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cassé!


crm29

Messages recommandés

jeudi sur un bout de 4 voies,je m amusais avec une 600 diversion a reaccelerer des que les voitures se rabattaient de la voie de gauche vers la voie de droite....

bien sur des qu il a eu la voie degagée,il a mis plein gaz.... Very Happy

je l ai suivi pendant pres d une minute poignée en grand....(135km/H ,un peu plus de 9500trs)

j ai vu l aiguille de temperature commencer a decoller du 1er trait.....je me suis dit

"encore 10 secondes,et je lache l affaire"

j ai pas eu le temps... Smile

le bruit a changé,j ai senti l arriere qui commencait a dribbler

j ai tout juste eu le temps de debrayer pour pas bloquer,me casser la gu..le,et qu il y ai 4 voitures qui me passent dessus....

j ai poussé 300m pour sortir de la rocade(meme pas de voie d arret d urgence,en plus!)

et j ai appelé moulin pour me depanner(merci a lui en passant).....une fois chargé la moto sur le rail de sa remorque,ben on s est retrouvé con:la voiture s etait refermée avec les clefs sur le contact...... Laughing

on a recupéré l autre jeu de clefs,et demontage arrivé chez moi:


[URL=http://


[URL=





[URL=


[IMG]http://img131

y a que la culasse qui a pas morflé....

[URL=http://imageshack.us]
[URL

un beau serrage sur 3 "faces"(moulin pourra confirmer)

en gros j ai fait un peu plus de 1000km.... Laughing

mais ne vous y meprenez pas....c est un tres bon kit,peut etre un peu trop comprimé(je vais y remedier au prochain remontage),mais il y a de fortes chances que l erreur vienne de moi:

je ne pense pas qu une minute poignée en grand soit bon pour lui,comme pour n importe quel moteur:utiliser 100% des capacités plus de quelques secondes,c est jouer avec le feu

j ai joué,j ai perdu.....

je ne vais pas le jeter,je recommande un piston neuf(100 euros)et je l envoie renickasiler chez airsal en espagne

http://www.airsal.com/welcome.htm

pour 120 euros(bonne reputation et pas cher comme les voleurs de chez revaltec ou nickasil france... Rolling Eyes )

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De rien, je me suis régalé au repas chez toi Twisted Evil

Ué une sacré aventure en ce jeudi.
Satané omega de chasse qui nous a joué un sale coup rambo


Les photos ne sont pas terrible. On vois vraiment rien! C'était bien plus impressionnant en vrai.
Et qu'est ce qu'on en à chié à enlever cet axe de piston Shocked
C'était digne d'une bonne méca meeting à bon coup de marteau Laughing


Nan le cylindre est sérieusement amoché. J'ai pas vu beaucoup de serrage dans ma vie, celui à Nelson était très gentil à coté de celui là. On sent au doigts qu'il manque une bonne couche à 3 endroits différents.
C'est dommage quand on vois des gougeons tout neuf, piston, valves ...
Enfin je pense que crm29 l'a un peu cherché comme il le dit.

On ne reste pas en pleine charge avec un moteur poussé. Sa se néglige. Transmission à changer aussi (car toujours en pignon de 13) et carburation à surveiller de très près.

Le piston à des traces étranges sur les angles du dessus, comme s'il commencé à rentrer en ébullition Shocked
Toute sa périphérie est blanchâtre. De même pour la culasse, on ne vois pas bien sur la photo mais on observe tout au tour un dépôt blanc. Et la bougie très blanche parle d'elle meme. C'est étrange car la moto fumait pas mal et avait l'air riche à la prise de tours.


Bon remontage, tiens moi au courant.

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Je suis super décu pour toi!!! Heureusement tu as la chance d'avoir un dépanneur dévoué!!!
Pour avoir testé le malossi, je peux assurer qu'il tient parfaitement les charges !!!! Pour ma part, le serrage, c'est une avance à l'allumage très mal étudiée!!!!
L'explication est a mon avis ailleurs : un mauvais réglage carbu, une merde avalée ?
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pour moi j en suis a 600 km et je tire dedans presque tout le temps , j ai fait une pointe sur autoroute pendant plusieurs kilometres et ca bronche pas.
je pense que ta transmission est trop courte et comme j ai dit les gicleurs livrés avec le malossi sont pas du tout adaptés a nos moteurs.
quand tu commandera ton piston, peut tu m en prendre un pour moi? merci
@+
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la cause en tout cas est la surchauffe......je vais surement enrichir a haut regime sur le gicleur principal au prochain remontage et diminuer celui de ralenti,quitte a fumer un peu,et rallonger la transmission pour eviter de rester trop longtemps a haut regime....
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merci,c est pas trop mechant encore,c est reparable,pour pas trop cher(comparé aux tarifs en france).....j aurais a le jeter,c est sur que la j aurais pleuré!

au moins caservira pour les autres:les gicleurs fournis avec le kit la font tourner trop pauvre a haut regime et trop riche a bas et mis regime(alors que ca devrais etre l inverse)
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aprentidoctor a écrit:
Les traces blanches sur le pourtour du piston et de la culasse pour moi c'est qu'il y a eu des colisions !! légères certainement mais des colisions tout de même !! Tu avais contrôlé ton squich avec de l'étain avant de rouler ???


collisions entre quoi et quoi?
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Moulin a écrit:
aprentidoctor a écrit:
Les traces blanches sur le pourtour du piston et de la culasse pour moi c'est qu'il y a eu des colisions !! légères certainement mais des colisions tout de même !! Tu avais contrôlé ton squich avec de l'étain avant de rouler ???


collisions entre quoi et quoi?


+1

le jour ou tu auras une colision entre piston et culasse,c est que les cages a aiguille de bielle ont pété(tres rare)
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DEN a écrit:
Crying or Very sad vraiment dommage pour la casse ,
y a t il beaucoup de delai pour le refaire!!
bon courage pour la suite


non,un piston neuf:delai2 a 3 semaine

et envoyer cylindre+piston chez airsal:retour en 2/3 semaines

avec l hiver qui arrive,je suis pas pressé,je vais juste recommander un piston(et un pour je sais plus qui)
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quand je pense que j'ai un cylindre serré de malossi qui traine chez moi et dois moisir dans une caisse a alu, et que la culasse a pris un pet aussi ca donne envie d'envoyer la culasse a Claude Alain et le cylindre chez Airsal.

A voir si j'ai toujours les valves qui vont bien.

au fait, valve spécifique au malossi ou valve de NSR (JC20 ou JC22) ?
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Ca c'est cool !

tu saurais ou je pourrais trouver un piston pour le malossi ? et ainsi que le joint torique de la culasse ?


Je me suis demandé .. autant aller chez Wësner en piston forgé, puisque eux le vende "a la cote" ...

puisque bon.. entre le technium forgé 125cc à 130gr, et l'origine coulé 125cc à 160gr .. je sais qu'on peu gagner en poid avec le forgé mais a la cote 180cc ... ca va etre plus dur a trouver....


Ca résoudrait pas mal les problemes de fiabilitées dérivée de ce cylindre (outre les problemes de carburation et serrage) : l'énorme intertie a haut régime provoqué par le piston et donc la préservation des roulements de vilebrequin....
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crm29 tu avais déculasser une fois pour contrôler parce que tu t'étais déjà fais une frayeur il me semble!!!

Ce serrage ne métonnes pas du tout, surtout que tu n'as rien toucher depuis la dernière fois, vu le serrage, trop de compression ou trop d'avance , enfin, t'as démonter ta bougie? culot fondu?
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obimic a écrit:
Ca c'est cool !

tu saurais ou je pourrais trouver un piston pour le malossi ? et ainsi que le joint torique de la culasse ?




oui,chez mon revendeur,d ailleurs la pochette de joint est vendue avec le piston si je me souviens bien....

les ingenieurs ont tenu compte de l inertie supplementaire due au poids majoré du piston du 180:la puissance maxi s etablie a 9500,et il est inutile d aller chercher encore plus haut:

le couple omni present a tous les regimes permet de faire des reprises a des regimes tres bas sans problemes:(genre 4000 trs sur le dernier rapport,aucun probleme)
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Le Doberman a écrit:
crm29 tu avais déculasser une fois pour contrôler parce que tu t'étais déjà fais une frayeur il me semble!!!

Ce serrage ne métonnes pas du tout, surtout que tu n'as rien toucher depuis la dernière fois, vu le serrage, trop de compression ou trop d'avance , enfin, t'as démonter ta bougie? culot fondu?


j ai deculassé car j avais un morceau de l electrode de la bougie qui avait disparu,et que je n ai retrouvé nulle part(surement parti a l echappement)

le kit est fiable,s il a cassé,c est du a une erreur de ma part:

carburation surement trop pauvre a haut regime,et haut regime prolongé sur nationale

le seul defaut qu on pourrait a la limite lui reprocher,c est le taux de compression un peu élevé,qui n admet pas les reglages de carburaton approximatifs....mais ca,on peut y remedier
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crm29 a écrit:
obimic a écrit:
Ca c'est cool !

tu saurais ou je pourrais trouver un piston pour le malossi ? et ainsi que le joint torique de la culasse ?




oui,chez mon revendeur,d ailleurs la pochette de joint est vendue avec le piston si je me souviens bien....

les ingenieurs ont tenu compte de l inertie supplementaire due au poids majoré du piston du 180:la puissance maxi s etablie a 9500,et il est inutile d aller chercher encore plus haut:

le couple omni present a tous les regimes permet de faire des reprises a des regimes tres bas sans problemes:(genre 4000 trs sur le dernier rapport,aucun probleme)



c'est surtout pour soulager mes roulements de vilebrequin et de pied de bielle que je souhaite avoir le cylindre le plus alleger... sans compter que ... le contre arbre d'équilibrage n'est plus adapté au cylindre..

l'ideal serai d'avoir un piston de 160gr.

ho tiens d'ailleurs.. quel est le poid du malossi ? je me souvient plus si piston forgé ou coulé ...
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le balancier d equilibrage,c est un plus,mais ce n est pas indispensable non plus:

deja,le kit prends moins de tours,et 10 000trs,ce n est pas non plus extreme:il y a plein de machines qui prennent 3500 de plus sans arbre d equilibrage....
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il me semblait que quand j'avais tenté de récuperer les valves du 180 serré , bah je pouvais pas les monter dans mon cylindre "UK" que j'avais acheté .. enfin j'ai les deux types qui trainent dans des bacs .... j'essayerai a l'occaz.
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a ouais quand même ! on dois etre vers les 190gr sans les segments (c'est sans les segments que j'ai pesé le piston origine et le technium).

donc alors si je renvois le malossi chez Airsal, faudra que je trouve un piston qui ira a cette cote...
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obimic a écrit:
a ouais quand même ! on dois etre vers les 190gr sans les segments (c'est sans les segments que j'ai pesé le piston origine et le technium).

donc alors si je renvois le malossi chez Airsal, faudra que je trouve un piston qui ira a cette cote...


14gr pour 2 segments?c et un peu excessif.....ils sont super fin sur le malossi en plus
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J'en profite pour mettre un p'tit lien pour les possesseurs du kit malossi...

Regardez dans pièces détachées...

http://www.malossionline.com/fr/catalog/products/cylindre-culasse-65-alum-h2o-honda-125-31+6814-MO_HOCR125.html

Bientôt, je vous ferai un comparatif origine, polini et malossi (au niveau du poids du piston...)

Avec de jolies photos... Mr. Green

Wink

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Pirateced33 a écrit:
J'en profite pour mettre un p'tit lien pour les possesseurs du kit malossi...

Regardez dans pièces détachées...

http://www.malossionline.com/fr/catalog/products/cylindre-culasse-65-alum-h2o-honda-125-31+6814-MO_HOCR125.html

Bientôt, je vous ferai un comparatif origine, polini et malossi (au niveau du poids du piston...)

Avec de jolies photos... Mr. Green

Wink


Le lien remarche !!!

Mr.Red
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bon,niqué sur ce coup la:


suite a changement de gerant,mon pro ne commande plus de kits qui font augmenter la cylindrée dans n importe quelle categorie,ni de pistons,juste les joints et les segment! Evil or Very Mad
il a eu le culot de me proposer de me commander la pochette de joint seule...... Rolling Eyes je l ai envoyé se faire voir gentiment.... Laughing

désolé a ceux a qui j avais promis les pieces detachées,il va falloir se tourner vers le net....

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