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[RECHERCHE] Recherche patte de deport pour jantes NSR


Messages recommandés

je peux t en faire une paire.....

deja realisées sur la mienne ainsi que sur plusieurs crm du forum....

en effet,il faut 2 pattes de deport pour monter les jantes de nsr:

une a l avant,ainsi que des entretoises de roue que je fabrique aussi

et une a l arriere,pour deporte le disque

je prends 40 euros pour le kit avant(patte+ entretoises+visserie)+40 euros pour le kit arriere(entretoise de deport de disque+visserie +plus longue)+7 euros de fdp

voila des tofs de l avant:



/general-f3/confection-de-pattes-de-depot-pour-disques-de-320mm-t2854.htm

je n en ai pas de l arriere,mais c est une entretoise circulaire qui deporte le disque de 10mm

on peut remplacer l entretoise par des ecrous sur des vis plus longues,mais c est la solution de facilité et je doute que le montage soit aussi costaud qu avec une entretoise qui va faire porter le disque bien a plat(travail en torsion).....

a toi de voir....

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Bonjour,

Je suis effectivement interesse par l'offre du kit avant(patte+ entretoises+visserie) uniquement.
Pourriez vous vérifier pour les frais de ports car j'habite en Grèce (Athènes).
Quels sont les modes de paiement que vous acceptez?

Merci d'avance, Christophe.
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bethesda a écrit:
hum, AU4G c'est de la l'aluminium je crois, si c'est bien ca, fais gaffe sur de gros freinage, l'alu risque de se déformer voir casser.


tu crois?

ils sont dans quelle matiere tes fourreaux de fourche a ton avis?et tes etriers?

et est ce que le concessionnaire t as prevenu de ne pas freiner comme un sauvage pour autant?

pour info:


Suite à diverses évolutions des désignations et normes, il s'est ensuite appelé AU4G (Norme NF A 02-104), et désormais 2017 (Norme NF A02-004 / EN 573-1)

ce n est absolument pas de l'aluminium pur!

j'ai usiné entre 10 et 20 pattes de deport pour des motos de ce forum(et d'autres,aussi),et il n y en a jamais une qui m 'est revenue cassée ou deformée.....

j'ai juste eu un probleme de flexion sur la 250 diapason a moulin,mais des le debut on se doutait que,vu le porte a faux,ca risquait de plier.....on a tenté quand meme(en alu),et on a perdu.....et encore,elle n a pas plié dans le sens qu on devrais croire(du disque),mais perpendiculaire a celui ci.....et seulement de quelques millimetres.....le probleme,c est qu il y avait tres peu de marge de chaque coté sur le montage a moulin(quelques mm) et l'etrier a commencé a frotter sur les rayons.....donc on a abandonné l'idée de monter cet etrier sur cette fourche.....



mais crois moi,pour crm/nsr et crm/derbi sm drd,c est parfaitement au point....je roule moi meme avec une de mes patte depis 2 ans au moins...
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crm29 a écrit:
bethesda a écrit:
hum, AU4G c'est de la l'aluminium je crois, si c'est bien ca, fais gaffe sur de gros freinage, l'alu risque de se déformer voir casser.


tu crois?

ils sont dans quelle matiere tes fourreaux de fourche a ton avis?et tes etriers?

et est ce que le concessionnaire t as prevenu de ne pas freiner comme un sauvage pour autant?

pour info:



Suite à diverses évolutions des désignations et normes, il s'est ensuite appelé AU4G (Norme NF A 02-104), et désormais 2017 (Norme NF A02-004 / EN 573-1)

ce n est absolument pas de l'aluminium pur!

j'ai usiné entre 10 et 20 pattes de deport pour des motos de ce forum(et d'autres,aussi),et il n y en a jamais une qui m 'est revenue cassée ou deformée.....

j'ai juste eu un probleme de flexion sur la 250 diapason a moulin,mais des le debut on se doutait que,vu le porte a faux,ca risquait de plier.....on a tenté quand meme(en alu),et on a perdu.....et encore,elle n a pas plié dans le sens qu on devrais croire(du disque),mais perpendiculaire a celui ci.....et seulement de quelques millimetres.....le probleme,c est qu il y avait tres peu de marge de chaque coté sur le montage a moulin(quelques mm) et l'etrier a commencé a frotter sur les rayons.....donc on a abandonné l'idée de monter cet etrier sur cette fourche.....



mais crois moi,pour crm/nsr et crm/derbi sm drd,c est parfaitement au point....je roule moi meme avec une de mes patte depis 2 ans au moins...


Je pense que tu peut monter cet etrier, il faudrais simplement plus de matiere en largeur, mais se n'est que mon avis, j'ais fait cette modif sur ta photon de se que j'aurais fait, aprés il y a l'esthetique aussi.

A plus
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merci sylvio

mais la patte n a pas plié dans le sens que tu crois.....elle travaillait dans le sens de la largeur,ce qui faisait que l'etrier,qui passait a ras des rayons a la base,venait les toucher quand on actionnait les freins...

en fait,il aurait fallu la faire en acier de 8 ou 10mm,ou en alu de plus de 10mm(mais ca aurait fait franchement inesthetique)

au final c'etait plus facile de trouver un etrier avec des points d'attache differents du tokico...
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