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tutorial:changer ses roulements de vilo partie1:demontage


crm29

Messages recommandés

Je vois que la réfection de mon bas moteur avance...

Je suis fier que ce soit le mien qui serve de tuto sur le forum et je trouve qu'il n'est pas en si mauvais état que ça... thumright

Encore merci pour ton entraide maléfik', j'attends ton mp pour la liste précise des pièces à te fournir.

pirat

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En effet, quand tu as ce genre de matos, c'est un autre monde....
Une petite note cependant pour la version finale de Marien :

L'outil, pour ma part a ete realise de A a Z. On peut partir néanmoins d'une douille de 20 mais mieux vaut créer les créneaux au Tour, pour que les faces appuient de facon réguliere sur l'écrou, afin de ne pas le marquer!!!!



Tu as oublié de préciser que la douille ne passe pas comme cela. Il faut déposer l'espèce de carré avec les 4 ressorts et enlever le roulement central. Il est nécessaire de remettre le carré sans le roulement (la douille a alors la place pour passer) avec les 4 ressorts pour mettre l'embrayage en prise... Sinon, on tourne dans le vide!!!!
Pour l'écrou du balancier d'équilibrage, pareil, il faut le coincer. Certains bloquent la bielle mais je n'aime pas ce genre d'approche qui finit toujours par fragiliser les roulements. Pour ma part, je préfère placer un outil à la bonne taille entre le balancier et le carter, côté allumage.

Autre point, la roue dentée de la pompe à huile présente des petites fissures. Elle sont toutes comme cela, il ne faut donc pas s'inquiéter.



Enfin, ne pas égarer la petite rondelle épaulée située au niveau de l'axe de changement des vitesses !

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