais je sais pas vraiment le faire et de toute facon ca fera toujours assez haut vu que je suis monté en 18' et pas 17'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.

Mais le souci c'est que je peux facilement l'incliner mais la descendre ca me semble un peu chaud va peut etre falloir que je coupe à certains endroits parce que j'ai pas mal de fixation que sont grippées de chez grippées Shit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...