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réglage valves


Messages recommandés

salut , tout le monde , je sais le sujet à était vu et revu, mais là je suis perdu.
j'ai monté une ligne DEP, hier soir, j'en es profiter pour régler les valves, et la je me suis appercu que lorsque le repère gauche de la poulie des valves était aligné au repère fixe, les valves étaient ouvertes.j'ai mis le doigt au fond de la sortie échappement, et les valves sont bien ouverte. C'est tout le contraire par rapport à la révue technique.
Les valves s'ouvrent bien vers le piston quand elles s'ouvrent au raleni et a haut régime?
je suis complétement perdu.
le répére (de la poulie) de gauche est celui ouvert (h) ou celui fermé (L)?
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  • 2 months later...

Tu dois être dans la partie NSR de ta revue technique, c'est inversé et légèrement différent entre CRM et NSR Donc oui ne t'inquiète pas c'est bien le repère de droite en position ouverte et le trait de gauche en position fermée.

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Après je fais celui qui sait mais ça fait 4 soirs que j'en chie avec mon réglage de valves

Chez moi j'ai l'impression que c'est tout inversé



Si j'en crois la revue technique sur le CRM on doit s'aligner au repère rouge quand on est au ralenti. Et bien moi quoi que je fasse la poulie vient toujours placer les alentours du repère vert en face du repère du carter... C'est dingue non ?? Je vais aller jeter un oeil sur le servo de contrôle, fait chier je venais de tout remonter il faut encore que je vire le réservoir (et tout ce qui va avec) pour accéder au boîtier

Mais il y a un truc qui me chiffonne... J'avais le cylindre sur les genoux il y a pas si longtemps, et de mémoire quand on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre les valves s'ouvrent, pas l'inverse... Ce que la revue technique demande de régler c'est l'inverse non

Désolé de t'avoir un peu chouré ton post Nico, mais des sujets sur les valves il y en a déjà 1000 et si j'en fais un nouveau je vais me faire tabasser je crois

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C'était pas qu'une impression les câbles étaient inversés sur le servo Donc ça c'est remis en place.

Par contre impossible de garder le repère de la poulie du servo sur Hi une fois la moto démarrée... Même une fois tout en place (repère servo et boîtier valves OK) quand je démarre la moto le repère se décale direct de 5mm vers la position Low sur les deux boîtiers... Du coup les valves ne sont pas complètement ouvertes à mi-régime, et plus que fermées au ralenti et à haut régime puisque le repère va au-delà de la position Low... A l'essai ça donne un début correct jusqu'à 4000 tours après ça ratatouille sévère jusqu'à 8000, grosse puissance jusqu'à 10000 et plus rien au delà Ca me rend dingue c'était mieux quand tout était inversé !

Il n'y a pas d'expert des valves qui traîne ici pour me dire si le servo peut se "programmer" pour le faire revenir à sa position Hi normal ? Parce que j'ai essayé de le démonter pour trouver un réglage et à part plein de pignons en plastique qui m'ont sauté à la gueule j'ai rien trouvé Il faut que je le change ? Chez vous ça s'aligne tout nickel sur le servo ? Help !

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Bon, pas moyen de faire placer la poulie du servo sur le repère Hi même en la désolidarisant des deux câbles. Elle y va à la main mais dès que le contact est mis le repère se décale de 5mm vers la droite. Les pignons dans le boîtier sont en bon état et bien en place. Je vais être bon pour racheter le boîtier complet je crois, j'espère que je vais en trouver un d'occase parce que chez Honda c'est 315€ si je me souviens bien

C'est incroyable que la position d'origine ne soit pas réglable quand-même, il y a un capteur de position c'est lui qui doit être mort. En attendant si le dieu du servo valves passe par là et qu'il a une solution autre que de changer la pièce, je suis preneur

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Le concess Honda le plus proche fait plein d'autres marques et on peut pas dire que ce soit géré par les types les plus cools de la planète Je connais déjà leur réponse : faut changer le servo, aboule 350€ + le surplus pour le privilège d'habiter dans un coin touristique, allez on arrondit à 450 Franchement sur tout ils sont super chers et c'est l'usine, je pense que les bécanes de 1991 ils s'en foutent complet ils me diront que c'est de la merde et qu'il faut que j'achète la CRE automatique qu'ils ont en vitrine...
Et pour être honnête même si ce sont de bons mécanos qui connaissent toutes les bécanes, les plus grands spécialistes du CRM faut pas aller les chercher chez Honda, mais plutôt ici !

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Hautokt a écrit:
Et pour être honnête même si ce sont de bons mécanos qui connaissent toutes les bécanes, les plus grands spécialistes du CRM faut pas aller les chercher chez Honda, mais plutôt ici !


C'est un joli compliment pour le forum ça !

Tu as pas une petite concession honda dans une autre ville ?
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bethesda a écrit:
C'est un joli compliment pour le forum ça !

Oui et c'est pas pour faire de la lèche Ici la CRM a été tellement démontée sous toutes les coutures que quand on a un problème on est quasiment sûr de trouver une réponse

Pour en revenir aux valves j'ai tourné aujourd'hui avec la poulie bloquée en position ouverte, c'est pas pire mais chez moi ça pétarade désagréablement à mi-régime, et la moto n'a rien dans le sac. Pour aborder un obstacle il faut tomber les rapports jusqu'à être à 8000, après ça va. Je vais essayer en position fermée demain tiens...
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