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alignement des valves...


Messages recommandés

bonjour tout le monde,

je me pose une question, du fait que j'ai toujours encore du mal a démarrer ma moto sans start pilote ( j'évite au max de pas l'utiliser) et que a régime constant quand je roule, ma moto ratatouille, je me demandai si j'avais pas un problème aux valves..

une fois qu'elle a démarrer, si je la coupe elle redémarre facilement.. mais apres une nuit au garage c'est mort...

j'avais démonter le moteur pour changer les roulement de vilo et je soupçonne d'avoir inverser les cables des valves...

je sais que:

régime mini : valves fermées repère fixe aligné sur repère mobile de gauche.
régime max : valves ouvertes repère fixe aligné sur repère mobile de droite.

mais qu'en est-il moteur éteint... valves ouvertes ou fermés avant de démarrer?? je n'ai plus de batterie pour le moment donc si quelqu'un pouvais me donner cette info.. je saurai si j'ai inverser les cables ou pas...

merci d'avance!
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bon j'ai essayer de demarrer sans le pot... dans mon garage... elle a démarrer nikel.. je l'ai sorti pour avoir de la place quand je remontai le pot... j'ai ensuite rééssayer de la démarrer, mais rien meme en la poussant..

je l'ai mis dans le garage et paf apres quelques coup de kick elle a pris...

est-ce que la température exterieure peut jouer sur le fait qu'elle ne veut pas démarrer????
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le carbu je l'ai nettoyé de fond en comble la semaine dernière, je l'ai remis et fait les réglages selon la revue technique... le starter a bien son effet..

quand j'ai démonter le pot les valves étaient ouvertes.
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Salut à tous,

Je profite de ce post pour poser une question sur les valves. Moi ma mob ratatouille autour de 8000 tours seulement, et seuelemnt en plein gaz, une fois passé les 8000 tours, no soucis.
Je me demande si y a pas un probleme de valve car j'ai essayé plein de truc, netooyage carbu, reglages carbu, batterie .... etc....

_ Comment puis je verifier que mes valves fonctionennt correctement, ou se trouve t'elle ?
_ Si il y a un probleme de valve, comment les regler, et ou se trouve physiquement le réglage ?

Merci d'avance.
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t'a un petit boitier sur le coté droit du cylindre, derrière l'échappement, et c'est marquer "RC valves" dessus, tu dépose le cache et t'a accès a la poulie. t'a 2 repères sur la poulie et un autre au dessus il faut qu'ils soient alignés comme dis précédemment.

le réglage se fait sur le câble qui est vers l'avant de la moto... t'a une tige fileté et un écrou, au bout de la gaine, qui va sur le boitier .
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Ok, merci de ta réponse rapide.

Bon, tu m'etonne que je le trouvais pas, c'est derriere le pot. Je viens de jetter un coup d'oeil, bon, vais pas démonter ca a cette heure la ..... quoi que ...... bref, si je comprend bien il faut que je démonte le pot pour tout ca.

Et quand je la regle, au ralenti, je fais ca sans le pot ? ca risque rien ?

Si je comprend bien, le reglage des valves c'est bien ca ?




Y'a que ces valves la sur un CRM .... il me semble avoir entendu parler d'un autre type de valve ...

Enfin, pour verrifier le reglage, ont peu les voir physiquement bouger les valves ? ou ? et quand on parle de ouverture / fermeture selon le régime, si j'accelere au pont mort, ca fait bouger les valves ?

Merci d'avance

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ouaip c'est ça!

je vois pas d'autres valves sur les CRM... t'a entendu parler d'autres valves ou? parce que bon le moteur est pas énorme, et j'en ai pas vu d'autre lol ! et si il y en a, elles sont bien cachées!!
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Si je comprend bien il faut que je démonte le pot pour tout ca.

Et quand je la regle, au ralenti, je fais ca sans le pot ? ca risque rien ?

Enfin,
pour verrifier le reglage, ont peu les voir physiquement bouger les
valves ? ou ? et quand on parle de ouverture / fermeture selon le
régime, si j'accelere au pont mort, ca fait bouger les valves ?

Merci d'avance
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ouai ouai faut déposer le pot pour ça, je l'ai fait cette aprem, enfin hier aprem (vu l'heure)!

donc effectivement faut démarrer le moteur, sa fait un tout ptit peu de bruit Laughing et tu vois effectivement la poulie bougée.
par contre reste pas trop longtemps le moteur allumé sans le pot d'une part pour le moteur, pour tes oreilles et tes voisins!

et le réglage tu le fait moteur éteint... faut que les repères tombent en face quand les valves sont ouverte, et quand elles sont fermée c tout !

après je suis pas le meilleure pour t'expliquer ça mais si tu a la revue technique tu devrai pas trop galérer!

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bon alors j'ai viré la cartouche, mais sa a pas servi a grand chose... a part pouvoir voir dedans si c'est calaminé.... bref il est propre...
j'ai essayer de démarrer la moto sans la cartouche, bin figurez vous que j'en suis encore au même stade.... elle veut pas...

je récapitule au cas ou:

-carburation OK
-valves OK
-échappement OK
-circuits électriques (allumage, contact) OK


je ne sais plus quoi faire... elle devrai tourner pourtant!!!

je vais changer la bougie des que j'ai 20 euros pour une irridium puis on vera... si sa se trouve c'est juste ça... mais c'est vraiment étrange, avec du start pilote elle démarre sans soucis...
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bon petite nouvelle ! effectivement faudrait que je change cette bougie!

parce que je l'ai démontée, brossée, et régler une fois de plus les électrodes... j'ai remonter et elle a démarrer au premier coup de kick!
donc voila!! pour le moment je suis content!! Very Happy

par contre si j'arrive a monter jusqu'a 125 km/h c'est bien... sa peut venir de quoi? carburation?

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crm29 a écrit:
phil a écrit:
ouaip c'est ça!

je vois pas d'autres valves sur les CRM... t'a entendu parler d'autres valves ou? !!


si si,y a encore une paire de valves....

sur les jantes,mais elles ne sont pas reglables.....



PTDR ! c'est clair.

Sinon, merci pour les infos phil et toi, j'ai pu regler mes valves. Bon, y ' avait un decalage ridicule, je l'ai réglé nickel du coup....

En tout cas, je suis vert, et pis j'ai plus d'idée la pour mon probleme de moteur qui ratatouille à 8000 tours si je suis plein gaz. j'ai


_ Réglé les valves
_ réglé le carbu
_ essayé un gicleur plus gros
_ 1 cran au dessus sur l'aiguille
_ 1 cran en dessous sur l'aiguille
_ Batterie ok

Bref, je crois que ca va finir chez honda ca !
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moi aussi je suis vert... elle ne veut de nouveau plus démarrer alors que j'ai bien tourner avec samedi aprem... Sad
je sais pas ce qui se passe mais j'en ai vraiment ras le bol de cette merde... une fois elle démarre, le lendemain elle veut de nouveau plus .... pffffffff

je commence a perdre patience.... et si j'avais eu les moyen d'acheter autre chose, sa fait longtemps qu'elle aurai été dans la section "coin des affaire" en pièce.... malheureusement j'en suis pas la, et c'est la neige qui approche a grands pas... donc jeme dis que je ne peux toute façons pas l'utiliser...

est-ce que vous penser que ça pourrai venir de cette saloperie de bougie?? quand je la pose contre la culasse et que je kick, j'ai bien l'étincelle....

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je désespère.... j'ai une étincelle a l'exterieur, et quand la bougie est en place, et que je kick pour essayer de la démarrer... si je sort la bougie, elle est bien trempée...

donc apriori j'ai une étincelle et du mélange qui arrive...

si je met une giclette dans le cylindre, le moteur démarre mais pas pour bien longtemps...

demain je vérifierai une dernière fois le carbu, et lui ferai un bon nettoyage encore une fois... et je le réglerai une fois de plus avec la revue technique...

l'échappement n'est pas bouché,
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bon j'ai désosser le carbu et lui ai fait un bon nettoyage... je l'ai de nouveau régler, et elle a démarrer...

donc bon je me suis une fois de plus énerver après la moto a tord vu que sa devrai être de ma faute si elle voulait pas...

décidément un avion et une moto c'est pas du tout pareil lol
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nicos a écrit:
salut,si tu n a pas resolu ton probleme,il faut que tu regarde si tes cables de la valve ne sont pas montes a l envers peut etre du a un remontage de cylindre ou autre.a plus


tu parles de quel problème? de démarrage? parce que maintenant elle démarre bien... bon tant qu'elle est froide pas la peine de vouloir donner trop de gaz sinon elle cale mais dès qu'elle est chaude c'est bon...

si tu veux parler du fait qu'elle "ratatouille" a régime constant, j'ai déjà checker les câbles et ils sont monter a l'endroit...
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[quote="phil"]

nicos a écrit:
salut,si tu n a pas resolu ton probleme,il faut que tu regarde si tes cables de la valve ne sont pas montes a l envers peut etre du a un remontage de cylindre ou autre.a plus




Salut à tous,

Ca m'intrigue ce message, car suite à mon soucis de becane qui bropute vers 8000 tours, j'ai donc verifier les valves. J'ai juste coupé au ralenti et verifier que le trait de gauche sur la poulie etait en face du repere.

Mais un truc m'etonne, dans la revue technique, ils disent que le tendeur sur une crm est a gauche. Or si le tendeur s'est bien la ou y a un ecrou sur la gaine du cable, avec un contre ecrou, chez moi, il est a droite !!!!

Serait il monté a l'envers ? D'un autre coté, ca me surprendrai puisque il y a un emplaement bien specifique pour un des deux ecrous dans le carter ( le repere " la !! ) ci dessous. Je vois pas comment inverser les cables du coup !!

Sinon comment verifier que les cables sont montés à l'endroit ?

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=091207013952844599.png][/url]
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le_moldave a écrit:
nicos a écrit:
salut,si tu n a pas resolu ton probleme,il faut que tu regarde si tes cables de la valve ne sont pas montes a l envers peut etre du a un remontage de cylindre ou autre.a plus




Salut à tous,

Ca m'intrigue ce message, car suite à mon soucis de becane qui bropute vers 8000 tours, j'ai donc verifier les valves. J'ai juste coupé au ralenti et verifier que le trait de gauche sur la poulie etait en face du repere.

Mais un truc m'etonne, dans la revue technique, ils disent que le tendeur sur une crm est a gauche. Or si le tendeur s'est bien la ou y a un ecrou sur la gaine du cable, avec un contre ecrou, chez moi, il est a droite !!!!

Serait il monté a l'envers ? D'un autre coté, ca me surprendrai puisque il y a un emplaement bien specifique pour un des deux ecrous dans le carter ( le repere " la !! ) ci dessous. Je vois pas comment inverser les cables du coup !!

Sinon comment verifier que les cables sont montés à l'endroit ?

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=091207013952844599.png][/url]




le tendeur est a gauche, mais c'est pas le système avec écrou, c'est le ressort qui te tend le câble.. a droite t'a le système de réglage avec écrou!
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Ok, merci, donc ca c'est bon .... forcement.

_ Comment puis je savoir si le bale est monté à l'endroit ?

_ Pour la regler, j'ai mis le moteir au ralenti puis j'ai fait correspondre le repere de gauche de la poulie et le repere sur le carter. Y a t'il autre chose a verifier ? Verifier dans un régime autre que le ralenti ?
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  • 3 months later...

Salut!

Ah ces valves!!! Un bonheur! J'ai remonté mon moteur crm alors que j'avais celui d'un nsr, le boîtier RC Valves est différent si c'est celui du nsr. En effet les câbles étant inversés, le tendeur est de l'autre côté...enfin bref, pour dire que pr le réglage tu suis comme la rmt :

Démarre, attends que ça tienne bien le ralenti, coupe avec la clé pas avec le coupe contact. La tes valves sont normalement ds la position ouverte, soit le repère le plus à droite qd tu regarde le boîtier de face, aligné sur le repère du carter valves.

Redémarre, et donne des petits coups de gaz, tu verras la poulie bouger quand les valves s'ouvrent.

Après tu le sens aussi en roulant, passé un certain tr/min la crm s'envole, le bruit change...les valves s'ouuuuuuuuvrent!!!!

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